Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Test du Carburateur PHBN 17.5 sur le Mbk Booster 50 par Joshua M

MaX
 Partager

Question

carburateur-175-type-phbn-starter-manuel-a-cable-2d63a841b23531bcd462ba3a5dd3ace0.jpg
Carburateur 17,5 type PHBN starter manuel à câble

Introduction

Salut les passionnés de scooter, je suis Joshua M, un membre actif dans notre communauté. Aujourd'hui, je suis ravi de partager avec vous mon expérience personnelle avec le carburateur de 17,5 de type PHBN que j'ai installé sur mon scooter. Suivez-moi rapidement dans cette saga mécanique!

Caractéristiques principales du produit

• Type : Carburateur
  • Marque : Sans
  • Matière : Métal
  • Type d'entrée : Manuelle (câble relié)
  • Diamètre : 17,5 mm
  • Connexion filtre à air : ø 35mm
  • Connexion moteur : ø 24mm

Configuration du véhicule

J'ai installé ce carburateur sur mon Mbk booster 50, il est totalement en configuration originale, excepté le carburateur que j'ai remplacé par cet engin de 17,5 mm. L'installation s'est fait en compagnie d'un professionnel, prenant en compte que les instructions étaient peu explicites. Néanmoins, je n'ai pas rencontré de véritable souci durant le processus.

Depuis que j’ai équipé mon scooter de ce carburateur, j’ai parcouru environ 56 km. Et pour être honnête, j'ai pu constater des améliorations notables en termes de performance de mon moteur. Cependant, il semble que la consommation d'essence ait augmenté, ce qui m'a un peu déçu.

En ce qui concerne son rapport qualité-prix, je crois pouvoir affirmer qu'il vaut chaque centime investi. Après environ 7 à 8 réservoirs d'essence, j'ai remarqué des signes d'usure, mais aucune fuite ni dysfonctionnement à signaler.

Je recommande ce carburateur, toutefois je dois prévenir que ce n’est pas la meilleure solution si l'économie de carburant est votre préoccupation principale. Même si ce n'est pas parfait, j'achèterais définitivement ce carburateur à nouveau pour la simple et bonne raison qu'il améliore considérablement les performances de mon scooter. Aux yeux de nombreuses personnes, y compris moi-même, il n'y a rien de plus satisfaisant!

Expérience avec Carburateur PHBN

Mon expérience avec le Carburateur PHBN a été globalement positive. Je l'ai installé sur mon Mbk booster 50 qui est totalement en configuration d'origine. Aujourd'hui, je donne une note globale de 8/10 à ce carburateur.

Installation, réglages et Ajustements

J'ai installé ce carburateur avec l'aide d'un professionnel étant donné que le manuel d'instructions fournies n'était pas assez clair à mon goût. Pourtant, l'installation a été relativement facile et j'accorde à ce processus une note de 7/10. En ce qui concerne les réglages, je les note à 6/10.

Performances, consommation et Fiabilité

Après avoir installé ce carburateur, j'ai pu parcourir environ 56km. En termes de performance de mon moteur, il y a eu une nette amélioration pour laquelle j'attribue une note de 7/10.

Une différence notable s’est faite sentir dans la consommation d'essence, qui a malheureusement augmenté. Pour cela, la note est de 4/10. Au niveau du rapport qualité-prix, j'attribue un 9/10. Aucun problème de fuite ou de dysfonctionnement n'a été observé, ce qui témoigne d'une bonne fiabilité.

Suggestions d'amélioration et Conseils

Une grande opportunité d'amélioration réside dans la réduction de la consommation d'essence. Je pense que c'est un aspect à travailler pour optimiser ce produit.

Recommandations d'utilisation, de réglage et d'installation

Malgré la hausse de la consommation d'essence, je recommanderais ce carburateur, en raison des performances qu'il offre. Cela dit, il ne serait pas la meilleure recommandation pour ceux qui cherchent à économiser du carburant.

Comparatif avec d'autres modèles et recommandation

Ayant testé uniquement ce modèle de carburateur, je ne peux pas faire une comparaison avec d'autres marques. Cependant, malgré la surconsommation, je rachèterais ce carburateur car il améliore significativement les performances de mon scooter. Tout bien considéré, je pense que ce produit vaut son prix.

Avantages du produit :

• Amélioration notable des performances du moteur. Le produit reçoit une note de 7/10 sur ce critère.

• Installation relativement simple, avec ou sans l'aide d'un professionnel. Cela donne au produit une note de 7/10.

• Aucun problème de fiabilité, avec une absence de fuites ou de dysfonctionnement après usage.

• Très bon rapport qualité-prix, noté à 9/10.

Inconvénients du produit :

• Manque de clarté dans les instructions fournies pour l'installation.

• Augmentation de la consommation d'essence après l'installation, malgré la bonne performance. Le produit se voit attribuer une note de 4/10 à cause de cela.

• Signes d'usure apparents après seulement 7 à 8 pleins.

Bilan et note globale :

Dans l'ensemble, malgré quelques points négatifs, l'amélioration des performances de mon scooter après l'installation de ce Carburateur PHBN est remarquable. De ce fait, j'attribue une note globale de 8/10. Le seul bémol vient de la consommation d'essence qui a connu une hausse. Toutefois, je rachèterai certainement ce produit pour ses qualités et son bon rapport qualité-prix.

Vous avez des interrogations sur mon expérience avec le Carburateur PHBN ou vous songez à l'installer sur votre scooter ?

Ce test a été publié de manière anonyme

Je n'ai pas eu d'email valide lors de la soumission de ce questionnaire produit. Si l'auteur se reconnait, merci de me MP. Max

Carburateur 17,5 type PHBN Joshua M.jpeg

Pièces en rapports :
81
Carburateur Dellorto PHBN 17,5mm
Carburateur Dellorto PHBN 17,5mm (79,50€)
79,50€
70
Carburateur 17,5 type PHBN starter manuel à câble
Carburateur 17,5 type PHBN starter manuel à câble (40,00€)
40,00€
Carburateur 17,5 PHBN Stage6
Carburateur 17,5 PHBN Stage6 (75,00€)
75,00€
Recherches associées : carburateur 17.5 , carburateur phbn , carburateur

0 réponse à cette question

Messages recommandés

Il n’y a pas encore eu de réponse à cette question