Présentation du test du carburateur Polini CP starter à câble
Bonjour, je me présente : Nono.m.07, un passionné du monde des 50 à boîte. Aujourd'hui, je vais partager avec vous mon expérience d'utilisateur du carburateur Polini CP starter à câble que j'ai testé sur ma Beta rr 50 de 2021. Examinons ensemble les aspects techniques du produit, les obstacles que j'ai pu rencontrer et mon avis final.
Caractéristiques principales du carburateur Polini CP starter à câble
Carburateurs spécifiques avec gicleurs secondaires
disposition permettant un réglage de richesse
Réglages suffisamment complexe pour les apprentis mécaniciens.
Profil de Nono.m.07
En tant que passionné de mécanique, j'aime mettre la main à la patte et faire moi-même l'installation de mes équipements. Pour ce carburateur Polini, j'ai pris en charge l'installation mais aussi l'adaptation des réglages. Même si j'ai rencontré quelques difficultés à régler le carburateur au début, force de persévérance, j'ai réussi à trouver les paramètres optimaux et à apprécier une nette amélioration des performances de mon moteur.
Configuration de 50 à boîte
Ma configuration moteur est une 50 Stage6 street race am6, qui a parfaitement accepté ce carburateur Polini. J'ai parcouru plus de 8000 km avec cette configuration et je n'ai pas remarqué de signes d'usure significatifs sur le carburateur, preuve de sa bonne qualité de fabrication.
Expérience avec le Carburateur Polini CP
J'ai utilisé le carburateur Polini CP sur ma Beta rr 50 de 2021, après l'avoir installé moi-même. J'ai beaucoup apprécié sa qualité de fabrication, mais j'ai eu du mal à le régler dans un premier temps, ce qui m'a laissé avec une impression mitigée au début.
Installation, réglages et Ajustements
L'installation a été un peu compliquée, je donne une note de 2 sur 10 pour cette partie. Les gicleurs secondaires étaient spécifiques à ces carburateurs, ce qui a ajouté une difficulté supplémentaire. Le réglage a été une autre bête, mais j'ai finalement réussi à l'ajuster correctement après plusieurs tentatives. Pour cette partie, je donne un score de 7 sur 10.
Performances, consommation et Fiabilité
Après avoir parcouru 8000 Km avec ce Carburateur Polini CP, j'ai constaté un gain de performance une fois bien réglé, avec une note de 4 sur 10. La consommation de carburant n'a pas beaucoup changé, je donne une note de 9 sur 10 pour cet aspect. Je n'ai pas remarqué de signes d'usure ou de problèmes de fuite/dysfonctionnement, ce qui en fait un carburateur fiable.
Suggestions d'amélioration et Conseils
En termes d'amélioration, je suggère de ne pas utiliser des gicleurs de pwk avec des gicleurs secondaires propres à ce carburateur. De plus, il serait bénéfique de simplifier les réglages. Pour les personnes novices ou qui débute avec les carburateurs, je recommande de faire attention lors de l'installation et du réglage en raison de sa complexité.
Recommandations d'utilisation, de réglage et d'installation
Je ne recommande le Carburateur Polini CP que si vous avez une certaine expérience avec les carburateurs et leur réglage. Il convient aux véhicules avec des cylindrées de 50 à 70cc. Il est préférable de ne pas modifier votre configuration après l'installation du carburateur.
Comparatif avec d'autres modèles et recommandation
Avant d'utiliser le Carburateur Polini CP, j'avais le Dell'Orto d'origine qui était un 16, alors que le polini est un 19, donc plus performant. Cependant, je ne le rachèterai pas à cause du prix que je trouve élevé par rapport à sa complexité de réglage. C'est pourquoi, je donne une note globale de 6 sur 10.
Avantages du produit
Qualité de fabrication
Performances une fois réglé
Fiabilité sur le long terme
Faible variation de la consommation de carburant
Inconvénients du produit
Difficulté d'installation due aux gicleurs secondaires spécifiques
Complexité des réglages
Prix élevé comparé à la complexité du réglage
Bilan et note globale
Le Carburateur Polini CP est un produit de qualité, avec une bonne durabilité et un impact faible sur la consommation de carburant. Cependant, il peut être difficile à installer et à régler pour des personnes novices. Malgré ces défauts, une fois correctement réglé, ce carburateur améliore les performances de la moto. En comparaison avec d'autres marques testées, comme le Dell'Orto, le Polini se démarque par sa performance supérieure.
