Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Test et Avis du Carburateur Dell'Orto PHBN 17,5LS pour MBK booster par Nolann29

Nolann29
 Partager

Question

carburateur-dellorto-phbn-175-ls-c533626276cd3cfe9b09876ffbd08774.jpg
Carburateur Dell'Orto PHBN 17,5mm

Introduction

Bonjour à tous les fans de scooter ! Aujourd'hui, je voudrais partager avec vous mon expérience avec le carburateur Dell'Orto PHBN 17,5 LS que vous pouvez trouver sur le site Maxiscoot. Ce carburateur est un vrai bête de course, et je recommande fortement son installation à toute personne voulant booster les performances de son engin.

Caractéristiques principales du produit

• Facile à installer, avec des instructions claires et utiles
  • Pas de difficultés particulières de réglage
  • Performances du moteur améliorées après installation
  • Consommation de carburant inchangée, pas forcément plus élevée qu’avec un carburateur de 12
  • Excellent rapport qualité-prix
  • Pas de signes d'usure à signaler même après 10 000 km
  • Une petite fuite d'essence à partir de la cuve, mais rien de dramatique

Profil de Nolann29

Je suis Nolann29, un passionné de scooter qui aime bricoler et améliorer ses machines pour en tirer le meilleur. J'apporte un soin particulier à chaque détail de mes scooters et j'apprécie particulièrement les produits qui offrent des performances supérieures sans trop d'efforts d'installation ou de réglage.

Configuration de Scooter

J'ai installé ce carburateur sur mon Mbk booster avec plusieurs configurations moteur. Au début, j'ai monté le carburateur avec un cylindre d'origine plus un pot Yasuni eco puis un cylindre 50 avec un pot Yasuni z et un variateur Stage6. Actuellement, il fonctionne avec un kit 70 top et un variateur Stage6. Après l'installation du carburateur, j'ai ajouté un variateur Stage6. Dans toutes les configurations, ce carburateur a délivré des performances exceptionnelles et je suis ravi du résultat.

Expérience avec le Carburateur Dell'Orto PHBN 17.5LS

J'ai le plaisir d'utiliser le carburateur Dell'Orto PHBN 17.5LS depuis un bon moment désormais, avec une distance parcourue de 10 000 km. Pour faire simple, je suis globalement très satisfait de ce produit, lui attribuant une note globale de 9 sur 10.

Installation, réglages et Ajustements

L'installation du Carburateur Dell'Orto PHBN 17.5LS a été pour moi une véritable partie de plaisir. Non seulement, j'ai installé le carburateur moi-même, mais en plus, j'ai trouvé les instructions très claires et utiles. Believe it or not, je n'ai rencontré aucune difficulté particulière lors de l'installation. Le processus d'installation obtient donc de ma part une note généreuse de 9 sur 10.

En ce qui concerne les réglages, encore une fois, tout a été assez fluide. Pas de difficultés majeures à signaler. Je donnerais la note de 8 sur 10 pour cette part.

Performances, consommation et Fiabilité

Après avoir installé le Carburateur Dell'Orto PHBN 17.5LS, j'ai remarqué une nette amélioration des performances du moteur, notamment au niveau de la vitesse de pointe. Les performances, pour moi, valent une note parfaite de 10 sur 10.

S'agissant de la consommation de carburant, j'étais agréablement surpris de constater qu'elle n'est pas nécessairement plus élevée qu'avec un carburateur de 12 . J'attribue à la consommation une note tout à fait respectable de 8 sur 10.

En matière de fiabilité, je n’ai toujours pas constaté le moindre signe d'usure. Une petite fuite d'essence à partir de la cuve mais rien de dramatique. Rien de moins que le top ici, score de 10 sur 10 dans le rapport qualité-prix.

Suggestions d'amélioration et Conseils

En toute honesty, je pense que le Carburateur Dell'Orto PHBN 17.5LS est un produit très solide tel qu'il est. Actuellement, je n'ai pas de suggestions particulières pour améliorer ce produit. Cependant, la marque pourrait observer attentivement la petite fuite d'essence issue de la cuve.

Recommandations d'utilisation, de réglage et d'installation

Je recommande sans hésiter ce carburateur, surtout si vous conduisez une configuration d'origine, un kit 50 ou un petit kit 70 fonte. La facilité d'installation est un véritable plaisir et les performances améliorées se font immédiatement sentir. N'oubliez pas, suivez les instructions à la lettre pour l'installation et vous ne rencontrerez aucun problème.

Comparatif avec d'autres modèles et recommandation

Je n’ai pas testé d'autres marques de carburateurs avant celle-ci. Toutefois, je peux affirmer sans crainte que le Carburateur Dell'Orto PHBN 17.5LS est bien mieux que le carburateur d'origine de mon scooter. Si l’occasion se présente, je n'hésiterais pas à acheter ce carburateur Dell'Orto PHBN 17,5LS à nouveau. Pourquoi ? Pour son excellente qualité à un prix abordable et pour les performances supérieures qu'il offre à mon scooter.

Avantages du produit

• Facilité d'installation : les instructions étaient claires et le processus simple, lui donnant une note de 9 sur 10
  • Excellents réglages : aucune difficulté particulière rencontrée, obtenant une note de 8 sur 10 pour cette partie
  • Performances améliorées du moteur : une amélioration notable de la vitesse de pointe a été remarquée, méritant une note parfaite de 10 sur 10
  • Bonne consommation : le carburateur n'a pas induit une consommation de carburant supérieure à celle d'un carburateur de 12. La consommation se voit attribuer une note bien méritée de 8 sur 10
  • Rapport qualité-prix excellent : la fiabilité et les performances du carburateur gagnent un 10 sur 10
  • Compatibilité avec diverses configurations : le carburateur est recommandé pour des configurations originales, des kits 50 et des petits kits 70 fonte

Inconvénients du produit

• Une petite fuite d'essence depuis la cuve, bien que minime, a été remarquée

Bilan et note globale

Je suis extrêmement satisfait du Carburateur Dell'Orto PHBN 17,5LS. En termes de performance, de consommation et de facilité d'installation, il surpasse sans aucun doute le carburateur d'origine que j'avais auparavant. Si je le compare aux autres carburateurs que j'ai testés, je peux affirmer fermement qu'il est supérieur. Le seul léger inconvénient est la petite fuite d'essence depuis la cuve, mais elle est minime. En somme, je donnerais une note générale de 9 sur 10 à ce carburateur.

Le carburateur testé en vidéo :

Vous avez des Questions sur le Carburateur Dell'Orto PHBN 17,5LS ?

S'il y a quelque chose que vous voudriez savoir en plus sur ce produit, ou si vous avez des questions spécifiques sur mon expérience, n'hésitez pas à les poser ici ou à m'envoyer un message privé. 

1.jpeg

2.jpeg

Pièces en rapports :
72
Carburateur 17,5 type PHBN starter manuel à câble
Carburateur 17,5 type PHBN starter manuel à câble (39,00€)
39,00€
71
Carburateur Dellorto PHBN 12 GS starter manuel
Carburateur Dellorto PHBN 12 GS starter manuel (100,00€)
100,00€
81
Carburateur Dellorto PHBN 17,5mm
Carburateur Dellorto PHBN 17,5mm (79,50€)
79,50€
Recherches associées : carburateur phbn , carburateur

0 réponse à cette question

Messages recommandés

Il n’y a pas encore eu de réponse à cette question