Aller au contenu

scooter piaggio - gilera stalker gilera montage de joint artein besoin de conseil merci qui et qui et quelle ordre de montage?

stalker3535
 Partager

Messages recommandés

bonjour je restore mon stalker qui est resté a la cave 4 ans, je l ais démarré déjà , j ais décider de profiler l entretien a savoir changé tout mes joint , j ais acheter une pochette de marque artein... je suis perdu j ais pas toucher a la mécanique depuis ces année, je voudrais savoir qui va avec qui? et l ordre de montage vu que c'est pour plusieurs model ce que l on me dit 

j ais remonté mon bloc moteur   mais j ais pas assurer j ais lu serré à fond si vous avez pas la clef de précision résultat? un goujon a cédé.. je doute aussi  car j ais lu qu il etais pas sellé  a l origine , et si il viens on doit mettre de la pate a fixé.

mais je crois qu il est vraiment cassé a voir le filtrage a la base... oui j ais trop serré  le coup de trop sur un boulon 

j ais bien serré en crois donc tout est aligné,  les trois sont serré parfaitement le 4 eme étais serré mais a cédé..

je peux rouler ainsi? 

bien sur je vais pas le laisser   mais j avoue que si c'est serré et que la sa suffit j ais pas très envie de tout défaire, de plus je devrais encore change les joints? en espèrent déjà que j ais bien mis dans l ordre

et j ais besoin de conseil pour régler mon carburateur 17,5 dolerto phva ...je sais pu les tour richesse aire et le sens pour enrichire et apauvrir..

merci beaucoup !!!  la la priorité est les joint et le goujon après j attaque les joint spy allumage et l autre coté

il démarrais tre bien c'est vraiment pour avoir une étanchéité parfaite 

voyez c'est les joint en photo... c'est quoi les petite rondelle orange? les joint rond en plastique et le quelle mettre des joint du bas bloc moteur ? le bleu ou le beige ja is mis le bleu 

et pas de joint rond  pour le haut juste le joint en métal et enfin le clapet ba la je doute sérieusement.. par logique il est bon...

a oui j ais aussi trop serré les visse du clapet une  a tourné dans le vide.. je les serrer  de nouveau mais si je tourne plus elle va retourné dans le vide voilà .. un peu long je voulais être le plus claire possible bien a vous !

téléchargement.jpg

2017-03-19 14.05.04.jpg

Modifié par stalker3535
faute d orthographe dans le titre

• stalker3535 changed the title to stalker gilera montage de joint artein besoin de conseil merci qui et qui et quelle ordre de montage?

Salut, personnellement je roulerais pas avec un goujon sur 3, vérifie qu'il a bien cassé, si il a cassé tu as plus qu'à tarauder et mettre un helicoil et un goujon neuf, c'est chiant mais c'est comme ça. Un écrou de culasse c'est 10nm, je le fais sans clé dynamo faut juste pas être un bourrin, tu serre fermement et ça suffit.

Les joints dans l'ordre de gauche a droite de haut en bas

-2 joints d'embase du cylindre (en dessous du cylindre donc)

-2 rondelles oranges c'est des joints de bouchon de vidange

-1 joint de culasse

-1 joint en dessous de la boîte a clapet

-1 joint au dessus de la boîte à clapets

-les joints noirs toriques je suis pas sur je crois que c'est là ou il il y a ta pompe a huile avec la courroie la 

-1 joint de pot d'échappement

Pour ton carburateur, tu dévisses de 2 tours et demi la vis d'air et tu visse à fond la vis de ralenti, puis tu dévisses la vis d'air jusqua qu'il soit a la limite de caler

• Merci 1

bonjour merci pour ta réponse pour commencer,  bon j ais démarré  j ais roulé mais pas bon effectivement plusieurs symptôme 

