Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera Test Kit cylindre Stage6 R/T MKI 70 par Zemër_5k


Zemër_5k
 Partager

Question

Introduction

Salut à tous les passionnés de scooters ! C'est Zemër_5k ici, et aujourd'hui, je suis super excité de partager avec vous mon expérience avec le Kit Cylindre Stage6 R/T MKI 70 pour Piaggio NRG. J'ai poussé ce kit à ses limites et je suis ici pour vous dire tout ce que vous devez savoir.

 

601546_5184604.jpg
Kit cylindre Stage6 R/T MKI 70

Caractéristiques principales du produit

  • Type de kit : Kit Cylindre Stage6 R/T MKI 70
  • Compatibilité : Spécialement conçu pour Piaggio NRG
  • Performances : Optimisé pour des performances de haut niveau
  • Qualité : Fabrication de pointe, garantissant fiabilité et durabilité
  • Installation : Conçu pour une installation facile, adaptée aux amateurs et aux professionnels

Profil de Zemër_5k

Hey, je suis Zemër_5k, un mec de 22 ans qui vit et respire les scooters. J'ai un Piaggio Zip SP, et ma passion pour la mécanique de scooter ne connaît aucune limite. J'adore partager mes connaissances et mes expériences avec la communauté scooter, surtout quand il s'agit de pousser les engins à leurs limites.

Configuration de Scooter

Mon Piaggio Zip SP est configuré pour la performance ultime. Le Kit 70 Stage6 RT MK1 est le cœur de la bête, complété par un pot Stage6 R/T et un vilebrequin R&D Hpc Racing. L'embrayage Stage6 MK2 avec ressort de poussée 2Fast rouge assure une transmission fluide, tandis que le variateur MHR Team 2 et la courroie Malossi MHR optimisent la transmission. Pour la touche finale, j'ai ajouté un compteur Koso pour la température, un coupe-circuit Stage6, et des amortisseurs Malossi RS1 pour une meilleure stabilité.

également :

  • Allumage Italkit Selectra
  • carburateur 24 pwk Sunworld gicleur 125
  • Clapet Vforce 3 Pipe + cale Stage6 Big mousse Stage6

Ce kit a transformé mon Zip SP en une machine de rêve, offrant des performances exceptionnelles sans sacrifier la fiabilité. Si vous cherchez à upgrader votre scooter, je ne saurais trop recommander ce kit.

Expérience avec Cylindre Hyper racing 70cc

Salut à tous, c'est encore Zemër_5k. Je suis ravi de partager avec vous mon aventure avec le Cylindre Hyper racing 70cc de Stage6. Utilisé pour des courses sportives et des compétitions, ce bijou a complètement transformé mon scooter. J'ai roulé 1100 km depuis son installation en 2023, et je dois dire, c'est un monstre de puissance et d'esthétique. J'ai toujours été un fan de Stage6 pour sa performance et sa fiabilité, et ce cylindre ne déçoit pas !

Installation et Ajustements

L'installation a été un jeu d'enfant, je lui donne un 10 sur 10. Cependant, n'oubliez pas de bien purger votre circuit de refroidissement pour éviter tout problème de joint de culasse. J'ai dû adapter un vilebrequin bielle 85mm et course 39,2 pour accompagner ce cylindre. Un conseil : choisissez un vilebrequin R&D Hpc Racing bielle 85mm course 39,2, idéal pour résister à plus de 20cv et 18.000 tours/min. Pour l'installation, je recommande vivement le tutoriel sur la chaîne YouTube de Maxiscoot.

Performances et Fiabilité

Parlons performance : ce cylindre délivre un couple et une accélération incroyables, notés 10 sur 10. La vitesse de pointe est étonnante – je peux atteindre les 130 km/h sans effort. Après l'installation, la différence est flagrante : des wheelings instantanés et une puissance époustouflante. Côté consommation, elle est élevée, mais c'est le prix à payer pour une telle performance. En termes de fiabilité, je n'ai rencontré qu'un souci mineur avec un joint de culasse, mais cela a été résolu rapidement.

