Nicowaj Posté(e) le 2 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 2 mai 2012 (modifié) Bonjour J'aurais une petite question si je veux monter un kit 70 polini corsa fonte sur mon runner il y a t-il un rodage ?? Et j'ai entendu dire qu'il fallait faire un mélange (huile-essence) est ce vrai ?? Merci d'avance pour vos réponses Modifié le 2 mai 2012 par Nicowaj Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Durtmoon Posté(e) le 3 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 3 mai 2012 Salut ! :) Oui, tu auras un rodage à faire, 500km de préférence ^^ et pour le mélange, c'es toi qui voit, si tu n'as pas trop confiance en ta pompe à huile, roule au mélange, sinon, tu peux rester avec la pompe, du temps qu'elle ne lâche pas, tu n'auras pas de problème ;) . 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 samoinsa974 Posté(e) le 3 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 3 mai 2012 Pour êtres bien sure de toi, tu peux garder ta pompe a huile et rajouter un petit peut d'huile dans le moteur comme je le fait moi! ^^ et oui!! 500km de rodage que je conseil a tout le monde! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 vincentnini2011 Posté(e) le 3 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 3 mai 2012 Moi j'enleverai la pompe a huile parce que si un jour elle casse t'es bon pour tout changer. Et passer 3 minutes de plus a la station pour faire ton mélange sa ne te tuera pas et sa ne tuera pas ton moteur au moins.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Nicowaj Posté(e) le 3 mai 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 mai 2012 (modifié) Merci de vos réponses Comment on fait un mélange c'est quoi les quantitees de chaque ? Modifié le 3 mai 2012 par Nicowaj Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Nicowaj Posté(e) le 3 mai 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 mai 2012 Et autre chose ça sert à quelque close que je change mon variateur d'origine par un malossi multivar 2000 ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 vincentnini2011 Posté(e) le 3 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 3 mai 2012 2,5% pour le rodage sinon 2. Tu as quoi comme configuration la ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Nicowaj Posté(e) le 3 mai 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 mai 2012 Et le 2,5% c'est d'huile ? J'ai tout d'origine j'ai juste un pot touring débridé et variateur débridé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 vincentnini2011 Posté(e) le 3 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 3 mai 2012 tu gagnera un peu partout et un peu en pointe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 vincentnini2011 Posté(e) le 3 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 3 mai 2012 oui 2,5% d'huile pour le rodage après les 500Kkm passe a 2% Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Nicowaj Posté(e) le 3 mai 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 mai 2012 Mais après le rodage j'ai plus besoin de faire de mélange si ? Mon réservoir d'huile suffit non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 vincentnini2011 Posté(e) le 3 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 3 mai 2012 Si tu gardes ton réservoir : Un bouchon en plus a chaque plein pour le rodage ensuite plus rien après le rodage si tu l'enleves : 2,5% prendant le rodage et 2% après Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Nicowaj Posté(e) le 3 mai 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 mai 2012 Mais pourquoi je l'enleverais ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 vincentnini2011 Posté(e) le 3 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 3 mai 2012 Pour être sur que ca ne casse pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 klm-17 Posté(e) le 3 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 3 mai 2012 Mais pourquoi je l'enleverais ?? car il peux arriver que t'as pompe a huile casse et ne face plus sont boulot, donc qui dit plus d'huile dit serrage !! :/ donc comme ils t'on dis en peux plus haut , soit tu continu normalement et tu as confiance en ta pompe soit tu fais ton mélange toi même après chaque plein :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Nicowaj Posté(e) le 3 mai 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 mai 2012 Ah ok mais il est très ressent mon scoot Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 vincentnini2011 Posté(e) le 3 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 3 mai 2012 oui mais ta pompe tournera beaucoup plus vite avec le corsa 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 klm-17 Posté(e) le 3 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 3 mai 2012 c'est toi qui vois, il y des gens qui roule au mélange dés l'achat neuf du scooter aussi ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 klm-17 Posté(e) le 3 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 3 mai 2012 oui mais ta pompe tournera beaucoup plus vite avec le corsa oui aussi :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 vincentnini2011 Posté(e) le 3 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 3 mai 2012 soit tu joues la securite et tu roules au mélange soit tu roules a la pompe et le jour ou sa casse tu l'as dans le c** Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Nicowaj Posté(e) le 3 mai 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 mai 2012 Ok mais ça veut dire que à chaque plein je dois avoir de l'huile sur moi sachant que j'utilise mon scoot pour la ville (pour aller en cours) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Nicowaj Posté(e) le 3 mai 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 mai 2012 Et comment je serais si mon réservoir d'huile lâche ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 vincentnini2011 Posté(e) le 3 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 3 mai 2012 Oui ou alors tu prend une petite bouteille ( 4€ environ ) et tu met de l'huile dedans et tu l'utilises a chaque plein et tu la re rempli chez toi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 vincentnini2011 Posté(e) le 3 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 3 mai 2012 Et comment je serais si mon réservoir d'huile lâche ? Tu serres 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Nicowaj Posté(e) le 3 mai 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 mai 2012 Ok merci beaucoup pour vos réponses et ça avance bien touring + kit pck je veux pas que le kit se voit et que ça fasse du bruit ?? D'où le choix du pot touring car j'utilise mon scoot tous les jours en ville pour aller en cours Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 vincentnini2011 Posté(e) le 3 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 3 mai 2012 tu exploitera pas ton kit à fond mais sa marche déjà mieux que l'origine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Question
Nicowaj
Bonjour
J'aurais une petite question si je veux monter un kit 70 polini corsa fonte sur mon runner il y a t-il un rodage ?? Et j'ai entendu dire qu'il fallait faire un mélange (huile-essence) est ce vrai ??
Merci d'avance pour vos réponses
Modifié par NicowajLien vers le commentaire
Top Posters For This Question
1
31
29
7
Popular Days
le 3 mai
62
le 4 mai
8
Top Posters For This Question
Mrnmn06 1 post
vincentnini2011 31 posts
Nicowaj 29 posts
klm-17 7 posts
Popular Days
le 3 mai 2012
62 posts
le 4 mai 2012
8 posts
Popular Posts
klm-17
facile ! :P nan je pense qu'il a voulu dire " un bouchon d'huile dans mon réservoir a chaque fois que je vais faire un plein pendant mon temps de rodage qui est de 500 km ;) mdr'
Durtmoon
Salut ! :) Oui, tu auras un rodage à faire, 500km de préférence ^^ et pour le mélange, c'es toi qui voit, si tu n'as pas trop confiance en ta pompe à huile, roule au mélange, sinon, tu peux rester
samoinsa974
Pour êtres bien sure de toi, tu peux garder ta pompe a huile et rajouter un petit peut d'huile dans le moteur comme je le fait moi! ^^ et oui!! 500km de rodage que je conseil a tout le monde!
69 réponses à cette question
Messages recommandés