je commence déjà sur les joint;.. ça commence bien lol;.. y en a deux un beige et un bleu.. me dit pas que j ais oublier d en mettre un? j ais mis le bleu en joint d embase..l autre irais ou ? pourquoi deux couleurs  ou le beige serais pour un autre model de scoot  me dit pas que jlé oublié lol.. il démarre tien le ralentie parfaitement bon répondent mais il part pas comme il devrais ... et la c'est le carburateur réglage je pense j en reviens dessus après  ...j ais  roulé mais attend de voir les symptôme  en ba et sa bien sur je pense au goujon  .....:sleep:..attention j ais peu être pas ete assez claire .. les 4 boulon on ete serré en crois  c'est le dernier coup qui a ete fatal et sa sur  qun seul !! :excl:........j ais serré en croix et pas si fort que sa sa tournais ba j ais tourné pour être vraiment sur.. en plus on dit sur des forum pas de clef de précision ba tu sert à fond... n importe quoi et moi j écoute 5 ans que j ais pas mis le nez dedans j oublie et suis dans le doute.... bon fait c'est fait.. mas pour dire les 4 sont serré à fond  quart de tour par quart de tours et sa en crois  même donc je part du principe que tout est bien a plat... âpres  vu qu il en manque un  la chaleur ne dilate pas a cette endroit et fait une prise d air voir pire  !!!!! j ais lu que oui yen a qui roule mais ce n'est pas bon... cela m est déjà arrivé de cassé un goujon mais je sus aller au mecano.. la vraiment pas une tune je fais tout moi même ....  après j ais rentrer ma culasse et piston.. après le joint en métal c'est la j ais eu un doute qu il faillais pas mettre une rondelle de bonne taille bien sur vu qu il y en a 3 .. a coté des joint pipe d admission clapet.. ok?? mais ce n'est pas logique  .. de plus ta vu c et pour plusieurs model de scoot d ou la confusion et pas de mode d emplois ni repère.. bref ..

joint pipe c'est ok.. mais pareil la ba j ais forcé sur une visse et bing elle a tourné dans le vide .. pas cassé mais filetage a du prendre... pfff... j ais resserrer pour être en accroche mais si je tourne plus elle repart en vide.. 

les petit de joint de vidange jamais vu  .. je savais mem pas que sa existais sa serais ou jvois pas du tout..

joint pot ça va .. 

alors les symptôme pas bon.. a l arrêt ralenti impeccable j étais mem ravie..  coup de gaz réponse direct 

gaz plus fort roue tour très bien sur béquille  pas route je le précise. Mais ça me plait pas se scoot est une motocross il déboîte il est débridé en pot sito viré le catalytique reste juste la boîte.. bouché avec de l alu no problème ...   la je e sent moue  je dirais...  bien sur carburateur pas régler ..pas optimisé

je prend la route faire un tour.. au début je dirais normal  je suis a 40 et ..et après  trou d accélération et j ais commencé a sentir le chaud ... je t avoue j ais eu peur que sa prend feu je sais as pourquoi..... 

je suis rentrer a 40 ..pas insisté .. arrivé .. j ais un peu flipé a sentir le brulé.. sa peu prendre feu?? 

je suis trop pauvre je pense d évidence  ba eu le temps de démonté .. après elle étais blanche et sèche.. 

ta vu le scoot a pas roulé depuis 4 ans .. même sui il a démarré rapidement je refait un max a moindre coup.. 

j attaque les joint spy droite et gauche après 

donc sois tout simplement carburateur mal régler et bien trop pauvre et la surchauffe? 

sois trop pauvre de plus le goujon et du coup une sal prise d air  et sa justifierais le trou d accélérassions qui serais du coup un souci de compression et d étanchéité?

sois même si le carburateur visse richesse ralentie regeler sa serais a cause du goujon tout simplement 

voilà un peu long mais claire.. sa serviras pour d autre... 

merci beaucoup vraiment

pps stalker je connais bien j en avais 7... vendais des pièce pas touché depuis longtemps.. sa bouge pas sa accélère fort je dirais même casse moteur jy crois même pas pour dire la valeur de se model mais bon...

un serrage je sais pas ce que c'est je l ais pas vecu 

par contre la la chaleur ça me plait pas du tout .. odeur de brulé plastique ou journal .. pour te dire j ais tout débranché lol.. style il va me peter a la gueule.. ja is lu que sa peux prendre feu  j ais eu ml impression qu il fumais même a l arrêt surtout du pot a la jonction 

voilà merci !!! ha oui le stalker est bien il a que 12500 bornes.. jamais eu un souci démarrais impeccable et étais entretenu .. juste pas roulé depuis 4 ans des soucis perso .. voilà  jais refait en gros les joint l hule essence nettoyage carburateur et la les joint manque les joint spy et courrois au pire mais ça va 

désolé pas de tel pour les photo.. bien a toi 

pour le carburateur... je m embrouille a chaque fois   serré apauvrire desserer enrichire??

