benjamin59 Posté(e) le 17 septembre 2024 Signaler Partager Posté(e) le 17 septembre 2024 Les foirer dans le sens ou leur "tête" sont fragiles, les faire tomber ou faire entrechoquer la tête avec la culasse ou autre pendant l'installation peut "écraser" cette tête. L'indice de la bougie importe peu, si tu augmente ou baisse d'un ou deux point, ca devrait démarrer tout de même et c'est ce qu'on cherche à faire là. Ensuite quand c'est allumé, c'est du réglage. Bien souvent c'est généralement entre du 7 et du 8 (BRHS) a culot court sur les Peugeot (d'origine, sans kit etc..). Dans le cas ou elle est sèche, c'est côté admission qu'il faut regarder en premier. Pipe craquée, mal fixée, plan de joint sur le carter abîmé voir boîte a clapet. Tu as changé les clapets, tu as bien check que la boîte en elle même n'était pas fissurée par exemple ? Puis l'essence qui arrive au carburateur en bouchant avec la main, ça peut cacher aussi un souci a la dépression. Ta main va "aider" a la dépression (en bouchant un peu voir tout) et sans ta main il se peut qu'elle soit trop faible/HS. Débranche ta durite d'essence, mets 2-3 coup de kick et vois si l'essence sort convenablement de cette durite. Si une goutte peine a sortir en 2-3 coup de kick, il y a un souci, il doit y avoir une "giclé" et pas une goute ou deux. Si admission OK, reste plus qu'une méchante prise d'air et là, ça peut être côté cylindre, joint du bas moteur entier ou les joints spy. Bon tout ça c'est "si jamais" ta bougie était sèche, comme tu me l'a demandé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BlackSnake0028 Posté(e) le 17 septembre 2024 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 17 septembre 2024 il y a une heure, benjamin59 a dit : Les foirer dans le sens ou leur "tête" sont fragiles, les faire tomber ou faire entrechoquer la tête avec la culasse ou autre pendant l'installation peut "écraser" cette tête. L'indice de la bougie importe peu, si tu augmente ou baisse d'un ou deux point, ca devrait démarrer tout de même et c'est ce qu'on cherche à faire là. Ensuite quand c'est allumé, c'est du réglage. Bien souvent c'est généralement entre du 7 et du 8 (BRHS) a culot court sur les Peugeot (d'origine, sans kit etc..). Dans le cas ou elle est sèche, c'est côté admission qu'il faut regarder en premier. Pipe craquée, mal fixée, plan de joint sur le carter abîmé voir boîte a clapet. Tu as changé les clapets, tu as bien check que la boîte en elle même n'était pas fissurée par exemple ? Puis l'essence qui arrive au carburateur en bouchant avec la main, ça peut cacher aussi un souci a la dépression. Ta main va "aider" a la dépression (en bouchant un peu voir tout) et sans ta main il se peut qu'elle soit trop faible/HS. Débranche ta durite d'essence, mets 2-3 coup de kick et vois si l'essence sort convenablement de cette durite. Si une goutte peine a sortir en 2-3 coup de kick, il y a un souci, il doit y avoir une "giclé" et pas une goute ou deux. Si admission OK, reste plus qu'une méchante prise d'air et là, ça peut être côté cylindre, joint du bas moteur entier ou les joints spy. Bon tout ça c'est "si jamais" ta bougie était sèche, comme tu me l'a demandé. J'ai vérifié ma bougie est bien humide et j'ai également fait le teste pour la dépression et de ce côté là c'est bon ou bout du 3ieme coup et j'ai oublié de préciser que j'ai changé le haut moteur et du coup ce n'est pas celui d'origine je vous envoie les photos du site et merci pour l'explication je ne connaissais pas ce cas c'est juste au cas où je sais vers ou chercher si ça vient à m'arriver Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benjamin59 Posté(e) le 17 septembre 2024 Signaler Partager Posté(e) le 17 septembre 2024 Pas de soucis t'inquiète, on est tous passé par là et on y repassera. Ok, ça a l'air d'être un simple 50cc pas trop poussé de chez malossi, pas de