Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Test Kit Cylindre Athena Alu 50 MBK Nitro - Un Boost de Performance pour les Scooteristes Avisés !


Spark
 Partager

Question

Salut à tous, c'est Spark! J'ai testé le kit cylindre Athena Alu 50 pour mon MBK Nitro et voici mon avis complet.

Caractéristiques :

530991_4307685.jpg
Kit cylindre Athena Alu 50 MBK Nitro

  • Conception : Aluminium avec alésage de 40mm, revêtement nikasil, piston mono-segment, culasse haute compression.
  • Transferts d'Admission : Cinq transferts.
  • Échappement : Lumière bi-parties.
  • Performance : Catégorie "Sport", supérieure à la gamme standard.
  • Entretien : Nécessite un entretien régulier, compatible avec vilebrequin renforcé et carburateur plus grand.
  • Rodage : 200 km avec huile moteur 100% synthétique.
  • Techniques : Poids 2 kg, cylindrée 49,3cc, compression 14,8:1, piston mono-segment, squish 0,8mm, axe piston 10mm.

 Infos Techniques :

  • Cylindre : Alu avec un alésage de 40mm.
  • Piston : Mono-segment.
  • Performance : Catégorie "Sport" - un vrai pas en avant par rapport à l'origine.
  • Entretien : Attention, ça demande plus de soins !
  • Rodage : 200 km avec une huile moteur 100% synthétique.

Expérience de Conduite :

  • Kilométrage Parcouru : 4000 km depuis 2019.
  • Installation : Assez facile, j'ai suivi quelques tutos comme Scoot SystemTournois Racing et le chant du cliquet.
  • Performance : Couple et accélération notés à 8/10, ça change la vie !
  • Consommation : Ça consomme un poil plus, mais ça vaut le coup.
  • Fiabilité : Rien à redire, un solide 9/10.

Verdict Final :

  • Points Forts : Couple nettement amélioré.
  • Points Faibles : RAS pour l'instant.
  • Note Globale : 8/10 - Une belle amélioration pour votre scooter, spécialement pour une utilisation quotidienne.
  • Recommandations : Idéal pour les utilisateurs quotidiens. Parfait pour donner un peu de peps à votre MBK Nitro sans se ruiner.

 Conclusion :

Ce kit cylindre Athena est un choix top pour booster les performances de votre scooter. Fiable, efficace et avec un bon rapport qualité-prix, c'est un must pour les scooteristes qui veulent plus de punch sans sacrifier la fiabilité. Un bon investissement pour votre deux-roues !

Et vous, qu'en pensez-vous ? Avez-vous des questions sur ce kit cylindre ou sur mon expérience avec lui ? N'hésitez pas à poser vos questions ou partager vos propres expériences sur ce cylindre dans les commentaires. 

 

IMG_6312.jpg

IMG_6313.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pièces en rapports :
66
Kit cylindre piston Athena pour scooter 50cc
Kit cylindre piston Athena pour scooter 50cc (141,40€)
141,40€
70
Kit Cylindre 50 cm3 Top Performances pour scooter
Kit Cylindre 50 cm3 Top Performances pour scooter (109,00€)
109,00€
Cylindre Culasse D.40 Airsal Eurokit Alu Nitro
Cylindre Culasse D.40 Airsal Eurokit Alu Nitro (139,00€)
139,00€

0 réponse à cette question

Messages recommandés

Il n’y a pas encore eu de réponse à cette question

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...
Gagne 125€ avec ton avis sur les carburateurs !