• 0
spiritrace

scooter mbk - yamaha variateur malossi

Question

Salut a tous ,

quel réglages devrais je faire en mettant un variateur malossi, les galets qui vont avec , un ressort de poussé malossi jaune et des ressorts de poussés +20% +30% ?

Réglage carburateur ? autres ?

Que vais je gagner avec ce variateur ?

En sachant que j'ai haut moteur type origine top perf , débrider du variateur , pot sito plus et je prend 80km/h compteur scoot .

Et serais -je toujours débrider du variateur en mettant ce variateur ou alors sa reste débrider ?

Merci d'avance

14 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

tu met des galets de 5g et tu laisses le reste comme sa ( au pire tu met un ressort de poussée et embrayage blanc mais je pense pas que ca soit necessaire. Ils te donnent la bride avec, libre a toi de la mettre ou pas

• 0

tu met des galets de 5g et tu laisses le reste comme sa ( au pire tu met un ressort de poussée et embrayage blanc mais je pense pas que ca soit necessaire. Ils te donnent la bride avec, libre a toi de la mettre ou pas

Il me donne le tout variateur avec galets , ressort de poussé malossi jaune et ressort embrayage +30% !

Est ce bon pour ma configuration ? et pas de réglage carburateur ?

• 0

tu met ce que je t'ai dit. réglage carburateur non pas necessaire

Et si je met ce que je vais avoir avec le variateur qu'est ce ça va donné ?

et niveau performance ?

• 0

ta quoi comme pot ?

ta quoi comme pot ?

J'ai un sito plus mais je compte le changer bientôt .

Si je laisse les galets de 7g que je vais avoir avec le variateur ça fait quoi ?

• 0

sa avance pas

Ok et si je met des galets de 5g je vais prendre combien environ compteur scoot sachant qu'actuellement je prend 80

• 0

a peu pres pareil, un peu plus mais de meilleures reprises etc

Toi tu me conseil de laisser mon ressort de poussé et mes ressorts d'embrayage , mais ça fait quoi si je met un ressort de poussé malossi jaune et ressorts d'embrayage +30% ?

Ah oui et à partir de combien de km un variateur commence a être usé ?

Modifié par boostspi

• 0

pour ce pot avec carburateur 17.5 ressort full blanc malossi galet de 5/5.5gr j était a 85 compteur scoot

avec le variateur tu devrait prendre 88km/h compteur scoot

faut tester faune est blanc mes ton pot te permet pas a mon avis de mettre un jaune donc mes full blanc est regle bien tes galet 7 gr ca serra trop lourd ton scoot va partir comme une balle est tu aurra un trou entre 30 et 50 donc tu perd ensuite est tu ira j alais a ta bonne pointe test 5/5.5gr