Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera redémarrage, comment branché carburateur durite et robinet de dépression + durite huile réservoir et pompe a huile sur stalker gilera 50 cc

stalker3535
 Partager

Question

bonjour sur otal jet un peu bete, je n ais pas touché a mon stalker depuis 4 ans tout a refaire, il démarrais impeccable depuis pas roulé..

j ais changé bougie batterie nettoyage carburateur.. et purge réservoir essence et hile.. donc viré le robinet de dépression et toute les durite.. nettoyage fait.. me voici bloqué perte de mémoire total  de savoir qui va ou..  donc j ais mes duite a changé.. je connais pas les diamètre exacte .. fait confiance a piaggio qui connais pas stalker.. elle est bonne;.  bref j ais mon carburateur dolertto 17,5.. Carburateur Dell'Orto PHVA .. et de l autre coté mon robinet et mes duite.. 3 ...  du robinet l essence et la dépression déjà 1 er question ou les branché exactement sur mon carburateur

2 em question au niveau des durite.. en haut essence .. en bas dépression.. durite total cramé dure avec le temps.. je dois la changé problème il y a deux parties.. une première durite un bloc cylindrique en plastique et après la durite qui va au carburateur avec un clip serre durite que j ais du sauté système d j ais pas la pince.. un serre flexe suffirais après? 

donc changé cette durite de dépression et savoir ou la branché...

3 eme question... j ais débranche mon réservoir d huile faire la vidange aussi.. et pareil je sais plus ou va la durite d du réservoir au carburateur.. 

et enfin 4 eme question.. j ais une petit durite verte très petit diamètre .. qui sort du bloc moteur pompe a huile sûrement elle va ou ? elle aussi a changé je pense elle rentre même pas sur l emboue que je pense tellement dure..

ha oui la 5 eme...  a propos du boisseau et aiguille j ais du me gourré de sens je pense.. l essence fuit par le filtre a aire.. pas vérifié la position? je me souviens qu il y as un sens.. âpres je le re dit se scoot étais impec entretenu  il doit redémarré 

voilà en gros vous aurez compris je suis en fase de redémarrage..  déjà essence huile durite changé carburateur  nettoyé bougie changé essence propre et huile en attente neuve  .. je pense qu il va repartir c'est super solide gilera.. j en est eu 6.. et je ne changerais pas .. 

je veux être sur de mes branchement .. la je galère pour le branchement carburateur durite robinet dépression 

et branchement carburateur durite réservoir huile 

et savoir le diamètre des durite en gros .. j en est deux une petit diamètre et l autre evident essence plus gros et la dernière toute fine verte pompe a huile je pense.. et enfin celle du réservoir huile.. on est ok je me trompes? 

si vous avez d autre conseille d entretien a se niveau   je prend.. après j attaque les frein purge..  la carburateur Carburateur Dell'Orto PHVA Ø17.5RD Gilera Stalker 50 2T  desolé j ais cassé mon tel je peux pas faire de photo . pour me facilité les chose.. merci a vous !!!

s-l1600.jpg

Modifié par stalker3535

6 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0
il y a 44 minutes, Yasss220 a dit :

merci mais ils me faut tout le schéma  de branchement  partent du robinet au carburateur  et aussi le circuit partent du réservoir  d huile et aussi la petite durite verte de pompe a huile.. qui va ou et le diamètre de chaque des durite qui sont toute total sèche et cramé.. j ais encore un cout sur le carburateur ça doit être l huile mais la durite ne rentre plus du tout   j ais du coupé sec au cutter.. mais sa rentre plus...  autre soucis la duite de dépression quelle diamètre et pareil elle va ou.. elle est en deux partie une petite duite un cylindre plastique et apret une autre durite qui va elle jusque au carburateur.. total cramé la deuxième partie le serre clip spécial j ais du le sauté a l arrache aussi .. mais je sais pas quoi remettre pour lier les trois parties.. la photo du carburateur me sert a rien si j ais pas le cicuit entier taille de durite et chemin   à partir du robinet  réservoir huile  et sa bien sur tout va sur le carburateur je l ais sous les yeux pas le souci il y a plein de photo..mais pas le schémas complet  et taille des durite je ferais un sujet dans la suite 

• 0
Il y a 22 heures, stalker3535 a dit :

2 em question au niveau des durite.. en haut essence .. en bas dépression.. durite total cramé dure avec le temps.. je dois la changé problème il y a deux parties.. une première durite un bloc cylindrique en plastique et après la durite qui va au carburateur avec un clip serre durite que j ais du sauté système d j ais pas la pince.. un serre flexe suffirais après? 