Malgré ses qualités, je ne m'orienterai pas vers ce produit à l'avenir en raison de son coût élevé et de sa complexité de réglage. Aussi, je suggère de standardiser les gicleurs pour simplifier l'installation. Globalement, je donne à ce carburateur une note de 6 sur 10.
Point important : Je recommande ce carburateur uniquement pour des personnes ayant une certaine expérience en réglage de carburateur et pour des cylindrées de 50 à 70cc. Pour les novices, il serait préférable de faire appel à un professionnel.
Test rédigé suite au questionnaire produit suivant :
Question 2As-tu installé le carburateur toi-même ou as-tu fait appel à un professionnel ?
Je l'ai installé moi même
Question 3Les instructions fournies étaient-elles claires et utiles ?
Oui
Question 4As-tu rencontré des difficultés lors de l'installation ? Si oui, lesquelles ?
Les gicleurs secondaires sont des gicleurs spéciaux à ces carburateurs
Question 5Comment évaluerais-tu l'installation ?
2/10
Question 6As-tu rencontré des difficultés de réglage ? Si oui, lesquelles ?
Oui, au début elle me semblait toujours trop riche, et j'avais beau jouer avec tous les réglages et le gicleurs, ça me semblait toujours pareil mais au bout d'un moment j'ai quand même réussi
Question 7Comment évaluerais-tu les réglages ?
7/10
Question 8Combien de kilomètres as-tu parcouru avec ce carburateur ?
8000Km
Question 9As-tu remarqué une amélioration des performances du moteur après installation ?
Comme il était mal réglé au début non, mais quand j'ai réussi à bien le régler oui j'ai ressenti un léger gain de performance
Question 10Comment évaluerais-tu les performances du moteur après installation du carburateur ?
4/10
Question 11As-tu constaté une différence dans la consommation de carburant ?
La différence n'était pas flagrantes
Question 12Comment évaluerais-tu la consommation après installation du carburateur ?
9/10
Question 13Comment évaluerais-tu le rapport qualité-prix du carburateur ?
3/10
Question 14Après combien de temps d'utilisation as-tu commencé à remarquer des signes d'usure, s'il y en a ?
Je ne crois pas en avoir remarqué
Question 15As-tu rencontré des problèmes de fuite ou de dysfonctionnement ?
Non
Question 16Quel est le modèle de ton véhicule ?
Beta rr 50 de 2021
Question 17Quelle est ta configuration moteur ?
50 Stage6 street race am6
Question 18As-tu modifié ta configuration après l'installation du carburateur ?
Question 19Recommandes-tu ce carburateur ? Si oui, sur quels types de configuration ?
Je ne le recommande pas pour des gens qui n'ont jamais règler de carburateur ou ceux qui sont encore vraiment novice parce que les réglages sont assez compliqué, mais sinon pour des cylindrées de 50 à 70cc je pense que ce carburateur fera largement l'affaire
Question 20Quelle note globale donnerais-tu as ce carburateur ?
6/10
Question 21Qu'as-tu le plus apprécié dans ce carburateur ?
Sa qualité de fabrication
Question 22Qu'as-tu le moins apprécié dans ce carburateur ?
La complexité des réglages
Question 23As-tu des suggestions pour améliorer ce produit ?
Tout d'abord ne pas mettre des gicleurs de pwk avec des gicleurs secondaires propre à ce carburateur, autant tout mettre en pwk.. et essayer de voir si c'est possible de simplifier les réglages
Question 24Est-ce que tu rachèterais ce carburateur ? Pourquoi ou pourquoi pas ?
Je ne le rachèterai pas, je trouve le prix légèrement excessif pour ce carburateur et aussi pour sa complexité de réglage
Question 25As-tu testé d'autres marques de carburateurs avant celui-ci ? Si oui, lesquelles ?
J'avais le Dell'Orto d'origine qui n'était pas si mal
Question 26Comment comparerais-tu ce carburateur avec les autres que tu as testés ?
Le Dell'Orto était en 16 et le pollini en 19 don le pollini était plus performant
Vous avez des questions sur le carburateur Polini CP ?