Recommandations, Suggestions et Conseils

Pour ceux qui envisagent ce cylindre, gardez à l'esprit qu'il est idéal pour la piste et les runs. Je ne le recommande pas pour une utilisation quotidienne, car il est en aluminium et consomme plus. Ses points forts incluent une puissance énorme de 24 cv et une réponse nerveuse à bas régime. Le seul bémol est le risque de joint de culasse, mais avec une installation soignée, cela peut être évité. Pour l'accompagner, je suggère le pot Stage6 RT, conçu spécialement pour ce cylindre. En résumé, pour les amateurs de vitesse et de puissance, ce cylindre est un incontournable.

Avantages du produit

  • Puissance accrue : Le cylindre délivre jusqu'à 24 cv, offrant une puissance exceptionnelle, surtout à bas régime.
  • Performance optimale : Idéal pour les utilisations sportives et compétitions, avec des performances de couple et d'accélération évaluées à 10/10.
  • Vitesse de pointe impressionnante : Permet d'atteindre jusqu'à 130 km/h, bien au-delà des attentes standards.
  • Amélioration notable de la conduite : Capacité à réaliser des wheelings facilement, démontrant une nette amélioration de la puissance et du contrôle.
  • Fiabilité : Évaluée à 10/10, démontrant une excellente durabilité et résistance, surtout avec le bon entretien.
  • Facilité d'installation : Évaluée à 10/10, indiquant que l'installation est accessible même pour les non-professionnels.
  • Esthétique attrayante : La culasse en orange anodisé offre un aspect visuel attrayant.
  • Bon rapport qualité-prix : Considéré comme l'un des meilleurs kits 70cc disponibles sur le marché.

Inconvénients du produit

  • Consommation de carburant élevée : Nécessite plus de carburant, surtout en configuration de course ou de run.
  • Risque de joint de culasse : Nécessite une attention particulière lors de l'installation et de l'entretien pour éviter les problèmes de joint de culasse.
  • Non recommandé pour un usage quotidien : En raison de sa conception en aluminium, il n'est pas idéal pour une utilisation régulière ou « all day ».
  • Entretien spécifique : Nécessite un entretien régulier et méticuleux, notamment après les journées de run.

Bilan et note globale

En conclusion, le Cylindre Hyper racing 70cc de Stage6 est un produit haut de gamme qui offre une performance et une puissance exceptionnelles, particulièrement adaptées pour les passionnés de course et de compétition. Avec une note globale de 10/10, il se distingue par sa puissance accrue, sa vitesse de pointe, sa fiabilité et son esthétique attrayante. Cependant, il convient de noter ses quelques inconvénients, notamment une consommation de carburant plus élevée et un risque accru de problèmes de joint de culasse, nécessitant un entretien soigneux et régulier. Ce cylindre est recommandé pour ceux qui cherchent à maximiser la performance de leur scooter pour des usages spécifiques tels que la piste ou le run, mais il peut ne pas convenir à une utilisation quotidienne.

IMG_1455.jpeg

IMG_1632.jpeg

IMG_1650.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pièces en rapports :
84
Kit cylindre Stage6 R/T MKI 70
Kit cylindre Stage6 R/T MKI 70 (389,00€)
389,00€
80
Kit cylindre Stage6 Sport MK2 70cc scooter
Kit cylindre Stage6 Sport MK2 70cc scooter (245,00€)
245,00€
74
Kit cylindre Stage6 StreetRace 70 fonte scooter
Kit cylindre Stage6 StreetRace 70 fonte scooter (169,00€)
169,00€

0 réponse à cette question

Messages recommandés

Il n’y a pas encore eu de réponse à cette question

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...
Partage ton avis et gagne des chèques cadeaux