je suis a 1,5 visse de richesse... la plate et allez 2 le ralentie je le fait a l oreil perso 

mais ça va pas ça me plait pas ce n'est pas le tout qu il démarre au ralentie.. la roue s eemballe très vite en général et je joue sur le boisseau  câble accélérateur je le resser et ça fait tombé le régime

déjà je suis content si il se stabilise .. c'est la que le vrai réglage commence ... 

la roue tourne a fnd en général la depuis les joint et robinet ça va bien mieux 

mais ja is mon trou d accélération pas pechu il devrais bombarder 

Pour ton carburateur, tu dévisses de 2 tours et demi la vis d'air et tu visse à fond la vis de ralenti, puis tu dévisses la vis d'air jusqua qu'il soit a la limite de caler

2 tours et demi la vis d'air .. on est bien d accord la petit plate??? parsque la jusis bien en dessous evident trop pauvre je dois être a 1 ,5 et 2 a la grosse qui serais richesse? 

tout le temps dans le doute a lire les forum

le carburateur c'est celui la en photo   j ais mis les fleche ..moi j appel sa comme sa j ais bon? richesse? essence l autre ralenti? a l epoque sur un poste j avais mis sa.. et sa marchais très bien 

petite visse plate, je l' as Mon démarreur électrique de 1 tour et demi.  " dé  serrer donc dans le sens contraire d' une aiguille de montre... pas le choix vu que tu part de zéro, ok?

et la grosse visse avec le ressort, tu l' as dévisse aussi de 3 tours. hum hum... ce que tu appel visse d air c'est la visse de richesse la petite plate on est dac? 

:sleep:https://medias.la-becanerie.com/cache/images_articles/6/800_800/carburateur-dell-orto-phva-17-5-ed-16877.jpg

Modifié par stalker3535

Il y a 19 heures, Yasss220 a dit :

Salut, personnellement je roulerais pas avec un goujon sur 3, vérifie qu'il a bien cassé, si il a cassé tu as plus qu'à tarauder et mettre un helicoil et un goujon neuf, c'est chiant mais c'est comme ça. Un écrou de culasse c'est 10nm, je le fais sans clé dynamo faut juste pas être un bourrin, tu serre fermement et ça suffit.

Les joints dans l'ordre de gauche a droite de haut en bas

-2 joints d'embase du cylindre (en dessous du cylindre donc)

-2 rondelles oranges c'est des joints de bouchon de vidange

-1 joint de culasse

-1 joint en dessous de la boîte a clapet

-1 joint au dessus de la boîte à clapets

-les joints noirs toriques je suis pas sur je crois que c'est là ou il il y a ta pompe a huile avec la courroie la 

-1 joint de pot d'échappement

Pour ton carburateur, tu dévisses de 2 tours et demi la vis d'air et tu visse à fond la vis de ralenti, puis tu dévisses la vis d'air jusqua qu'il soit a la limite de caler

bon re merci encore pour ta contribution... j ais mis vis plate richesse a 2.5... et l autre a zéro.. sa démarrais pas .. si mais s étouffe.. ja is augmenté .. desserrer ma vis de ralentie la grosse.. et la impeccable.. mais j accélère sur béquille il a des trou a l accélérassions.. la je suis encore perdu je desserre la petit plate ou l autre? ja is desserré un peu la grosse visse ça se stabilise..  pas touché l autre...  trou d accélération la... 

pour la route je verrais après je le sent pas je sais pas pourquoi .. le goujon manquent? toujours cette odeurs que j aime pas.. du caoutchouc bruler je dirais.. je connais cette odeur mais quoi?.. hum hum.. j ais pensé a ma courroie c'est se qu il m es venu en premier bizarrement .. jont d embase? yen a deux? hum?? le beige et le bleu?? ja is bien mis le bleu.. avant de monter mon bas moteur le rentrer sur les goujon  et rentrer le piston... 

la visse un peu deserrer la grosse .. ça commence a me plaire il est très pechu comme je le connais... mais peur de mettre à fond les gaz et qu il me pete a la tronche... style Hiroshima.. boum !  allo le 18 pimpomppinpom.. tu voie ske jveuxx dire? bon par contre je precise quand je démonte un truc je trouve tout le temps des pièce qui servent a kedal.. la non.. étrange.. je déconne hin..lol 

Il y a 5 heures, stalker3535 a dit :

me dit pas que j ais oublier d en mettre un? j ais mis le bleu en joint d embase..l autre irais ou ?

