Nico-Scooter Posté(e) le 1 novembre 2023 Signaler Partager Posté(e) le 1 novembre 2023 bonjour, j'ai récupéré un tkr rally victories euro 2 an mauvais état. Pour faire simple l ancien proprio la confié la un (mécano) pour refaire une jeunesse au moteur, sauf que le mec a fait n'importe quoi. Bref... Le moteur étant dans un piteux état j'ai préféré partir sur du neuf. Pour sa j'ai récupéré un bon vieux moteur de tkr euro 1 je lui et fait un bon nettoyage et remplacer toute les pièces, vilebrequin, roulement, Spy, kit cylindre piston tip origine, tous les joints, bougie et carburateur. Comme sur le tkr il y a la pompe à huile électrique je voulais faire disparaitre la vieille pompe à huile mécanique, j'ai donc utiliser un morceau de métaux que j'ai coupé usiné et percé pour obturé le puit ou ce trouve le mécanisme de la pompe. Avant de la mettre en place j'ai placé trois rondelles afin de maintenir en place le mécanisme. Pui un bon dégraissage et montage a la pâte a joint. Le moteur tourne comme une horloge. J espère que ça pourra inspirer d autre personne, voici quelques photos. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bader Posté(e) le 8 février 2024 Signaler Partager Posté(e) le 8 février 2024 (modifié) Salut Un obturateur de pompe à huile de derbi euro 2 fait aussi le taf est c'est plus esthétique selon moi en plus il y as du choix. Pareil au montage 3 rondelle pour maintenir le mécanisme plus une fine couche de pâte à joint sur le joint fourni pour assurer le coup. Modifié le 8 février 2024 par Bader Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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