N'hésitez pas à me laisser un message ici ou à me contacter directement pour des questions plus spécifiques. J'espère pouvoir vous aider à tirer le meilleur parti de votre deux-roues !
Question
Nono.m.07
Carburateur Polini CP 19 starter à câble
Présentation du test du carburateur Polini CP starter à câble
Bonjour, je me présente : Nono.m.07, un passionné du monde des 50 à boîte. Aujourd'hui, je vais partager avec vous mon expérience d'utilisateur du carburateur Polini CP starter à câble que j'ai testé sur ma Beta rr 50 de 2021. Examinons ensemble les aspects techniques du produit, les obstacles que j'ai pu rencontrer et mon avis final.
Caractéristiques principales du carburateur Polini CP starter à câble
Profil de Nono.m.07
En tant que passionné de mécanique, j'aime mettre la main à la patte et faire moi-même l'installation de mes équipements. Pour ce carburateur Polini, j'ai pris en charge l'installation mais aussi l'adaptation des réglages. Même si j'ai rencontré quelques difficultés à régler le carburateur au début, force de persévérance, j'ai réussi à trouver les paramètres optimaux et à apprécier une nette amélioration des performances de mon moteur.
Configuration de 50 à boîte
Ma configuration moteur est une 50 Stage6 street race am6, qui a parfaitement accepté ce carburateur Polini. J'ai parcouru plus de 8000 km avec cette configuration et je n'ai pas remarqué de signes d'usure significatifs sur le carburateur, preuve de sa bonne qualité de fabrication.
Expérience avec le Carburateur Polini CP
J'ai utilisé le carburateur Polini CP sur ma Beta rr 50 de 2021, après l'avoir installé moi-même. J'ai beaucoup apprécié sa qualité de fabrication, mais j'ai eu du mal à le régler dans un premier temps, ce qui m'a laissé avec une impression mitigée au début.
Installation, réglages et Ajustements
L'installation a été un peu compliquée, je donne une note de 2 sur 10 pour cette partie. Les gicleurs secondaires étaient spécifiques à ces carburateurs, ce qui a ajouté une difficulté supplémentaire. Le réglage a été une autre bête, mais j'ai finalement réussi à l'ajuster correctement après plusieurs tentatives. Pour cette partie, je donne un score de 7 sur 10.
Performances, consommation et Fiabilité
Après avoir parcouru 8000 Km avec ce Carburateur Polini CP, j'ai constaté un gain de performance une fois bien réglé, avec une note de 4 sur 10. La consommation de carburant n'a pas beaucoup changé, je donne une note de 9 sur 10 pour cet aspect. Je n'ai pas remarqué de signes d'usure ou de problèmes de fuite/dysfonctionnement, ce qui en fait un carburateur fiable.
Suggestions d'amélioration et Conseils
En termes d'amélioration, je suggère de ne pas utiliser des gicleurs de pwk avec des gicleurs secondaires propres à ce carburateur. De plus, il serait bénéfique de simplifier les réglages. Pour les personnes novices ou qui débute avec les carburateurs, je recommande de faire attention lors de l'installation et du réglage en raison de sa complexité.
Recommandations d'utilisation, de réglage et d'installation
Je ne recommande le Carburateur Polini CP que si vous avez une certaine expérience avec les carburateurs et leur réglage. Il convient aux véhicules avec des cylindrées de 50 à 70cc. Il est préférable de ne pas modifier votre configuration après l'installation du carburateur.
Comparatif avec d'autres modèles et recommandation
Avant d'utiliser le Carburateur Polini CP, j'avais le Dell'Orto d'origine qui était un 16, alors que le polini est un 19, donc plus performant. Cependant, je ne le rachèterai pas à cause du prix que je trouve élevé par rapport à sa complexité de réglage. C'est pourquoi, je donne une note globale de 6 sur 10.
Avantages du produit
Inconvénients du produit
Bilan et note globale
Le Carburateur Polini CP est un produit de qualité, avec une bonne durabilité et un impact faible sur la consommation de carburant. Cependant, il peut être difficile à installer et à régler pour des personnes novices. Malgré ces défauts, une fois correctement réglé, ce carburateur améliore les performances de la moto. En comparaison avec d'autres marques testées, comme le Dell'Orto, le Polini se démarque par sa performance supérieure.