Le bloc cylindrique c'est un filtre a essence

La plupart des durites d'essence et dépression sont en 5x8mm

Pour la pompe a huile il y en a une de 5mm qui va de ton réservoir a la pompe et une de 2mm qui va de ta pompe au carburateur

Si tu n'arrives pas à faire rentrer une durite chauffes en le bout avec un décapeur thermique legerement et ca rentre tt seul

Pompe à huile - Moteur Gilera Stalker 50 2T - 50factory.com

Kit durite d‘essence 8x12 noir 1m avec filtre à essence cylindrique Ø8 - Pièces Carburation sur La Bécanerie (la-becanerie.com)

Il y a 22 heures, stalker3535 a dit :

et enfin 4 eme question.. j ais une petit durite verte très petit diamètre .. qui sort du bloc moteur pompe a huile sûrement elle va ou ? elle aussi a changé je pense elle rentre même pas sur l emboue que je pense tellement dure..

elle va au carburateur arrivée d'huile

pour les clips/ collier de serrage, achetes en a l'unité au bon diametre sur 50factory par exemple

• 0
Le 22/01/2024 à 14:53, Yasss220 a dit :

Le bloc cylindrique c'est un filtre a essence

La plupart des durites d'essence et dépression sont en 5x8mm

Pour la pompe a huile il y en a une de 5mm qui va de ton réservoir a la pompe et une de 2mm qui va de ta pompe au carburateur

Si tu n'arrives pas à faire rentrer une durite chauffes en le bout avec un décapeur thermique legerement et ca rentre tt seul

Pompe à huile - Moteur Gilera Stalker 50 2T - 50factory.com

Kit durite d‘essence 8x12 noir 1m avec filtre à essence cylindrique Ø8 - Pièces Carburation sur La Bécanerie (la-becanerie.com)

elle va au carburateur arrivée d'huile

pour les clips/ collier de serrage, achetes en a l'unité au bon diametre sur 50factory par exemple

salut yass  merci pour ta réponse c'est reglé j ais trouvé.. carburateur nettoyé.. il a démarré au quart de tour dès la première fois au bout de 5 ans de garage.. content.. bon la autre problème j ais pas mis le nez dedans depusi 5 ans.. j ais  voulu refaire le réglage carburateur , je m embrouille;.. carburateur 17 5... tout est ok sauf le réglage... richesse ralentie et boisseau la vis a serré je crois que c'est sa j ais voulu finalisé mon ralentie comme sa.. et ça a callé .. attention j ais pas fait de ligne droite encore pour la couleurs bougie

la le gros soucis que j ais toujours d ailleurs vu la configuration du scoot..  le réglage doit être pile

et la il démarre plus

le souci quand il démarre la roue tourne  a mort !!! limite le scoot s emballe et va explosé j etaint tout même pas le temps de touché la visse, il tremble ds enerve   pire qu une vielle machine a lavé lol... le truc part de la béquille il part direct dans le mur hein...

donc question...   petite visse plat? richesse? et grosse  qui sort  ralentie? 

je sais plus les tour de base... richesse 1 tour et demi et la grosse 2 tours  ou 3? je sais plus 

pareil du coup le boisseau.. le câble d accélérateur dans la selle? je le fisse a font et dessere combien l ami? merci  se scoot roule impec a la base j ais fini en prison 5 ans qu il avais pas tourné la..   vla mon carburateur celu de gauche avec la grosse visse...  merci !!!  bref le problème la ba il démarre plus .. et si il démarre la roue s emballe total..  obligé de coupé le contacte il tient même pas sur béquille telement vener le truc 

61m1zxvnHwL._AC_UF1000,1000_QL80_.jpg

il y a 1 minute, stalker3535 a dit :

salut yass  merci pour ta réponse c'est reglé j ais trouvé.. carburateur nettoyé.. il a démarré au quart de tour dès la première fois au bout de 5 ans de garage.. content.. bon la autre problème j ais pas mis le nez dedans depusi 5 ans.. j ais  voulu refaire le réglage carburateur , je m embrouille;.. carburateur 17 5... tout est ok sauf le réglage... richesse ralentie et boisseau la vis a serré je crois que c'est sa j ais voulu finalisé mon ralentie comme sa.. et ça a callé .. attention j ais pas fait de ligne droite encore pour la couleurs bougie

la le gros soucis que j ais toujours d ailleurs vu la configuration du scoot..  le réglage doit être pile

et la il démarre plus

le souci quand il démarre la roue tourne  a mort !!! limite le scoot s emballe et va explosé j etaint tout même pas le temps de touché la visse, il tremble ds enerve   pire qu une vielle machine a lavé lol... le truc part de la béquille il part direct dans le mur hein...

donc question...   petite visse plat? richesse? et grosse  qui sort  ralentie? 

je sais plus les tour de base... richesse 1 tour et demi et la grosse 2 tours  ou 3? je sais plus 

pareil du coup le boisseau.. le câble d accélérateur dans la selle? je le fisse a font et dessere combien l ami? merci  se scoot roule impec a la base j ais fini en prison 5 ans qu il avais pas tourné la..   vla mon carburateur celu de gauche avec la grosse visse...  merci !!!  bref le problème la ba il démarre plus .. et si il démarre la roue s emballe total..  obligé de coupé le contacte il tient même pas sur béquille telement vener le truc 

