Aller au contenu

scooter piaggio - gilera Piaggio fly 2t kit 70 airsal sport piaggio et carburateur 17.5 neuf

LeR13719
 Partager

Messages recommandés

Salut ! j'ai un problème avec mon scooter cet aprem j'ai installer un kit 70 airsal sport en alu et un carburateur 17.5 j'ai tout remonter niquel mais le scooter démarre pas le kick est trop dure et ne kick pas quand je retire la culasse il kick mais quand je la revisse il ne kick plus et se bloque , vous savez d’où ça peut venir ? 

C’est mon premièr scooter donc en therme de vocabulaire mécanique je ne connais rien mais j’ai tout remonter niquel le scooter à démarrer mais après l’avoir couper il ne démarre plus et le kick est bloquer j’ai démonter la culasse et le kick s’est débloquer 

le changement de cylindre n'est pas à prendre à la légère, c'est le coeur de la bête...

Il y a un minimum de paramètres à prendre en compte pour que ce soit "safe"... et que t'éclate pas tout lors du premier test...

ton scoot est de quelle année ? combien de km au compteur ? quel entretien effectué ?

Mais tu peux déjà commencer par redémonter ton kit... fait bien attention que rien ne tombe dans le bas moteur.

Et va regarder quelques tutos qui parlent du sujet. 

première verif quand tu démontes... La flèche sur le piston est bien côté échappement ? les clips de l'axe du pistons sont bien en place ?

Mon scoot est de 2016 avec 36000 km au compteur mais le moteur a été refait à neuf avec 2000 km avec un moteur en fonte de zip  lors du première démâtage il tourner mais fesait un énorme bruit cela venait du carburateur que j’ai pas régler mais apparement sa viendrai de la culasse 

ta culasse tu la serres avec clef dynamometrique ou tu la serres à la main ? 

Quel type de bruit ? si t'as la facture des frais qui ont été fait et que l'ensemble roulements et vilebrequin ont été changés alors ok mais si tu ne sais pas ce qui a été fait exactement c'est déja plus compliqué.

Par précaution je te conseille quand même de démonter pour essayer de trouver ce qui se passe... 

bon alors avant toute chose tu vas regarder un tutos sur le montage d'un cylindre alu sur scoot cherche ceux qui parlent du squish. 

Avant toute chose tu ne force pas pour essayer de le faire démarrer et tu démonte le cylindre tu vérifie que t'as pas fait de dégats.... 

il y a 2 minutes, Scratus a dit :

attend la culasse que t'a montée était bien vendue avec le kit ? 

Nn c’est celle d’origine 

il y a 3 minutes, Bader a dit :

Salut essai de kiker sans bougie si il bloque pas la compression bloque le kick mais je doute, si il bloque sans bougie ton piston embrasse ta culasse donc squich obligatoire.

La bougie change rien c’est quoi le squich sa sert a quoi 

il y a 5 minutes, LeR13719 a dit :

Nn c’est celle d’origine 

La bougie change rien c’est quoi le squich sa sert a quoi 

Le squich c'est ça :

IMG_20240430_214514.jpg.0fbe6f73ee156710d129dffa06909e3c.jpg

Au point mort tu dois avoir un espace disponible parfois il y en as pas et le piston tape la culasse il faut donc ajouter du joint d'embase.

Et si j’ai pas de fil d’étain je fais comment ? De même pour le joint 

il y a 3 minutes, Scratus a dit :

bon je comprends que tu puisses avoir voulu tirer au moins cher... mais la tu vas devoir trouver une culasse airsal prévue pour ton kit ou faire rectifier celle d'origine (casse tete chinois) 

Ok demain je commande la culasse 70 qui va avec le kit 

bah il va te falloir le minimum... un fil d'eatin , tu vas au premier magasin de bricolage que tu vois ils doivent avoir ça t'aura une bobine pour genre 10 balles même pas... un pied à coulisse pour prendre la mesure de l'écrasement du fil d'etain, la mesure des joints et faire en sorte que le tout s'accorde... 

ex : on va partir sur un squish  nécessaire de 0.8 pour ton cylindre

tu monte ton cylindre sans joint d'embase... ton étain ecrasé entre le piston et la culasse mesure 0.4

alors il te faut un joint de 0.4 à l'embase pour faire 0.8 de squish.