TROPHY27 Posté(e) le 27 mars 2024 Signaler Partager Posté(e) le 27 mars 2024 Bonjour, J'ai une rieju MRT trophy 2.0 de 2016 débridée avec un pot , je vous explique mon problème ... Après un trajet, impossible de redémarrer, aucune étincelle a la bougie. Je décide de vérifier au niveau du CDI, et je remarque en le débranchant qu'un peu d'eau c'est infiltré et que sa c'est oxydée un peu (matière bleu). J’enlève l’oxydation avec du nettoyant contact sur le CDI et sur le branchement + changement de bougie (BR9ES) mais toujours pas d'étincelle... J'ai commander un nouveau CDI "doppler" et toujours rien, même en enlevant l'antiparasite, aucune étincelle au câble .. Si quelqu'un a une idée d’où peux venir ma panne ... J'ai commander une bobine HT+ antiparasite pour voir ? HEEEEELP :'( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bader Posté(e) le 27 mars 2024 Signaler Partager Posté(e) le 27 mars 2024 Salut Faut vérifier le stator. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TROPHY27 Posté(e) le 27 mars 2024 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 mars 2024 il y a 55 minutes, Bader a dit : Salut Faut vérifier le stator. Salut, Vérifier avec un multimétre ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bader Posté(e) le 27 mars 2024 Signaler Partager Posté(e) le 27 mars 2024 il y a 50 minutes, TROPHY27 a dit : Salut, Vérifier avec un multimétre ? Oui. En sortie de ta fiche qui se relie au faisceau, lequel je sais pas vraiment mais toujours est t'il que l'un d'entre eux devrait te sortir environ 80v alternatif en fonction de la violence de tes coup de kick. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TROPHY27 Posté(e) le 27 mars 2024 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 mars 2024 D'accord merci pour tes conseils ! Pour toi le problème ne vient pas de la bobine HT ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bader Posté(e) le 28 mars 2024 Signaler Partager Posté(e) le 28 mars 2024 Elle aussi peut ce tester. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TROPHY27 Posté(e) le 30 mars 2024 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 30 mars 2024 Après avoir changer le CDI, la bobine H.T, l'anti parasite et la bougie, toujours aucune étincelle. J'ai tester l'allumage avec un multimètre et je trouve ses valeurs : Bobine déclenchement/excitation ( fil : blanc/bleu et blanc/rouge) : 315.3 Bobine charge (fil blanc et blanc/rouge) : aucune valeur Bobine éclairage (fil jaune/rouge et blanc/rouge) : aucune valeur Donc j'imagine que c'est bien mon stator qui est mort ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TROPHY27 Posté(e) le 31 mars 2024 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 31 mars 2024 J'ai une dernière question, pour changer le stator je dois le remplacer obligatoirement pas un stator d'origine ( 160e avec la platine) ou je peux prendre un stator type 'adaptable' (40-50e) ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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