Les deux au même endroit, pour relever le squish de quelques dixiemes j'imagine, mais bon faudrait prendre la mesure

plusieurs model de scoot

Plusieurs modeles de scoot qui ont tous le même moteur, donc pas de confusion, CQFD

mais ce n'est pas logique

Si, un joint à chaque pièce, un joint - boîte a clapets - un joint - pipe d'admission, comme un sandwich

sa peu prendre feu??

Comme tout mais c'est très peu probable.

donc sois tout simplement carburateur mal régler et bien trop pauvre et la surchauffe? 

sois trop pauvre de plus le goujon et du coup une sal prise d air  et sa justifierais le trou d accélérassions qui serais du coup un souci de compression et d étanchéité?

Tes deux hypothèses sont justes, problème tu t'y prends pas dans le bon ordre, avant de rouler tu dois réparer ton histoire de goujon, assurer une bonne étancheité du moteur, régler ton carburateur en mettant un gicleur bien gros et redescendre petit à petit

Quel est ton carburateur? le modele je veux dire; et maintenant tu es bon pour démonter ton cylindre et verifier la gueule de ton piston car une amorce ce n'est pas anodin.

serré apauvrire desserer enrichire??

C'est l'inverse. Ton raisonnement existe mais pour d'autres modeles de carburateur (PHBG par exemple ou carburateur pour 4t aussi)

2 tours et demi la vis d'air .. on est bien d accord la petit plate???

C'est celle coté boîte à air et la vis de ralenti c'est celle du milieu que tu peux tourner à la main

Il y a 4 heures, stalker3535 a dit :

j ais pensé a ma courroie c'est se qu il m es venu en premier bizarrement

Si ta courroie a 4 ans change la mon vieux car elle va te peter dans les mains, oui ça peut être ca ou un carénage qui touche le pot par exemple

Il y a 7 heures, Yasss220 a dit :

Je te réponds des que j’ai un moment cet après midi

..quand tu veux pas de soucis, j ais pu d essence la fin de cuve mais ce n'est pas mal pour le carburateur la ul tien plus le ralentie je me suis embrouillé sur les visse... il cale trop de ralentie..je part de zéro  la richesse a 2.5 comme tu m as dit... je dois desserrer quand mem bien  de un demi pour avoir une amorce je desserre encore j arrive a quelque chose mais la sa marche pu sûrement fin de cuve.. plus de tune....  je l avais bien stabiliser et étais partit pour régler l affaire du trou d accélération il fait beuu direct.. il s étouffe quoi c'est flagrant encore une histoire  réglage visse.. et j ais merder je repart a zéro t inquiète pas percé quand tu veux merci beaucoup déjà ... après j irais teste route bougie mais  et la faut savoir enrichir ou appauvrir d évident  avant sa chauffais bougie grise et sèche bien trop pauvre .. ha oui je suis allez voir mon meccano lui poser des question .. je risque pas le feu juste le bloc se dilate prise d aire et doit attendre qui il se retracte si je tombe en panne.. bon risque aussi de serrage.. jvé dans tous les cas démonté le goujon pas le choix et pate fix .. voilà merci ! a oui même soucis a une visse clapette pareil pate fix  mais j isole le problème il doit tourné mem avec sa le carburateur la  et pas d essence pfff donc bloqué  me reste au pire a redémontré tout sa voir l etat du goujon a la base l extraire pas de tune avant le 5 et je suis en campagne la  pour l essence bien a toi !

Il y a 4 heures, Yasss220 a dit :

Les deux au même endroit, pour relever le squish de quelques dixiemes j'imagine, mais bon faudrait prendre la mesure

Plusieurs modeles de scoot qui ont tous le même moteur, donc pas de confusion, CQFD

Si, un joint à chaque pièce, un joint - boîte a clapets - un joint - pipe d'admission, comme un sandwich

Comme tout mais c'est très peu probable.

Tes deux hypothèses sont justes, problème tu t'y prends pas dans le bon ordre, avant de rouler tu dois réparer ton histoire de goujon, assurer une bonne étancheité du moteur, régler ton carburateur en mettant un gicleur bien gros et redescendre petit à petit

Quel est ton carburateur? le modele je veux dire; et maintenant tu es bon pour démonter ton cylindre et verifier la gueule de ton piston car une amorce ce n'est pas anodin.

