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scooter mbk - yamaha Spirit pétarade après lavage


Mbkspirit04
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Salut à toutes et à tous, 

‘j’ai un booster Spirit de 2010 qui roulait impeccable, petite configuration 70 je finis à peine tout mes réglages en fin de rodage, j’ai la rage d’ailleurs ma courroie est trop courte il stagne et va pas à sa vraie vitesse, mais ça n’a rien à voir, bref hier je me dis je vais le laver il était vraiment crade, j’y vais au karcher je protège le carburateur j’enlève ma baa mais je protège pas l’allumage (allumage, les deux bobines, bougie, cosses) et je nettoie à environ 1m de distance, donc ça prend l’eau. 

il démarre nickel je remarque que à bas régime ça petarde à la décélération, il est vrm bien réglé, il a un régime moteur optimal assez élevé donc quand je constate ça, le scoot est sur la béquille et j’accélère très doucement, (le variateur s’ouvre pas pour vous dire) je met des à coups de gaz très légers et ça pete comme un 4t, j’me dis chelou mais je vais rouler, vitesse de croisière 60/65, sortie de rodage et la courroie me bloque a 70 donc jv pas à fond, puis il ralenti, je lâche les gaz je remet les gaz il repart il stagne a 50 et d’un coup repart a 65, puis je m’arrête a une prio a droite, je remet les gaz et la, il cale, je démarre ca compresse bien, il accélère que sur 1/4-1/6 de la poignée, jusqu’à 15/20 km/h, après il se met à tourner bizarrement et qd je met de la moitiée de la poignée de gaz jusqu’à fond, il s’engorge et fait « breuhhhhhhhhh », à ce moment je lâche les gaz, il tient le ralenti, mais ne veut plus prendre ses tours. 
je changé la bougie, changé l'antiparasite, je vais bien le sécher coter allumé et sur les bobines, mais à part ça avez vous une idée de la où ça pourrait venir s'il vous plaît ? Je vous met une vidéo dans l’aprem vers 16h

J’oubliais aussi, il prend bien ses tours quand j’accélère à fond et qu’il est sur la béquille 

Ça me fait ce problème seulement quand je suis assis dessus

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Pour pas mouiller le filtre à air 

Au fait j’ai trouvé c’était la cos de la masse à la bobine du démarreur 

il y a 32 minutes, Max Blackbird a dit :

Ben court a côté!!!!non,je plaisante,on verra avec ta vidéo mais pourquoi tu enlèves ta boîte a air quand tu le laves?

Ce que je voulais dire c’est que quand il est sur la béquille, la béquille faisait contact entre bloc moteur et cadre et donc ça tournait, et qd c’était plus sur la béquille ça tournait mal 

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Il y a 3 heures, Mbkspirit04 a dit :

Pour pas mouiller le filtre à air 

Au fait j’ai trouvé c’était la cos de la masse à la bobine du démarreur 

Ce que je voulais dire c’est que quand il est sur la béquille, la béquille faisait contact entre bloc moteur et cadre et donc ça tournait, et qd c’était plus sur la béquille ça tournait mal 

Re le même problème 4heures après, ça recommence et je ne peux pas vous envoyer la vidéo car pas le bon format, il accélère sur les premier quart de la poignée et après plus rien, que je sois assis dessus ou en courant à côté, pour moi c’est un problème électronique car lorsque j’ai débranché la cosse masse au niveau de la bobine démarreur, le scoot se comporte de la même manière, comme si la masse ne fonctionnait plus, et j’ai fait un pontage d’après ma logique avec un fil de cuivre mais c’est pareil. Des idées s'il vous plaît j’en peut plus ? 

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