Aller au contenu
  • 0

mécaboîte Test Complet et Honnête du Kit Cylindre Airsal Racing 70 pour Minarelli AM6 : Avis et Conseils de BENJI-3888


BENJI-3888
 Partager

Question

Introduction

Salut à tous, c'est BENJI-3888 ! Je suis ici pour partager avec vous mon expérience avec le kit cylindre Airsal Racing 70 pour Minarelli AM6. Comme un passionné de mécaboîte et de modifications, j'étais impatient de voir comment ce kit pouvait transformer mon Peugeot Xp6. Voyons ensemble ce que ce produit a à offrir !

82623_1324684.jpg
Kit Cylindre Airsal Racing 70

Caractéristiques principales du produit

  • Compatibilité : Spécifiquement conçu pour Minarelli AM6
  • Cylindrée : 70cc, un vrai pas en avant par rapport au standard
  • Matériel : Aluminium de haute qualité pour une meilleure dissipation de la chaleur
  • Performances : Optimisé pour une puissance accrue et une meilleure réponse en bas et mi-régime
  • Installation : Conçu pour une installation simple et directe, idéal pour les amateurs de mécanique
  • Rapport qualité-prix : Un excellent investissement pour ceux qui cherchent à booster leur deux roues sans se ruiner

Profil d’Alain

Je suis un homme de 35 ans, résidant en Auvergne-Rhône-Alpes, et je travaille comme agent polyvalent. Ma passion ? Les deux-roues ! Actuellement, je roule sur un Peugeot Xp6, une bécane fiable et robuste, mais que j'adore personnaliser. Toujours à la recherche de la prochaine amélioration, je suis constamment en quête de pièces qui peuvent booster les performances de ma mécaboîte.

Configuration du 50 à boîte

Mon Peugeot Xp6 est plutôt standard, avec un allumage MVT Millenium qui offre une amélioration notable en bas et mi-régime. Toutefois, avec un cylindre piston fifty, je plafonne à 70 km/h. C'est pourquoi j'ai opté pour le kit cylindre Airsal Racing 70cc. Je prévois également d'ajouter un nouveau pot et un carburateur pour optimiser les performances quotidiennes.

Expérience avec le Cylindre

J'ai opté pour le kit cylindre Airsal Racing 70 pour mon Peugeot Xp6. Après 200 km parcourus, voici mon ressenti : ce cylindre, acheté en 2023 pour des raisons budgétaires, est plutôt un choix par défaut qu'une réelle envie. Malgré cela, il offre des performances décentes pour une utilisation quotidienne en ville, notamment en bas et mi régime.

Installation et Ajustements

L'installation a été surprenamment aisée, avec une note de 10 sur l'échelle de facilité. Pas besoin d'ajustements techniques majeurs, ce cylindre s'adapte comme l'original. Mon conseil pour ceux qui envisagent ce cylindre ? C'est un bon choix pour un dépannage rapide. Toutefois, ne vous attendez pas à des ressources ou tutoriels spécifiques pour ce montage.

Performances et Fiabilité

En termes de performance, je donnerais une note de 6. Le cylindre se concentre sur le bas et mi régime, ce qui est parfait pour une conduite souple en ville mais pas idéal sur des pentes prononcées ou pour une conduite sportive. Quant à la fiabilité, je la note à 5. Jusqu'à présent, pas de problèmes majeurs à signaler, si ce n'est un manque occasionnel de compression.

Recommandations et Conseils

Je recommande ce cylindre pour ceux qui cherchent une solution économique et efficace pour la conduite urbaine. Cependant, pour les pentes ou une conduite plus exigeante, ce n'est pas l'idéal. Si vous cherchez quelque chose pour booster le haut régime, il vaut mieux investir dans une marque de prédilection.

Suggestions et Conseils

Après avoir utilisé le kit cylindre Airsal Racing 70 sur mon Peugeot Xp6, voici quelques conseils. Tout d'abord, ce cylindre est parfait pour un dépannage rapide ou pour ceux qui ont un budget limité. L'installation est simple, mais assurez-vous de vérifier le jeu à la coupe. En termes d'ajustements, rien de spécial n'est requis - il s'adapte comme l'original. Cependant, je n'ai pas trouvé de ressources ou tutoriels spécifiques pour ce montage, alors préparez-vous à faire ça de manière autodidacte.

Avantages du Produit

Les principaux atouts du kit cylindre sont sa facilité d'installation et sa performance en bas et mi régime. Cela le rend idéal pour une conduite urbaine et quotidienne. Pour ceux qui privilégient une conduite souple et ne cherchent pas à pousser leur scooter dans ses derniers retranchements, ce cylindre remplit bien son rôle. De plus, son prix économique le rend accessible à ceux qui ne peuvent pas investir dans des options plus haut de gamme.

Inconvénients du Produit

Côté inconvénients, le cylindre peine dans les hauts régimes et sur des pentes prononcées. Si vous cherchez à améliorer significativement les performances de votre scooter, ce n'est peut-être pas le meilleur choix. De plus, j'ai noté une légère baisse de compression par moments, bien que cela n'ait pas conduit à des pannes majeures. Pour ceux qui recherchent une amélioration marquée de la vitesse de pointe ou une expérience de conduite plus sportive, ce cylindre pourrait être un peu décevant.

Bilan et Note Globale

En résumé, je donne à ce cylindre une note de 5 sur 10. Il fait le travail pour un usage urbain quotidien et est un choix judicieux pour ceux qui ont un budget serré. Cependant, pour les passionnés cherchant des performances supérieures, surtout en haut régime, il pourrait ne pas répondre aux attentes. Je le recommande spécifiquement pour ceux qui ont besoin d'une solution économique et qui utilisent principalement leur scooter en ville.

s.jpeg

Envie d'en savoir plus sur mon expérience avec le kit cylindre Airsal Racing 70 ? N'hésitez pas à poser vos questions ou à partager vos propres expériences. Ensemble, faisons de ce forum une mine d'informations précieuses pour tous les passionnés de 50 à boîte ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pièces en rapports :
58
Kit cylindre Airsal Racing 70 Minarelli AM6
Kit cylindre Airsal Racing 70 Minarelli AM6 (153,00€)
153,00€
Kit cylindre Airsal Fonte 70 Minarelli AM6
Kit cylindre Airsal Fonte 70 Minarelli AM6 (135,00€)
135,00€
Kit cylindre Airsal Sport Tech 70 Minarelli AM6
Kit cylindre Airsal Sport Tech 70 Minarelli AM6 (164,00€)
164,00€

0 réponse à cette question

Messages recommandés

Il n’y a pas encore eu de réponse à cette question

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...
Partage ton avis et gagne des chèques cadeaux