Salut à tous, Zemër_5k ici. Je suis là pour vous partager mon expérience récente avec le carburateur Polini PWK de 28 mm. J'ai parcouru 200 km avec ce carburateur et je dois dire que c'est une vraie bête ! Une amélioration notable dans les performances de mon scooter Piaggio zip sp2, accompagnée d'une consommation d'essence légèrement supérieure.
Ce test a pour vocation de vous guider lors de votre achat et de vous faire part de mon ressenti sur ce carburateur. J'espère qu'il vous sera utile.
Caractéristiques principales du produit
Type : Carburateur
Marque : Polini
Modèle : PWK
Diamètre : 28mm
Détails additionnels : PowerJet supprimé
Configuration du véhicule
Mon scooter,un Piaggio zip sp2, est équipé du kit 70 Stage6 rt, pot Stage6 R/T, vilebrequin R&D Hpc Racing bielle 85mm course 39,2, embrayage Stage6 mk2 torque control ressort poussée Polini evo 32kg , petit ressort rouge, correcteur de couple grande plage polini évo céramique , variateur mhr team 2 aluminium galet 4,3gr malossi, courroie malossi mhr grande plage, transmission primaire semi longue polini 14/39 , transmission secondaire longue malossi 14/47, allumage Italkit Selectra.
Après l'installation du carburateur 28 pwk polini, j'ai ajouté le robinet gros débit malossi pour optimiser l'arrivée d'essence.
Expérience avec Carburateur PWK
En tant que Zemër_5k, je recommande fortement le carburateur Polini PWK à tous les amateurs de scooters. La conduite avec ce petit bijou a été excellente. J'ai parcouru environ 200 kilomètres sur mon Piaggio zip sp2 et l'amélioration de la performance est notable. Le tirage plus rapide et l'arrivée abondante d'essence grâce à un robinet à gros débit malossi ont vraiment fait une différence.
Installation, réglages et Ajustements
J'ai installé moi-même ce carburateur et j'attribue une note de 10 sur 10 au processus d'installation. Il n'y a eu aucune difficulté, d'autant plus que le PowerJet est supprimé sur ce modèle. Les instructions d'installation étaient claires et utiles, en particulier les informations sur l'admission d'air et le filtre à air. Aucune difficulté non plus pour le réglage, ce qui m'a valu une note de 8 sur 10.
Performances, consommation et Fiabilité
En ce qui concerne les performances moteur, je donnerais un 10 sur 10 après avoir installé ce carburateur. Cependant, la consommation d'essence a légèrement augmenté, ce qui a obtenu un 8 sur 10. C'est un compromis que je suis prêt à accepter pour des performances améliorées. Je n'ai remarqué aucun signe d'usure pour l'instant, aucune fuite ni dysfonctionnement.
Suggestions d'amélioration et Conseils
La seule amélioration que je suggère serait l'ajout du PowerJet. Quant aux conseils, assurez-vous de bien ajuster l'administration d'essence en ajoutant un robinet à gros débit malossi.
Recommandations d'utilisation, de réglage et d'installation
Comme mentionné précédemment, j'ai installé ce carburateur moi-même. Je recommande à quiconque d'aller de l'avant et de faire de même. Les instructions sont claires et le processus est assez simple. En ce qui concerne le réglage, il est très facile à effectuer sur les carburateurs Polini PWK.
Comparatif avec d'autres modèles et recommandation
J'avais auparavant un carburateur 19 PWK Motorforce, qui était impossible à régler et présentait de nombreux défauts d'usine comme un type Aliexpress. Le carburateur Polini PWK est de loin le meilleur que j'ai essayé jusqu'à présent et je le recommande fortement pour les configurations racing et hyper racing.
Avantages du produit
Mise en place simple et sans problèmes
Réglages assez aisés à effectuer
Boost significatif des performances du moteur
Combinaison efficace avec un robinet à gros débit malossi
Qualité de fabrication satisfaisante
Aucun problème de fuite ou de dysfonctionnement
Inconvénients du produit
Augmentation de la consommation d’essence
Absence du PowerJet
Bilan et note globale
Ma note globale pour ce carburateur est de 10/10. C'est un produit avec lequel j'ai été particulièrement satisfait. Il a apporté une amélioration notable aux performances de mon scooter tout en nécessitant peu ou pas d'ajustements. La consommation d'essence plus élevée est un inconvénient, mais le compromis en vaut la peine. Je suis très satisfait de la qualité de fabrication, et surtout du débit d'essence délivré à ma machine. Comparé à d'autres carburateurs que j'ai utilisés, comme le 19 PWK Motorforce, c'est le jour et la nuit. Je rachèterais ce carburateur sans hésiter.
Avez-vous des questions sur mon expérience avec le carburateur Polini PWK ?