Malgré ses qualités, je ne m'orienterai pas vers ce produit à l'avenir en raison de son coût élevé et de sa complexité de réglage. Aussi, je suggère de standardiser les gicleurs pour simplifier l'installation. Globalement, je donne à ce carburateur une note de 6 sur 10.
Point important : Je recommande ce carburateur uniquement pour des personnes ayant une certaine expérience en réglage de carburateur et pour des cylindrées de 50 à 70cc. Pour les novices, il serait préférable de faire appel à un professionnel.
Test rédigé suite au questionnaire produit suivant :
Question 2 As-tu installé le carburateur toi-même ou as-tu fait appel à un professionnel ?
Je l'ai installé moi même
Question 3 Les instructions fournies étaient-elles claires et utiles ?
Oui
Question 4 As-tu rencontré des difficultés lors de l'installation ? Si oui, lesquelles ?
Les gicleurs secondaires sont des gicleurs spéciaux à ces carburateurs
Question 5 Comment évaluerais-tu l'installation ?
2/10
Question 6 As-tu rencontré des difficultés de réglage ? Si oui, lesquelles ?
Oui, au début elle me semblait toujours trop riche, et j'avais beau jouer avec tous les réglages et le gicleurs, ça me semblait toujours pareil mais au bout d'un moment j'ai quand même réussi
Question 7 Comment évaluerais-tu les réglages ?
7/10
Question 8 Combien de kilomètres as-tu parcouru avec ce carburateur ?
8000Km
Question 9 As-tu remarqué une amélioration des performances du moteur après installation ?
Comme il était mal réglé au début non, mais quand j'ai réussi à bien le régler oui j'ai ressenti un léger gain de performance
Question 10 Comment évaluerais-tu les performances du moteur après installation du carburateur ?
4/10
Question 11 As-tu constaté une différence dans la consommation de carburant ?
La différence n'était pas flagrantes
Question 12 Comment évaluerais-tu la consommation après installation du carburateur ?
9/10
Question 13 Comment évaluerais-tu le rapport qualité-prix du carburateur ?
3/10
Question 14 Après combien de temps d'utilisation as-tu commencé à remarquer des signes d'usure, s'il y en a ?
Je ne crois pas en avoir remarqué
Question 15 As-tu rencontré des problèmes de fuite ou de dysfonctionnement ?
Non
Question 16 Quel est le modèle de ton véhicule ?
Beta rr 50 de 2021
Question 17 Quelle est ta configuration moteur ?
50 Stage6 street race am6
Question 18 As-tu modifié ta configuration après l'installation du carburateur ?
Question 19 Recommandes-tu ce carburateur ? Si oui, sur quels types de configuration ?
Je ne le recommande pas pour des gens qui n'ont jamais règler de carburateur ou ceux qui sont encore vraiment novice parce que les réglages sont assez compliqué, mais sinon pour des cylindrées de 50 à 70cc je pense que ce carburateur fera largement l'affaire
Question 20 Quelle note globale donnerais-tu as ce carburateur ?
6/10
Question 21 Qu'as-tu le plus apprécié dans ce carburateur ?
Sa qualité de fabrication
Question 22 Qu'as-tu le moins apprécié dans ce carburateur ?
La complexité des réglages
Question 23 As-tu des suggestions pour améliorer ce produit ?
Tout d'abord ne pas mettre des gicleurs de pwk avec des gicleurs secondaires propre à ce carburateur, autant tout mettre en pwk.. et essayer de voir si c'est possible de simplifier les réglages
Question 24 Est-ce que tu rachèterais ce carburateur ? Pourquoi ou pourquoi pas ?
Je ne le rachèterai pas, je trouve le prix légèrement excessif pour ce carburateur et aussi pour sa complexité de réglage
Question 25 As-tu testé d'autres marques de carburateurs avant celui-ci ? Si oui, lesquelles ?
J'avais le Dell'Orto d'origine qui n'était pas si mal
Question 26 Comment comparerais-tu ce carburateur avec les autres que tu as testés ?
Le Dell'Orto était en 16 et le pollini en 19 don le pollini était plus performant
Vous avez des questions sur le carburateur Polini CP ?
N'hésitez pas à me laisser un message ici ou à me contacter directement pour des questions plus spécifiques. J'espère pouvoir vous aider à tirer le meilleur parti de votre deux-roues !
En vidéo :
0 réponse à cette question
Messages recommandés