C'est l'inverse. Ton raisonnement existe mais pour d'autres modeles de carburateur (PHBG par exemple ou carburateur pour 4t aussi)

C'est celle coté boîte à air et la vis de ralenti c'est celle du milieu que tu peux tourner à la main

Si ta courroie a 4 ans change la mon vieux car elle va te peter dans les mains, oui ça peut être ca ou un carénage qui touche le pot par exemple

oui m as dit sa aussi j ais pas maté si elle etais fendu jvé attaqué les joint spi si le carburateur part pas la.. jté laisser message explicatif. pu de pétrole la...  je pensais que la courroie etais caoutchouc non poreux on dit? bref très dure de plus renfort acier dedans  non? bref l usure je pensais quelle etais vraiment sur l usure a roulé ba non effectivement  jvé voir  au plus urgent mais inspecté  à faire mes jint spy... bbon le reste ça va à part les durite qui etais dure de dure normal 4 hivers même si il etais stoké en engagrd ..clapet ok  robinet changé  batterie   la joint les segment sa bouge pas piston ok..  a voir quesii la courroie pompe a hule mais a priori pareil ça va... ja is un voyant au pire... que dire un pneu.. même  en 4 ans il a pas bougé même pas a plat il est partie direct stalker est une valeur sur celui la compteur 50 j en est eu a 120 bref jamais pris autre chose.. que dire..  huile je veux de ipone la j'aime pas du bon coco .. bougie neuf et il repart pour longtemps.. carburateur régler sa bouge pas.. voilà l amie   juste le trou d accélération la je fais une fixette..  si je chauffe pas pas de dilatation je veux juste trouvé la accélérations la plus franche possible et la ... beuuuu ça fait sa s étouffe.. jpense pas que c'est faute au goujon le mécano a dit prise d aire mais nen.. fo que ça se dilate et j aurais vu du liquide srtir au joint   fo pas insister normal répond quand utu veux on a déjà eu l occasion d échangé je suis revenu il y a pas la /// voilà merci encore  !

il y a 10 minutes, stalker3535 a dit :

..quand tu veux pas de soucis, j ais pu d essence la fin de cuve mais ce n'est pas mal pour le carburateur la ul tien plus le ralentie je me suis embrouillé sur les visse... il cale trop de ralentie..je part de zéro  la richesse a 2.5 comme tu m as dit... je dois desserrer quand mem bien  de un demi pour avoir une amorce je desserre encore j arrive a quelque chose mais la sa marche pu sûrement fin de cuve.. plus de tune....  je l avais bien stabiliser et étais partit pour régler l affaire du trou d accélération il fait beuu direct.. il s étouffe quoi c'est flagrant encore une histoire  réglage visse.. et j ais merder je repart a zéro t inquiète pas percé quand tu veux merci beaucoup déjà ... après j irais teste route bougie mais  et la faut savoir enrichir ou appauvrir d évident  avant sa chauffais bougie grise et sèche bien trop pauvre .. ha oui je suis allez voir mon meccano lui poser des question .. je risque pas le feu juste le bloc se dilate prise d aire et doit attendre qui il se retracte si je tombe en panne.. bon risque aussi de serrage.. jvé dans tous les cas démonté le goujon pas le choix et pate fix .. voilà merci ! a oui même soucis a une visse clapette pareil pate fix  mais j isole le problème il doit tourné mem avec sa le carburateur la  et pas d essence pfff donc bloqué  me reste au pire a redémontré tout sa voir l etat du goujon a la base l extraire pas de tune avant le 5 et je suis en campagne la  pour l essence bien a toi !

oui m as dit sa aussi j ais pas maté si elle etais fendu jvé attaqué les joint spi si le carburateur part pas la.. jté laisser message explicatif. pu de pétrole la...  je pensais que la courroie etais caoutchouc non poreux on dit? bref très dure de plus renfort acier dedans  non? bref l usure je pensais quelle etais vraiment sur l usure a roulé ba non effectivement  jvé voir  au plus urgent mais inspecté  à faire mes jint spy... bbon le reste ça va à part les durite qui etais dure de dure normal 4 hivers même si il etais stoké en engagrd ..clapet ok  robinet changé  batterie   la joint les segment sa bouge pas piston ok..  a voir quesii la courroie pompe a hule mais a priori pareil ça va... ja is un voyant au pire... que dire un pneu.. même  en 4 ans il a pas bougé même pas a plat il est partie direct stalker est une valeur sur celui la compteur 50 j en est eu a 120 bref jamais pris autre chose.. que dire..  huile je veux de ipone la j'aime pas du bon coco .. bougie neuf et il repart pour longtemps.. carburateur régler sa bouge pas.. voilà l amie   juste le trou d accélération la je fais une fixette..  si je chauffe pas pas de dilatation je veux juste trouvé la accélérations la plus franche possible et la ... beuuuu ça fait sa s étouffe.. jpense pas que c'est faute au goujon le mécano a dit prise d aire mais nen.. fo que ça se dilate et j aurais vu du liquide srtir au joint   fo pas insister normal répond quand utu veux on a déjà eu l occasion d échangé je suis revenu il y a pas la /// voilà merci encore  ! ha oui les joint c'est bon qui est qui  ou.. j ais tout bon mecano cool moi j hesite pas à faire un interrogatoire lol..  pire que sur les forum il me dit mais ecoute pas les forum... lolol.. jlui répond ba vazi dit toi .. et du coup je sais mrd pfff pas de tune cousin c'est dur la live hein  a+t

