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Scratus

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À propos de Scratus

  • Date de naissance 18/06/1979

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    Piaggio NRG power DD

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Succès de Scratus

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Rookie (3/13)

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Réputation sur la communauté

  1. Scratus

    scooter piaggio - gilera broutement sur les routes cabossé

    tu regardes sur la pointe en rouge si tu n'as pas de traces d'usure là ou il rentre en contact avec l'arrivée d'essence, si tu ne constate aucune trace d'usure alors c'est bon, vérifie aussi que le ressort en bas du pointeau fonctionne bien. il y a pas longtemps le mien était bloqué sur un carburateur neuf juste monté. Et j'ai une question est ce que de l'essence coule par le filtre à air après qu'il ai calé ? est ce que le scoot redémarre facilement après avoir calé ? pas de symptômes de moteur noyé ? pourrais tu mettre une photo d'une de tes bougies claquées stp et comme te l'a demandé Guigui détailles nous ta configuration carburateur stp : taille gicleur principal et secondaire, type d'aiguille, hauteur de l'aiguille, réglage vis de richesse
  2. Scratus

    scooter piaggio - gilera broutement sur les routes cabossé

    Salut quelle est la reference de ta bougie ? une br9 pour un kit 70 pour tes trou de carburation ce que je te conseille : un bon nettoyage et verification du pointeau, du niveau de cuve... verifie aussi le joint de la boîte clapets... si ça c'est ok et que tu as encore ce problème alors verifie que tu n'as pas de prise d'air quand ton moteur prend une secousse genre au niveau du filtre à air ou de la pipe
  3. Salut, quoi qu'il arrive le problème que tu décris est un mauvais réglage carburateur... Quel modèle et comment était réglé le carburateur d'origine? taille gicleur principal et secondaire ? type d'aiguille ? position de l'aguille ?
  4. Scratus

    scooter piaggio - gilera carburation phva

    Salut guigui, elle n'est pas brique comme sur l'email du culot elle est très foncée mais pas noire comme sur la porcelaine plutôt c'est plus exact
  5. Scratus

    scooter piaggio - gilera carburation phva

    Bonjour à tous, Voilà le résultat que j'ai sur la bougie après 60 km de roulage pleine balle ce matin. La configuration : pot yasuni r tout le reste d'origine juste boîte à air bien ouverte. c'est le carburateur le plus relou à régler que j'ai eu de ma vie du fait qu'il soit bridé en12... le 22 arrive direct ça m'as trop soulé l'histoire. réglages carburateur aiguille a2 gicleur 82 secondaire de 32. je précise que j'avais gratté la bougie avant de partir. oui le gicleur de 82 peut paraitre gros mais c'est le seul moyen pour "contrer" le puit d'aiguille pas adapté et le secondaire trop petit. ça prends ses tours nikel ça ratatine pas.. trop riche en pointe car tu sens qu'il en veut plus encore le cylindre ce n'est pas trop mal comme réglage sauf en décélération ou t'as un gros manque évident... après sa envoie pas mal je prends 95 99 compteur sans problème j'ai passé les 12000 tr... Pour un cylindre origine je suis sérieusement impressionné... après j'ai des 6.5gr donc un peu lourds mais je cherche l'allonge mais même avec le poids en montée il prends ses tours
  6. Scratus

    scooter peugeot Alimentation démarrage

    bonjour, est ce le compteur s'allume quand elle tourne la clef de contact ? sinon il faut vérifier les branchements batterie et le fusible. Si oui alors il faut vérifier que tu as de l'allumage a la bougie si tu n'as pas d'allumage alors c'est un problème électrique si tu as de l'allumage alors il faut vérifier la carburation. filtre à air propre, alimentation d'essence durite et filtre, nettoyage de carburateur s'il a pas tourné depuis longtemps, vérifier qu'il n'y a pas de prises d'air...
  7. Scratus

    mécaboîte Problème moteur

    va falloir tout tomber... ouvrir le moteur... tout nettoyer à bloc et tout remonter... bon courage
  8. Salut, mets des galets plus lourds déjà pour commencer... si t'es a moins de 5 grammes tu prends aucune pointe et tu hurles a la mort
  9. Scratus

    scooter piaggio - gilera aide schema électrique nrg

    Salut Alain, merci pour ta réponse T'as pas une idée òu je pourrai trouver le schéma électrique du faisceau par hasard? Bonne journée à tous
  10. Scratus

    scooter piaggio - gilera aide schema électrique nrg

    Bonsoir à tous, Voilà je viens d'aquérir un nrg power dd de 2014... 2000 km ... nikel il est comme neuf. je l'ai eu juste débridé au variateur. j'ai un peu d'xp en méca donc pas de soucis je commence une configuration. par contre je pêche sur toute la partie électrique. Déjà je cherche ce pu*** de schema du faisceau car j'arrive vraiment pas a le trouver. j'en ai trouvé un mais les couleurs correspondent pas... et c'est une vielle photo donc impossible de le lire presque... ensuite si j'ai bien compris les clignotants et le starter auto sont alimenté par de l'alternatif en direct de l'allumage... correct ? n'ayant pas encore de multimêtre je ne peux contrôler ce qui arrive et vers le starter auto j'ai un branchement 2 broches supplementaire dans la gaine du câble d'alim starter auto donc si quelqu'un sait si sa sort de l'alternatif ou du continu ca m'arrangerai car je veux faire un branchement pompe à eau électrique pour virer pompe à eau méca et pompe à huile. Et j'aimerai faire un branchement propre sur le faisceau si possible plutôt que de passer en direct batterie avec interrupteur. Donc si quelqu'un peu m'apporter ses lumières je suis preneur
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