Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot Fourche nitro sur speedfight 2


WRomainW
 Partager

Question

Bonjour, bon avant tout, pas la peine de me dire qu'il existe plein de tutoriel, etc.. je le sais. mais aucun n'est complets! je voudrais donc savoir ce qu'il faut pour monter une fourche de nitro sur speedfight sachant que j'avais une fourche de vivacity (découpes des parties gênantes, déjà faites.) , dite moi si j'oublie des choses:

- fourche de nitro (T de fourche + fourreaux) : quelle année?

- jante avant de nitro

- disque de nitro : est ce qu'un disque de speedfight peut aller ou pas?

- étrier de frein avant de speedfight

- jeux de direction : 1 de nitro + un de speedfight pour pouvoir jouer avec les roulements?? voir images

ensuite pour la monter, j'ai vu qu'il fallait recoupé la colonne pour pouvoir mettre un contre écrou pour éviter que ça se desserre. de combien faut la recouper a peu près?

merci pour vos réponses dites moi si j'oublie des choses^^

post-1086-0-40316500-1336296331_thumb.jp

post-1086-0-83307800-1336296332_thumb.jp

post-1086-0-50530600-1336296333_thumb.jp

post-1086-0-48571600-1336296336_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonjour.

Alors si tu change la fourche de speedfight par celle d'un nitro, il me semble qu'il faut changer au moins l'étrier. Les patte de support de l'étrier doit être différent de la fourche mécanique du speedfight à la fourche hydraulique du Nitro. Mais je ne m'avance pas trop.

Pour le disque aussi, peut être que les fixation sont différente (il y a de forte chance).

Pour le reste je ne sais pas. Attend d'autre avis. Au pire tu achète que la fourche (fourreau et T) et tu regarde si l'étrier et le disque de ton speedfight monte dessus !

Modifié par Rocketdu18
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

étrier de speedfight passe sans soucis

il te faut d'abord le moyeu kiesler racing ou alors en faire usiner dans la parti service

il faut recouper la colonne de l'épaisseur du contre ecrou que tu trouvera en diametre 32 bonne chance ;)

il te faut un disque sur la jante avant une disque de nitro ;)

le dessous de la face avant enfin le passage de roue avant a fortement decouper ;)

oublie les garde boue avant avec la fourche de nitro lors de la compression il touche les carénages

sinon a toi de voir suivant les roulement de fourche que tu as tu n'a qu'une seul possibilité et c'est assez facile ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

étrier de speedfight passe sans soucis

il te faut d'abord le moyeu kiesler racing ou alors en faire usiner dans la parti service

il faut recouper la colonne de l'épaisseur du contre ecrou que tu trouvera en diametre 32 bonne chance ;)

il te faut un disque sur la jante avant une disque de nitro ;)

le dessous de la face avant enfin le passage de roue avant a fortement decouper ;)

oublie les garde boue avant avec la fourche de nitro lors de la compression il touche les carénages

sinon a toi de voir suivant les roulement de fourche que tu as tu n'a qu'une seul possibilité et c'est assez facile ;)

Est-ce que je doit mettre une potence de booster ou de nitro? celle de booster, plus courte, doit mieux rendre, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

j'ai mis une potence de booster car sinon c'est beaucoup trop haut mais je trouver sa déjà assez haut et pas forcement tres esthetique j'aurais essayer celle de vivacity qui erst hyper courte ;) a voir avec la fourche, celle de nitro oubli ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

voilà ma fourche est montée, je n'est pas eu a redécouper ma colonne, j'ai largement eu la place ou mettre un contre écrou et je pense même que j'aurais eu la place ou en mettre un autre si j'en aurais eu ^^ sinon aucun soucis! maintenant passons a l'arrière, j'ai commander mon moyeu et tout le reste j'ai ^^ merci beaucoup pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...