N'hésitez pas à me les poser, je serais ravi de partager encore plus mes connaissances et mes impressions sur ce produit avec vous !
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard.
Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.
Question
Zemër_5k
Carburateur Polini PWK 28 mm
Introduction
Salut à tous, Zemër_5k ici. Je suis là pour vous partager mon expérience récente avec le carburateur Polini PWK de 28 mm. J'ai parcouru 200 km avec ce carburateur et je dois dire que c'est une vraie bête ! Une amélioration notable dans les performances de mon scooter Piaggio zip sp2, accompagnée d'une consommation d'essence légèrement supérieure.
Ce test a pour vocation de vous guider lors de votre achat et de vous faire part de mon ressenti sur ce carburateur. J'espère qu'il vous sera utile.
Caractéristiques principales du produit
Configuration du véhicule
Mon scooter,un Piaggio zip sp2, est équipé du kit 70 Stage6 rt, pot Stage6 R/T, vilebrequin R&D Hpc Racing bielle 85mm course 39,2, embrayage Stage6 mk2 torque control ressort poussée Polini evo 32kg , petit ressort rouge, correcteur de couple grande plage polini évo céramique , variateur mhr team 2 aluminium galet 4,3gr malossi, courroie malossi mhr grande plage, transmission primaire semi longue polini 14/39 , transmission secondaire longue malossi 14/47, allumage Italkit Selectra.
Après l'installation du carburateur 28 pwk polini, j'ai ajouté le robinet gros débit malossi pour optimiser l'arrivée d'essence.
Expérience avec Carburateur PWK
En tant que Zemër_5k, je recommande fortement le carburateur Polini PWK à tous les amateurs de scooters. La conduite avec ce petit bijou a été excellente. J'ai parcouru environ 200 kilomètres sur mon Piaggio zip sp2 et l'amélioration de la performance est notable. Le tirage plus rapide et l'arrivée abondante d'essence grâce à un robinet à gros débit malossi ont vraiment fait une différence.
Installation, réglages et Ajustements
J'ai installé moi-même ce carburateur et j'attribue une note de 10 sur 10 au processus d'installation. Il n'y a eu aucune difficulté, d'autant plus que le PowerJet est supprimé sur ce modèle. Les instructions d'installation étaient claires et utiles, en particulier les informations sur l'admission d'air et le filtre à air. Aucune difficulté non plus pour le réglage, ce qui m'a valu une note de 8 sur 10.
Performances, consommation et Fiabilité
En ce qui concerne les performances moteur, je donnerais un 10 sur 10 après avoir installé ce carburateur. Cependant, la consommation d'essence a légèrement augmenté, ce qui a obtenu un 8 sur 10. C'est un compromis que je suis prêt à accepter pour des performances améliorées. Je n'ai remarqué aucun signe d'usure pour l'instant, aucune fuite ni dysfonctionnement.
Suggestions d'amélioration et Conseils
La seule amélioration que je suggère serait l'ajout du PowerJet. Quant aux conseils, assurez-vous de bien ajuster l'administration d'essence en ajoutant un robinet à gros débit malossi.
Recommandations d'utilisation, de réglage et d'installation
Comme mentionné précédemment, j'ai installé ce carburateur moi-même. Je recommande à quiconque d'aller de l'avant et de faire de même. Les instructions sont claires et le processus est assez simple. En ce qui concerne le réglage, il est très facile à effectuer sur les carburateurs Polini PWK.
Comparatif avec d'autres modèles et recommandation
J'avais auparavant un carburateur 19 PWK Motorforce, qui était impossible à régler et présentait de nombreux défauts d'usine comme un type Aliexpress. Le carburateur Polini PWK est de loin le meilleur que j'ai essayé jusqu'à présent et je le recommande fortement pour les configurations racing et hyper racing.
Avantages du produit
Inconvénients du produit
Bilan et note globale
Ma note globale pour ce carburateur est de 10/10. C'est un produit avec lequel j'ai été particulièrement satisfait. Il a apporté une amélioration notable aux performances de mon scooter tout en nécessitant peu ou pas d'ajustements. La consommation d'essence plus élevée est un inconvénient, mais le compromis en vaut la peine. Je suis très satisfait de la qualité de fabrication, et surtout du débit d'essence délivré à ma machine. Comparé à d'autres carburateurs que j'ai utilisés, comme le 19 PWK Motorforce, c'est le jour et la nuit. Je rachèterais ce carburateur sans hésiter.
Avez-vous des questions sur mon expérience avec le carburateur Polini PWK ?
N'hésitez pas à me les poser, je serais ravi de partager encore plus mes connaissances et mes impressions sur ce produit avec vous !
En vidéo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites
0 réponse à cette question
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.