il y a 18 minutes, stalker3535 a dit :

oui m as dit sa aussi j ais pas maté si elle etais fendu jvé attaqué les joint spi si le carburateur part pas la.. jté laisser message explicatif. pu de pétrole la...  je pensais que la courroie etais caoutchouc non poreux on dit? bref très dure de plus renfort acier dedans  non? bref l usure je pensais quelle etais vraiment sur l usure a roulé ba non effectivement  jvé voir  au plus urgent mais inspecté  à faire mes jint spy... bbon le reste ça va à part les durite qui etais dure de dure normal 4 hivers même si il etais stoké en engagrd ..clapet ok  robinet changé  batterie   la joint les segment sa bouge pas piston ok..  a voir quesii la courroie pompe a hule mais a priori pareil ça va... ja is un voyant au pire... que dire un pneu.. même  en 4 ans il a pas bougé même pas a plat il est partie direct stalker est une valeur sur celui la compteur 50 j en est eu a 120 bref jamais pris autre chose.. que dire..  huile je veux de ipone la j'aime pas du bon coco .. bougie neuf et il repart pour longtemps.. carburateur régler sa bouge pas.. voilà l amie   juste le trou d accélération la je fais une fixette..  si je chauffe pas pas de dilatation je veux juste trouvé la accélérations la plus franche possible et la ... beuuuu ça fait sa s étouffe.. jpense pas que c'est faute au goujon le mécano a dit prise d aire mais nen.. fo que ça se dilate et j aurais vu du liquide srtir au joint   fo pas insister normal répond quand utu veux on a déjà eu l occasion d échangé je suis revenu il y a pas la /// voilà merci encore  !

oui ta total raison sur tout... oui les visse je crois que je fais tout a l enver sc est le problème deserrer ou rsserer...  je fais vraiment  a filing..  je m embrouille mais si j ais ecrie ça a l epoque j etais à fond dessus je vendais des pièce et testais j aen avais plusieur..   la c'est un autre stalker... ton truc ero la grosse visse et 2 tour  et demi ça a marché mais du coup j ais du deserrer la grosse un peu pour qu il sois stable..  trouvé le juste milieux .. et après régler la richesse car la trou d aceleration mais le ralentie etais impec... la sa recal plus d essence je pense .... 

mon carburateur est un dolertoot 17 5 phva  richesse la petit  et ralentie la groosse ... la il tient mais trop ralentie et cale en  10 seconde j arrive pas a le ratrapé la.. je jous sur le boisseau je devisse  un peu mais la roue par  à fond  .. vraiment fo que je sois juste avec celui la tien j en avais plein un garage mon appart lolos-l1600.jpg.c42d77341bd7c35f2c8c3b25754cb9de.jpg

69fc57691912439f70c263971d43e5af431b8d59 (1).jpg

906411Photo0388.jpg

photo1058.jpg

piece stalk 115.jpg

Photo0126.jpg.627d02c56acf09de6a666ea3d347c2bf.jpg

Photo0395.jpg

bref le labo mon appart ja is perdu  avec le temps les notion...  tien ta vu j etais déjà sur le forum a l epoque mais je sais pu je suis parti j etais pas très bien a l epoque gros vecu bref.. ta mes poste la https://www.scooter-system.fr/forum/profile/37243-stalker777/content/   tien la jle dit les visse 3 tour je parlais pas mal avec fred 8200  ici mem forum..  ba c'est le mem scoot d ailleurs marrent le temps passe... a non la c'est encore un autre compte stlalker35  j ais eu aussi stalker777 et la stalker3535 haaaa voilà ici je parle des visse en bas tu verras jvé mangé bien a toi  !!!! merci 

