Nicowaj Posté(e) le 2 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 2 mai 2012 (modifié) Bonjour J'aurais une petite question si je veux monter un kit 70 polini corsa fonte sur mon runner il y a t-il un rodage ?? Et j'ai entendu dire qu'il fallait faire un mélange (huile-essence) est ce vrai ?? Merci d'avance pour vos réponses Modifié le 2 mai 2012 par Nicowaj Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Nicowaj Posté(e) le 3 mai 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 mai 2012 Ok et sais tu si ça couvre bien le bruit ?? Et avec un Yasuni R ça va faire vachement de bruit non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 vincentnini2011 Posté(e) le 3 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 3 mai 2012 Plus de bruit mais pas un trux de malade non plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Nicowaj Posté(e) le 3 mai 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 mai 2012 (modifié) Ça va me coûter trop chère donc c'est quoi le mieux entre : Yasuni R sur origine débridé au pot et à la limite avec un variateur malossi multivar 2000 débridé ?? Ou kit 70 polini corsa avec touring ?? Modifié le 3 mai 2012 par Nicowaj Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 klm-17 Posté(e) le 3 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 3 mai 2012 et un beau ptit bruit ! :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 vincentnini2011 Posté(e) le 3 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 3 mai 2012 ça va être kif kif tu aura peut être une meilleur pointe avec le R sur origine ( et encore ) Et avec le corsa tu aura plus de couple de patate etc ( cool pou rouler en ville ^^ ) Donc si tu veux pas faire de bruit met le corsa et pot touring :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Nicowaj Posté(e) le 3 mai 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 mai 2012 (modifié) Donc pour le mélange je met au rodage 2,5% d'huile dans le réservoir d'essence et après le rodage si je garde quand même ma pompe à huile je met quand même 2% par plein au cas ou ?? Modifié le 3 mai 2012 par Nicowaj Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 klm-17 Posté(e) le 3 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 3 mai 2012 et mec après le rodage c'est soit l'un soit l'autre. met pas les deux en même temps :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 vincentnini2011 Posté(e) le 3 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 3 mai 2012 Et oui lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Nicowaj Posté(e) le 3 mai 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 mai 2012 Ah ok et genre 2,5% ça représente quoi ?? Et 2% ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 vincentnini2011 Posté(e) le 3 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 3 mai 2012 https://www.scooter-system.fr/forum/topic/4225-preparer-son-mélange-huileessence/page__pid__123155__st__20#entry123155 Sur la 1ere page du forum faut chercher un peu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Nicowaj Posté(e) le 3 mai 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 mai 2012 Ok bah merci pour votre aide et vos réponses :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Mrnmn06 Posté(e) le 3 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 3 mai 2012 Un ans et demi que je roule avec la pompe a huile sur mon stalker avec le corsa et c16 plus toute la configuration qui suit je peux te dire qu'il en prend des tour/min dans la gueule ! Jamais eu de problème de se coté la... Tant que tu verifie bien ta courroi de pompe a huile et l'etat de la pompe de temp en temp tu aura pas de soucis.. Surtout avec ton Tourning il vas pas monté haut dans les tour/min même si faut moins que avec ton origine ! tu peux gardé ta pompe mon garcon pas la peine de t'embété avec sa ;) 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 vincentnini2011 Posté(e) le 3 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 3 mai 2012 Un ans et demi que je roule avec la pompe a huile sur mon stalker avec le corsa et c16 plus toute la configuration qui suit je peux te dire qu'il en prend des tour/min dans la gueule ! Jamais eu de problème de se coté la... Tant que tu verifie bien ta courroi de pompe a huile et l'etat de la pompe de temp en temp tu aura pas de soucis.. Surtout avec ton Tourning il vas pas monté haut dans les tour/min même si faut moins que avec ton origine ! tu peux gardé ta pompe mon garcon pas la peine de t'embété avec sa ;) c'est pas faux mais bon après c'est comme il veux et même si la pompe a huile tient bien le mélange est toujours plus sur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Nicowaj Posté(e) le 3 mai 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 mai 2012 mais juste a cause de quoi ou pourquoi ma pompe a huile péterait ou lâcherait ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 vincentnini2011 Posté(e) le 3 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 3 mai 2012 Il peut y avoir des milliers de raisons perso moi je l'ai retirer au moins si un jour j'ai un problème je sais que ca vient pas de la et au moins je sais a quel pourcentage d'huile je roule Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Nicowaj Posté(e) le 3 mai 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 mai 2012 ok mais je dois attendre la réserve de mon scoot pour faire un plein et remettre de l'huile car au final si il me reste de l'essence il restera de l'huile donc après il y aura trop d'huile non ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Nicowaj Posté(e) le 3 mai 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 mai 2012 (modifié) c'est complique de monter un kit 70 ?? j'ai jamais bidouiller de scoot je connais juste les partis mais je sais pas monter et j'ai pas envie de payer une blinde chez un garagiste Modifié le 3 mai 2012 par Nicowaj Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 vincentnini2011 Posté(e) le 3 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 3 mai 2012 si tu n'as jamais vu quelqu'un le faire au moins je te conseille de pas te lancer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Nicowaj Posté(e) le 3 mai 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 mai 2012 okok merci quand même :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 vincentnini2011 Posté(e) le 3 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 3 mai 2012 Âpres regarde les tutoriel pour monter un cylindre si tu te sens vas y :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 vincentnini2011 Posté(e) le 3 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 3 mai 2012 Oublie pas les réglages aussi ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Nicowaj Posté(e) le 3 mai 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 mai 2012 c'est quoi ducout les réglages ?? :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Nicowaj Posté(e) le 3 mai 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 mai 2012 Et le garagiste fait forcement les réglages avec le montage du kit ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 vincentnini2011 Posté(e) le 3 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 3 mai 2012 réglages variation et carburation. PAs obligatoirement sa depend des pros. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Nicowaj Posté(e) le 3 mai 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 mai 2012 et pas réglages = serrage ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Question
Nicowaj
Bonjour
J'aurais une petite question si je veux monter un kit 70 polini corsa fonte sur mon runner il y a t-il un rodage ?? Et j'ai entendu dire qu'il fallait faire un mélange (huile-essence) est ce vrai ??
Merci d'avance pour vos réponses
Modifié par NicowajLien vers le commentaire
Top Posters For This Question
1
31
29
7
Popular Days
le 3 mai
62
le 4 mai
8
Top Posters For This Question
Mrnmn06 1 post
vincentnini2011 31 posts
Nicowaj 29 posts
klm-17 7 posts
Popular Days
le 3 mai 2012
62 posts
le 4 mai 2012
8 posts
Popular Posts
klm-17
facile ! :P nan je pense qu'il a voulu dire " un bouchon d'huile dans mon réservoir a chaque fois que je vais faire un plein pendant mon temps de rodage qui est de 500 km ;) mdr'
Durtmoon
Salut ! :) Oui, tu auras un rodage à faire, 500km de préférence ^^ et pour le mélange, c'es toi qui voit, si tu n'as pas trop confiance en ta pompe à huile, roule au mélange, sinon, tu peux rester
samoinsa974
Pour êtres bien sure de toi, tu peux garder ta pompe a huile et rajouter un petit peut d'huile dans le moteur comme je le fait moi! ^^ et oui!! 500km de rodage que je conseil a tout le monde!
69 réponses à cette question
Messages recommandés