Aller au contenu
  • 0

mobylette Retour d'expérience sur le Carburateur phbg sur Peugeot bb rt par Jkylliane

Jkylliane
 Partager

Question

kit-carburateur-malossi-phbg-19-as-kymco-37e56eace827811cae2deb83e615899a.jpg
Kit carburateur Malossi PHBG 19 AS Kymco

Introduction

Salut, c'est Jkylliane ici - passionné de mobylettes et bricoleur averti. Mon carburateur et moi, nous avons parcouru ensemble quelque 8000 km! Aujourd'hui, j'aimerais partager mon expérience avec le kit Carburateur Malossi PHBG 19 AS. Il est disponible chez La Bécanerie et j'ai trouvé que ce produit était particulièrement efficace pour augmenter les performances de mon moteur.

Caractéristiques principales du produit

• Type : Kit carburateur
  • Marque : Malossi
  • Modèle : PHBG 19 AS
  • Compatibilité : Spécifiquement conçu pour le véhicule KYMCO
  • Prix : Vérifiez sur le site pour le prix actuel

Configuration du véhicule

Mon véhicule est un Peugeot bb rt. Après l'installation du carburateur, je n'ai pas eu à modifier ma configuration moteur. Voici les spécifications de ma configuration moteur:

• Carter airsal
  • Pipe d'admission Malossi
  • Clapet Polini
  • Kit 70 airsal t6
  • Échappement SCR Corse AM6
  • Carburateur 19 PHBG

J'aimerais souligner le fait que malgré la facilité d'installation et de réglage, ce produit a amélioré les performances de mon moteur de 13 km/h sans affecter la consommation de carburant. C'est un choix sensationnel si vous cherchez à faire des améliorations sans vous ruiner. Cependant, j'espère une révision du joint de la cuve qui a tendance à fuir.

Expérience avec Carburateur phbg

J'ai chois le carburateur phbg et je l'ai installé moi-même sur mon véhicule. Je l'utilise depuis environ 8000 kilomètres et je n'ai constaté aucune usure pour le moment. Ce carburateur est fiable et augmente efficacement les performances de ma mobylette. J'apprécie principalement sa qualité et sa facilité de réglage.

Installation, réglages et Ajustements

Le processus d'installation a été simplissime sans aucune difficulté rencontrée. C'est pour cela que je donne une note de 10 sur 10 sur l'installation du carburateur. Les réglages étaient également relativement faciles à effectuer, pour lesquels j'accorde une note de 8 sur 10.

Performances, consommation et Fiabilité

Après l'installation du carburateur phbg, j'ai constaté une amélioration des performances du moteur avec un gain de 13km/h, d'où une note de 9 sur 10 en termes de performances. De plus, il convient de noter que malgré l'amélioration des performances, la consommation de carburant est restée faible, ce qui justifie une excellente note de 10 sur 10. Par ailleurs, j'ai rencontré un problème de fuite au joint de cuve.

Suggestions d'amélioration et Conseils

Le principal point d'amélioration du carburateur est le joint de cuve qui a tendance à fuir. Ceci dit, je suis plus que satisfait de la performance générale de ce carburateur, d'où une note globale de 10 sur 10.

Recommandations d'utilisation, de réglage et d'installation

Je recommanderais ce carburateur pour les configurations de kit 70 airsal sur mob et de kit 50 ou origine sur am6 am5 euro 2 et 3. Grâce à sa facilité de réglage et d'installation, même les débutants pourront se débrouiller sans trop de complexités.

Comparatif avec d'autres modèles et recommandation

Avant d'adopter le carburateur phbg, j'ai eu l'occasion de tester d'autres marques de carburateurs comme Mikuni. Comparé aux autres modèles testés, le carburateur phbg se démarque par sa faible consommation et sa qualité supérieure. Malgré le problème de fuite au joint de cuve, je le rachèterais sans hésitation pour sa fiabilité et sa performance.

Avantages du produit :

• Facilité d'installation : La mise en place du carburateur est très simple, même pour un bricoleur amateur. Je n'ai rencontré aucune difficulté durant cette phase.
  • Performances améliorées : Après l'installation du carburateur, j'ai constaté une augmentation de 13 km/h de la vitesse de ma mobylette.
  • Consommation stable : Malgré l'amélioration des performances, la consommation de carburant reste basse, ce qui est un véritable avantage.
  • Qualité supérieure : Comparé à d'autres marques, ce carburateur offre une qualité remarquable. De plus, je n'ai observé aucun signe d'usure après 8000 km de parcours.
  • Bon rapport qualité-prix : Au vue de ses performances et de sa durabilité, je trouve que le prix de ce carburateur est très raisonnable.

Inconvénients du produit :

• Fuite au joint de cuve : C'est le seul problème que j'ai rencontré avec ce carburateur. Une fuite au niveau du joint de cuve qui nécessite une attention particulière.

Bilan et note globale :

Dans l'ensemble, je suis très satisfait du carburateur PHBG. J'ai beaucoup apprécié sa qualité, sa facilité de réglage et l'amélioration significative qu'il a apportée à ma mob. Malgré la fuite au joint de cuve, je lui attribue une note de 10 sur 10. Je recommande sans hésitation ce carburateur, particulièrement pour les configurations de kit 70 airsal sur mob ainsi que les kits 50 ou origine sur am6 am5 euro 2 et 3.

Si vous avez des interrogations quant à mon expérience avec le Carburateur phbg, n'hésitez surtout pas !

Qu'aimeriez-vous savoir en détail sur le Carburateur PHBG et son fonctionnement ?

Je serai ravi de partager davantage mon vécu avec vous et de vous aider à faire le meilleur choix.

4e6205b5af16db6ea416826fd316e989.jpg

IMG_20240630_195057_116.jpg

Pièces en rapports :
77
Carburateur Dellorto PHBG 19 mm
Carburateur Dellorto PHBG 19 mm (86,00€)
86,00€
72
Carburateur MotoForce Racing type PHBG 21 Red Edition
Carburateur MotoForce Racing type PHBG 21 Red Edition (53,00€)
53,00€
51
Carburateur Dellorto PHBG 15
Carburateur Dellorto PHBG 15 (89,00€)
89,00€
Recherches associées : carburateur phbg , carburateur

1 réponse à cette question

Messages recommandés

• 0

Bonsoir  Jkylliane,

s'il vous plaît quel cylindre as-tu monté sur la base du bas moteur peugeot bb rt ?

Ou alors tu as changé le bas moteur ?

s'il vous plaît quel cylindre as-tu monté sur la base du bas moteur peugeot bb rt ?

Ou alors tu as changé le bas moteur ?