Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera plus de démarrage électrique

klm-17
 Partager

Question

bonjour a tous,

alors j'ai une question, je n'est plus de démarrage electrique mais ma batterie n'est pas morte car moteur eteint elle est a 13v. et quand je veux démarrer je bloque le frein et j'appuis sur le bouton et j'ai AUCCUN bruit ... d'ou cela peut venir ?

merci a vous

24 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

mon démarreur dans la boîte a kick ?

lorsque tu freine en ayant le contact bien sur, le feu stop arrière s'allume t-il? si tu a l'habitude de démarrer en freinan du gauche éssaye en freinan du levier droit tous en apuyan sur le bouton du démarreur.

si cela marche tu devrait entandre un click qui vient du relai du démarreur ce click c'est le bruit que fait ce relai en metan en contact le jus du démarreur, si tu n'entand pas ce click change ce relais il est carré jaune ou noir (pour ce que j'ai vu)

• 0

essaie de changer ton fusible alors. Sinon coupe les fils de la poignée de frein et met les ensembles

pas la peine de couper ces files pour les mettre enssemble, en plus en fesan ça ton feu stop restera allumer (pas pratique pour informer les autres que tu freine) et les contacteur de frein peuvent être ouvert et nétoyer, voir ponçer légèrement la crasse ou rouille qui c'est instalé sur les parties qui font contact

• 0

mon démarreur dans la boîte a kick ?

ensuite ça peut être le démarreur qui est bloqué, j'ai eu le cas récement, j'ai ouvert le démarreur et il y a 2 petit charbon qui sont pousser par 2 petit ressort et qui font contact avec une bobine, dans mon cas l'un des charbon était griper dans son logement et du coup ne fesait sûrement plus contact avec la bobine , après démontage minutieu de ces charbon, nétoyage passer un léger petit cou de lime dans le logement du charbon et remontage, le démarreur marche a nouveau (on était à 2 pour le faire et je crois que seul je serai pas arriver, c'est tres chiant à remettre car il faut mettre les 2 charbon qui sont pousser par les ressort les maintenir dans leur emplacement remettre la bobine etc)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• Créer...
<--notPub 8250-->