Photos-0100.jpg

Photo0392.jpg

Photos-0002.jpg

Photo0266.jpg

il y a 42 minutes, stalker3535 a dit :

oui ta total raison sur tout... oui les visse je crois que je fais tout a l enver sc est le problème deserrer ou rsserer...  je fais vraiment  a filing..  je m embrouille mais si j ais ecrie ça a l epoque j etais à fond dessus je vendais des pièce et testais j aen avais plusieur..   la c'est un autre stalker... ton truc ero la grosse visse et 2 tour  et demi ça a marché mais du coup j ais du deserrer la grosse un peu pour qu il sois stable..  trouvé le juste milieux .. et après régler la richesse car la trou d aceleration mais le ralentie etais impec... la sa recal plus d essence je pense .... 

mon carburateur est un dolertoot 17 5 phva  richesse la petit  et ralentie la groosse ... la il tient mais trop ralentie et cale en  10 seconde j arrive pas a le ratrapé la.. je jous sur le boisseau je devisse  un peu mais la roue par  à fond  .. vraiment fo que je sois juste avec celui la tien j en avais plein un garage mon appart lolos-l1600.jpg.c42d77341bd7c35f2c8c3b25754cb9de.jpg

69fc57691912439f70c263971d43e5af431b8d59 (1).jpg

906411Photo0388.jpg

photo1058.jpg

piece stalk 115.jpg

Photo0126.jpg.627d02c56acf09de6a666ea3d347c2bf.jpg

Photo0395.jpg

bref le labo mon appart ja is perdu  avec le temps les notion...  tien ta vu j etais déjà sur le forum a l epoque mais je sais pu je suis parti j etais pas très bien a l epoque gros vecu bref.. ta mes poste la https://www.scooter-system.fr/forum/profile/37243-stalker777/content/   tien la jle dit les visse 3 tour je parlais pas mal avec fred 8200  ici mem forum..  ba c'est le mem scoot d ailleurs marrent le temps passe... a non la c'est encore un autre compte stlalker35  j ais eu aussi stalker777 et la stalker3535 haaaa voilà ici je parle des visse en bas tu verras jvé mangé bien a toi  !!!! merci 

Photos-0100.jpg

Photo0392.jpg

Photos-0002.jpg

Photo0266.jpg

lol jm embrouillais avec des mec a  lepoque oui j etais con lol..un trolls qui dit mrd... bon je me suis calmé bref quelque par par la allez a+t 

bon carburateur c'est ok j ais pigé mais ja is une fuite dessus.. du jaune sur la cuve essence sûrement mais j aime pas...quoi faire? sa serais a cause de ma visse de clapet? pointeau?? et pour le réglage ta raison donc on part de zéro pour le ralenti la grosse visse... 2 tour et demi  pour la richesse visse plate... et moi ba j ais mis direct a 1 le ralentie... a profilé  mais ça me va la... et j ais réduire donc resserrer de 2 quart.. donc en gros un demi .. j aurais laisser a 2 tour et demi il a le trou accélération a moitié des gaz poignet... ja  is réduit de un car.. et encore un autre quart .. la  grosse patate pechu  .. a profilé aussi ... au dessus de 2 c'est dit... changé le gicleur je crois.. moi il étais bon j en est jamais changé j ais le bon pour celui la avec mes galet... 

donc au final je suis sur 2 tour la richesse et 1 en ralenti.. a revoir... j insiste pas  il a une grosse accélération peur de faire fuité mes joint du au goujon je vais pas le faire dilater jvé attendre carburateur jy touche pu.... jvé démonté la voire le goujon de bloc   et pecho de la pate a filtre fixe machin... jvé passé au joint spy demain pas d outil a l impro  et verifier ma courroie .. pas envie quelle saute en plus vu que la il bombarde a l accélérassions voilà merci vraiment beaucoup. ha non jvien de démarré il a encore un trou d accelerasion .. peu être encre resserer   vis de richesse a moins de 2? pff trop vite parler 

Modifié par stalker3535

Il y a 19 heures, stalker3535 a dit :

bref très dure de plus renfort acier dedans  non?

Ca dépends des marques et modèles, les malossi x special ont des inserts en kevlar par exemple

Il y a 19 heures, stalker3535 a dit :

juste le trou d accélération la je fais une fixette.. 