61m1zxvnHwL._AC_UF1000,1000_QL80_.jpg

.. j ais récupérer mon tel je peux faire photos et vidéo pas de soucis.. je pense que la photo la suffit déjà pour le réglage .. pas bien compliqué normalement .. après je passe au réglage route et couleurs bougie mais je sais pu quelle visse et laquelle.. richesse ralentie .. de plus du câble d accélérateur le vissé comment... a font moitié ?  bref qu il tient le ralentie déjà.. quand j accélérais j avais d ailleurs un trou  a l accélération déjà sur béquille d ou j ais commencé a bidouiller les visse et boisseau comme un con...  bref qui est la richesse qui est le ralentie.. combien de tour..  et savoir si je visse ou dévisse  quand il s emballe comme sa.. ou quand il cale justement bien a toi ! merci  il est bien sur débridé va a 100 en gros pot sito.. c etais un catalitique avant d'origine avec deux sortie de pot j ais bouché la petite   donc le pot sito va très bien avec le carburateur et gicleur pas de soucis 

• 0
Le 11/02/2024 à 10:42, stalker3535 a dit :

le souci quand il démarre la roue tourne  a mort !!! limite le scoot s emballe et va explosé j etaint tout même pas le temps de touché la visse,

C'est symptomatique d'une prise d'air et/ou un gicleur trop petit/bouché

je sais plus les tour de base...

2 tours et demi pour la vis d'air normalement

grosse visse...

Grosse visse = vis de ralenti tu dévisse pour diminuer le ralenti

Vis plate coté boîte à air = vis d'air, visse pour appauvrir devisse pour enrichir 

Pour le boisseau j'ai pas compris, normalement tu le rentres dans le corps du carburateur puis tu y fixe la patte pour le câble d'accélération avec la vis, le nombre de tour importe peu elle est faite juste pour assembler le carburateur et câble d'accélération

• 0
Le 12/02/2024 à 14:12, Yasss220 a dit :

C'est symptomatique d'une prise d'air et/ou un gicleur trop petit/bouché

2 tours et demi pour la vis d'air normalement

Grosse visse = vis de ralenti tu dévisse pour diminuer le ralenti

Vis plate coté boîte à air = vis d'air, visse pour appauvrir devisse pour enrichir 

Pour le boisseau j'ai pas compris, normalement tu le rentres dans le corps du carburateur puis tu y fixe la patte pour le câble d'accélération avec la vis, le nombre de tour importe peu elle est faite juste pour assembler le carburateur et câble d'accélération

merci cousin.. mais ce n'est pas ça..   jvaiis faire photo ou vidéo la.. et au final si je regle le souci je vais faire un forum claire et nette a chaque fois on tourne en rond sur le mem sujet ,  a l epoque j en avais 7 comme cela et j etais actif ici j apprenais .. ba j ais oublier lol.. et les question sont les même pour un truc simple  tien photo vidéo pas possible de les mettre ici lien valable 7 jours merci ! https://we.tl/t-dc2MTHGzAV

donc mon gicleur est boon cabu nettoyé rurite branché.. le reglege est precis du au gicleur assez gros pour palier au pot d échappement aui est un sito.. d'origine mes preferer sur stalker.. l original est un catalytique et avec ba tu peux pas le débridé   j ais bouché la deuxième durite, je te montre en photo vidéo si elle passe ça va être plus simple..   bref je l ais stabilisé j ais roulé et en 50 mettre le moterur s etouffe a l ouverture des gaz.. voilà ou j en etais donc sa marche.. et sa .. attention mousse et boîte à aire enlevé.. je fais un appel d aire avec un chiffon  pour démarré je bouche + gaz débouche mais ne tien pas 

juste hier impec ralentie nikel. j ais joué sur la visse de boisseau câble d accélérateur stabilisé sa.. mais non a l accélération trou d aire... donc ja is pas pu continuer pour la couleurs de bougie.. de plus pneu avant degonflé pas vu.. retoure au garage je retouche la visse plate aui est pour moi la richesse.. donc 2 tour et demi? je doute 

la grosse serais le ralenti

et mon souvenir serai 1 tour et demi richesse vis plate et 2 tour  a 3 la fisse de ralentie... 

la il démarre pas .. 

je nique ma batterie la.. plus trop d essence, et en plus le krik me lâche la 

se scoot est régler impec et entretenu je te dit j en avais 7 merci je descend faire vidéo photo   bref se scoot etais régler impec j ais du nettoyé carburateur et changé duite batterie durite refaire le truc a zéro 5 ans qui etais en garage a pas bougé voilà