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mécaboîte Conseil débridage pot + carburateur X-limit 2002


Aurel33
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Question

Bonjour à tous,

J'ai un MBK X-limit de 2002, tout est d'origine (carburateur SHA 14/12, gicleur 62) sauf le pot, celui d'un collègue, silencieux bidalot c'est tout ce que je sais. Ce qui est sûr c'est qu'il est plutôt costaud, j'ai déjà atteint 90 km/h.
La boîte à air a été modifiée pour faire rentrer plus d'air (pas par moi), mais la conception de la boîte (à l'origine) me semble foireuse, la mousse est sur le côté, pas directement dans le passage de l'air, donc j'ai un peu de poussière qui rentre dans le carburateur.
J'ai 2 problèmes, je ne sais pas si ils sont liés.
- J'ai un trou d'accélération en première au moment de partir de 3-4 seconde avant que les tours s'emballes (au démarrage ou à un stop c'est pareil).
- Je monte jusqu'à 60 km/h en 4 ieme mais la moto passe en sous régime en 5 ieme et je suis obligé de repasser la 4.
Je dois pousser jusqu'à 70 km/h (sur régime) en 4 pour passer la 5 et là la 5  s'en sort à peu près.
Sauf qu'en plus c'est hyper inconstant, très souvent (probablement plus quand il fait froid) même en montant à 70 ça ne suffit pas, je ne peux pas passer la 5 car sinon elle n'arrive même plus à accélérer.
Je pense donc à prendre un plus gros carburateur, pour aller avec le pot, mais je ne sais pas si c'est une bonne idée de rester sur du SHA (le plus gros que j'ai trouvé est un 16/16) ? De ce que j'ai compris ce n'est pas un type de carburateur très performant mais peut-être que ça peut suffire ?
Cependant un nouveau carburateur va nécessiter un nouveau filtre/boîte à air mais c'est peux être pas plus mal vu la boîte à air d'origine ?
Je pense aussi à lui acheté un nouveau pot peut-être moins énervé que celui que j'ai actuellement, mais du coup à voir par rapport au carburateur
En gros ce que je voudrais réussir à obtenir au final c'est pouvoir rouler à 75-80, sans le trou d'accélération au moment de partir (je suis ouvert à mieux mais comme vous avez dû le deviner, je suis loin d'être un pro donc je reste sur l'idée d'un débridage simple pot+ carburateur pour l'instant).
Bref désolé pour le roman, je voulais expliquer le mieux possible, et merci à ceux qui ont pris le temps de me lire !
Si vous avez des conseils je suis preneur,
Bonne route à tous !
Aurel

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Recherches associées : Pot mécaboite , carburateur , pot

1 réponse à cette question

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Le 03/05/2024 à 20:12, Aurel33 a dit :

Bonjour à tous,

J'ai un MBK X-limit de 2002, tout est d'origine (carburateur SHA 14/12, gicleur 62) sauf le pot, celui d'un collègue, silencieux bidalot c'est tout ce que je sais. Ce qui est sûr c'est qu'il est plutôt costaud, j'ai déjà atteint 90 km/h.
La boîte à air a été modifiée pour faire rentrer plus d'air (pas par moi), mais la conception de la boîte (à l'origine) me semble foireuse, la mousse est sur le côté, pas directement dans le passage de l'air, donc j'ai un peu de poussière qui rentre dans le carburateur.
J'ai 2 problèmes, je ne sais pas si ils sont liés.
- J'ai un trou d'accélération en première au moment de partir de 3-4 seconde avant que les tours s'emballes (au démarrage ou à un stop c'est pareil).
- Je monte jusqu'à 60 km/h en 4 ieme mais la moto passe en sous régime en 5 ieme et je suis obligé de repasser la 4.
Je dois pousser jusqu'à 70 km/h (sur régime) en 4 pour passer la 5 et là la 5  s'en sort à peu près.
Sauf qu'en plus c'est hyper inconstant, très souvent (probablement plus quand il fait froid) même en montant à 70 ça ne suffit pas, je ne peux pas passer la 5 car sinon elle n'arrive même plus à accélérer.
Je pense donc à prendre un plus gros carburateur, pour aller avec le pot, mais je ne sais pas si c'est une bonne idée de rester sur du SHA (le plus gros que j'ai trouvé est un 16/16) ? De ce que j'ai compris ce n'est pas un type de carburateur très performant mais peut-être que ça peut suffire ?
Cependant un nouveau carburateur va nécessiter un nouveau filtre/boîte à air mais c'est peux être pas plus mal vu la boîte à air d'origine ?
Je pense aussi à lui acheté un nouveau pot peut-être moins énervé que celui que j'ai actuellement, mais du coup à voir par rapport au carburateur
En gros ce que je voudrais réussir à obtenir au final c'est pouvoir rouler à 75-80, sans le trou d'accélération au moment de partir (je suis ouvert à mieux mais comme vous avez dû le deviner, je suis loin d'être un pro donc je reste sur l'idée d'un débridage simple pot+ carburateur pour l'instant).
Bref désolé pour le roman, je voulais expliquer le mieux possible, et merci à ceux qui ont pris le temps de me lire !
Si vous avez des conseils je suis preneur,
Bonne route à tous !
Aurel

bonjour 

essaie de passer en pipe admission souple am6 et de prendre un carburateur 17.5 ou 19 Dell'Orto et pour un échappement tout dépend si tu veux un passage haut ou bas

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