Ton carburateur se règle pas qu'avec les vis, faut que tu montes un gicleur plus gros, essaie de rouler avec le starter enclenché pour voir si ça change quelque chose

Il y a 17 heures, stalker3535 a dit :

du jaune sur la cuve essence sûrement mais j aime pas...quoi faire

Change le joint de cuve ou la cuve entiere si c'est une cuve en plastique, avec le temps elles ont tendances à s'ovaliser et du coup a fuiter

Il y a 17 heures, stalker3535 a dit :

peu être encre resserer   vis de richesse a moins de 2? pff trop vite parler 

ta vis influe que sur le premier quart de poignée le reste de l'accélération c'est ton aiguille, puis ton gicleur principal

Le 24/07/2024 à 14:40, Yasss220 a dit :

Ca dépends des marques et modèles, les malossi x special ont des inserts en kevlar par exemple

Ton carburateur se règle pas qu'avec les vis, faut que tu montes un gicleur plus gros, essaie de rouler avec le starter enclenché pour voir si ça change quelque chose

Change le joint de cuve ou la cuve entiere si c'est une cuve en plastique, avec le temps elles ont tendances à s'ovaliser et du coup a fuiter

ta vis influe que sur le premier quart de poignée le reste de l'accélération c'est ton aiguille, puis ton gicleur principal

salut j etaiis absent..; donc non mon gicleur aiguille est niquel je roulais ainsi il ets juste rester entreposé 4 ans.. il roulais impeccable comme sa ... vraiment pas de soucis...  bon j ais démonté mon bloc goujon cassé a ras pas d outil comment faire une encoche pour passé un tournevis si possible?  je me dispersé j en suis desolé.. je crois que j ais une prise d aire tout simplement je suis allez chez le mecano a coté lui posé les questions il est cool j ais pas une tune  simple conseil .. déjà j ais une visse a calé avec de la pate a filtre sur ma pipe d admission j ais trop serré et elle tourne dans le vide  même si je peux la calé et de deux  j ais pété un goujon sur le bloc moteur a ras et sa bas c'est prise d air qui me dit même pas la peine  de régler le carburateur la... même si je l ais stabilisé.. il accélère très fort sur béquille mais sur route beuuuu direct  trou d aire   il me dit ça se dilate ça va calé et faut attendre qu il refroidie pour repartir et pas bon faut changé   le goujon priorité et pate a filtre   tu saurais faire système d? merci a toi 

oui c'est sa même 2 c'est trop  il 5 pas bon entre les deux a mon souvenir.. déjà la c etais pour le démarré et qu il tient le ralentie impeccable la juste trou d accélération et c'est evident  il y a prise d aire cause goujon pipe d admi et  bloc moteur faut que je saute mon goujon  pfff il est a ras  après j attaque joint spy il va roulé  niquel après t inquet je le connais le stalker  quand ça roule ça roule no pas   gicleur ok .. et oui c'est a l envers sur le dollertto phva ...  d ou je m embrouille j ecoute les forum et m embrouille j ais capté la .. j etais trop pauvre et la trop riche en 2 tour 5 .. 2 ça commence pas mal .. 1, 5 trop pauvre faut que je teste après avoir régler la prise d air donc goujon 

joint de cuve? lol j en est jamais eu ...  lol...   même mon flotteur un coté est cassé.. pas le ponteau sur? remarque je suis plus a sa pret juste besoin de mes sous le 5 ce n'est pas la ruine je suis partie a tout refaire  oui l étanchéité , rien d méchant la.. mais oui jvé le faire  même durite faut que je chope des serflex... faut que je regle les prise d air.. goujon faut que je trouve une astuce sans outil... c'est si dur que sa la vis?? si je tape avec un tourne visse?? ça passe pas? une ptite encoche faisable ? 

il y a une heure, stalker3535 a dit :

tu saurais faire système d?

J'ai bien une astuce mais il faut être méticuleux... tu mets un coup bien au centre avec un pointeau, tu perces avec une meche bien fine dans le goujon sans aller trop profond tu prends 3/4mm maximum, puis tu fais une empreinte en tapant avec un embout torx mais une belle empreinte car souvent les goujons sont scellés au frein filet, puis tu pries.

1, 5 trop pauvre faut que je teste après avoir régler la prise d air donc goujon 

Ne regle rien avec une prise d'air c'est inutile.

joint de cuve? lol j en est jamais eu ...  lol...   même mon flotteur un coté est cassé.. pas le ponteau sur?

Oui il y a un joint torique sur la cuve. Non je ne suis pas sûr, puisque je ne suis pas devant ton scooter, je te donne des pistes à toi de vérifier.