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scooter peugeot Arbre de roue arrière voilé ?


Xenopred2022
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Question

Salut à tous ^^

Depuis 3 mois j'ai eu un accident avec mon speedfight 4 heureusement rien de grave que du matériel. Du coup la roue arrière est légèrement voilé d'environ 5mm. le choc était au niveau de la boîte à kick.

Je m'y connais bien je voulais réparer moi-même mais pour faire marcher l'assurance direction le garage et l'expert 

Au bout d'un mois je récupère le scoot le problème était toujours là ! alors que le mec a vérifié la transmission "soit distant"... Donc retour au garage pour qu'il me dit que c'était la gante qui était voilée je le récupère de nouveau pour que le problème soit encore là !...

Je précise que c'est un garage officiel Peugeot et que ils m'ont même demandé ce qu'il voulait que ils fasse sur mon scoot mdr la blague.un tel niveau d'incompétence 2 mois sans résoudre le problème. ça m'a trop énervé et j'ai pris la relève donc voilà où je veux en venir lol 

Es que un arbre de roue arrière peux ce voilé ? Car d'après lui le roulement de la roue est bon je n'ai pas encore démonté la transmission pour vérifier moi même mais le problème vient forcément de la vu que la gante est neuves. J'ai un bas moteur de kisbee que lui je suis sur qu'il n'est pas voilé car j'ai vérifié avec la roue.

je veux récupérer l'arbre de la roue arrière  pour le monté sur le speedfight car c'est tous les même bas moteur speedfight kisbee Ludix citystar jet force etc le problème est que une fois la carter de transmission démonté impossible d'élève l'arbre. Il est bloqué j'ai peur de forcer tapé ou autre normalement il faut pas de choque thermique il est libre dans le roulement ce n'est pas comme au vilebrequin si ? Car j'ai vu des tonnes de vidéo ou les mecs élèves l'arbre de la roue sans aucun effort... 

Et si le problème persiste même après avoir changé l'arbre de la roue selon vous d'où ça peut venir le roulement qui est dans la carter ? Mais il y aurait un jeux dans ce cas ? 

Merci d'avance de votre attention et de votre aide les gars bonne aprem ride safe V 

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6 réponses à cette question

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Salut 

tous les arbres de roues que j'ai sorti c'est sans effort comme tu dit regarde si le roulement n'est pas légèrement de travers.

Quoique il en soit je changerai les deux roulements plus arbre et par la même occasion le couvercle de transmission il y a un logement de lequel l'arbre vient si loger ça peut aussi avoir du jeu à ce niveau même si j'ai jamais eu ce cas pourquoi pas à voir.

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Salut merci beaucoup de ta réponse je vais vérifier demain je n'ai pas eu le temps aujourd'hui. Et oui je pense que tu as raison le mieux est de changer les roulements aussi. Demain je verrai en démontant celle du speedfight.

Mais je voulais tester celle du kisbee pour être sûr que ça vient de l'arbre de la roue avent de commander car ça m'a parais quasiment impossible que sa ce voile un arbre de roue c'est super solide normalement.

Mais le roulement du kisbee serait de travers donc si je peux pas l'enlever facilement ? Pour temps aucun voilage sur le kisbee j'ai fait la vérification avec la roue qui étai encore monté dessus. Si il est de travers je vais être obligé de forcer pour le sortir du coup je verrai tout sa demain je donnerai des nouvelles ^^

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Alors du coup me voilà aux nouvelles. J'ai réussi à démonter l'arbre de la roue arrière du kisbee et j'ai donc testé sur le speedfight l'arbre de la roue arrière du speedfight n'était pas voilé je pense car aucune différence avec celui du kisbee.

Par contre j'avais bien raison le mécano a pas du tout vérifier la transmission car j'ai retrouvé une huile noire hyper usée et on dirait qu'il y avait des copeaux métalliques dans l'huile ! Il m'avait dit qu'il avait changé l'huile de transmission soi-disant. On ne peut même plus faire confiance à un garage professionnel Peugeot c'est grave... Heureusement que l'assurance prend en charge les factures...

J'ai constaté aucun jeu dans les roulements ni aucun craquement bizarre. Je ne comprends vraiment pas d'où peut venir se voilage je vais aller à Castorama dans l'aprèm acheter des vis neuves pour la roue arrière car j'avais cassé une vis et depuis je l'ai remplacé par une qui n'est pas d'origine.

Ça m'étonnerait que le problème vient de sa mais on sait jamais car la vis pas d'origine a du mal a se bloquer complètement au serrage après avoir essayé je vais commander des roulements de transmission neuf et tu penses vraiment que le couvercle de transmission est indispensable à changer ou si je change juste les roulements à l'intérieur c'est bon ? Car aucune dommage Visible sur le couvercle.

J'hésite à changer l'arbre de la roue arrière vu que ça coûte assez cher et que celui du speedfight a pas beaucoup de kilomètres. Dans un premier temps je vais voir avec des roulements neufs si ça fait encore le même problème je changerai l'arbre de la roue aussi.

Si vous avez encore des conseils je suis preneur les gars merci de votre aide bonne journée ride safe V 

Modifié par Xenopred2022
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Yo je reviens au nouvelle car j'ai dû avoir un contretemps entre-temps je n'ai pas pu tout finir mais au final c'était bien le roulement de roue qui était mort j'ai changé tant qu'à faire tous les roulements de la transmission j'ai eu un pack pour 30 €, c'est le top. 

Je n'ai maintenant plus de voilage à la roue arrière la transmission tourne nickel mais par contre je n'ai pas encore tout refermer définitivement et mets l'huile de transmission car il y a un truc qui me chagrine 

Il y a un léger jeu au niveau de l'arbre de la roue arrière d'avant en arrière en gros je peux l'attraper depuis la partie où on fixe le moyeu et la roue et faire des va-et-vient mais je pense que c'est parce que ce n'est pas sérieux à fond quand ça va être sérieux ça va plaquer le joint et normalement ne plus avoir de jeu je pense ? 

Et je me permets également de reposter ici car j'ai eu un autre souci j'ai créé un nouveau sujet au cas où à ce propos il fallait que je change les cylindre bloc moteur et j'ai fait une énorme bêtises de prendre de l'axe moteur pour faire un système de presse depuis l'autre côté mais ça a malheureusement fissuré le carter moteur au niveau de la fixation 

Je ne sais pas si c'est grave ou si je peux réparer avec de la soudure à froid ou autre je vous mets des photos bien que l'on ne voit pas grand-chose car la fissure est vraiment minime il faudrait que je fasse des photos quand il fait jour 

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UP 

Je reviens aux nouvelles car du coup j'ai réparé le carter directement chez un soudeur pour faire un truc de pro et être sûr j'en ai pour 110€ mais au moins c'est sûr que ça tient. 

Mais je reviens sur ce que j'avais dit comme quoi Il y a un léger jeu au niveau de l'arbre de la roue arrière d'avant en arrière en gros je peux l'attraper depuis la partie où on fixe le moyeu et la roue et faire des va-et-vient mais je pense que c'est parce que ce n'est pas serrer à fond quand ça va être serrer ça va plaquer le joint et normalement ne plus avoir de jeu je pense ? 

Mais j'ai pourtant toujours ce jeu après avoir mis de l'huile de transmission neuf et visser toutes les vis à fond j'ai toujours ce petit jeu d'environ 2 mm et j'entends l'arbre de roue arrière claqué contre le carter temps que ce n'est pas vissé au niveau de la roue arrière est-ce que c'est normal ? 

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