quoi changer absolument tout en autre pièces. Du coup, si essence a la bougie, reste plus que l'electricité. Vois avec la nouvelle masse mise en place et dis nous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chok Posté(e) le 17 septembre 2024 Signaler Partager Posté(e) le 17 septembre 2024 Il y a 5 heures, benjamin59 a dit : Pas de soucis t'inquiète, on est tous passé par là et on y repassera. Ok, ça a l'air d'être un simple 50cc pas trop poussé de chez malossi, pas de quoi changer absolument tout en autre pièces. Du coup, si essence a la bougie, reste plus que l'electricité. Vois avec la nouvelle masse mise en place et dis nous. Bonjour, j’ai le même problème que lui sauf que je suis sur que c’est l’étincelle car je vois clairement que l’étincelle viens et va car quand je teste mes deux bougies un coup ça envoie bien l’étincelle puis d’un coup plus d’étincelle pendant des fois quelques minutes et des fois très longtemps. J’ai bien brosser à la brosse métallique ma masse à l’arrière du du scooter et celle du démarreur qui sont les seuls masse que j’ai repéré pour l’instant et brosser la culasse pour bien enlever la merde et l’oxydation et pour les masse avoir la ferraille bien à nu cela a fonctionné une fois en touchant la masse de l’arrière du scooter. Mon régulateur de tension, cdi, bougies, fusibles, batteries, neiman sont neuf à par le régulateur acheter d’occasion dans un garage yamaha. Je vais faire un test de continuité demain et essayer de trouver des tutos YouTube pour tester le cdi, régulateur ect… Si vous avez des vidéos à m’envoyer pour m’aider se n’est pas de refus Je vous envoies des photos du scooter et faisceau si nécessaire pour vous mettre une idée je précise buxy de 1994 fonctionné très bien jusqu’au moment où mon carburateur a commencer à pisser de l’essence à l’arrêt scooter éteint donc décider de changer tout ça par du neuf puis plus rien n’a fonctionné normal au niveau électricité. Donc toute aides sera la bienvenue Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benjamin59 Posté(e) le 18 septembre 2024 Signaler Partager Posté(e) le 18 septembre 2024 Il y a 15 heures, Chok a dit : Bonjour, j’ai le même problème que lui sauf que je suis sur que c’est l’étincelle car je vois clairement que l’étincelle viens et va car quand je teste mes deux bougies un coup ça envoie bien l’étincelle puis d’un coup plus d’étincelle pendant des fois quelques minutes et des fois très longtemps. J’ai bien brosser à la brosse métallique ma masse à l’arrière du du scooter et celle du démarreur qui sont les seuls masse que j’ai repéré pour l’instant et brosser la culasse pour bien enlever la merde et l’oxydation et pour les masse avoir la ferraille bien à nu cela a fonctionné une fois en touchant la masse de l’arrière du scooter. Mon régulateur de tension, cdi, bougies, fusibles, batteries, neiman sont neuf à par le régulateur acheter d’occasion dans un garage yamaha. Je vais faire un test de continuité demain et essayer de trouver des tutos YouTube pour tester le cdi, régulateur ect… Si vous avez des vidéos à m’envoyer pour m’aider se n’est pas de refus Je vous envoies des photos du scooter et faisceau si nécessaire pour vous mettre une idée je précise buxy de 1994 fonctionné très bien jusqu’au moment où mon carburateur a commencer à pisser de l’essence à l’arrêt scooter éteint donc décider de changer tout ça par du neuf puis plus rien n’a fonctionné normal au niveau électricité. Donc toute aides sera la bienvenue Personnellement j'ai aucune vidéo précise a te conseiller, il y en a pas mal sur youtube de toute façon.. Si ton scooter pissait l'essence par le carburateur, a l'arrêt, ça ne pouvait qu'être ton flotteur/pointeau qui merdait simplement. Dommage d'avoir changé plein de chose pour ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chok Posté(e) le 18 septembre 2024 Signaler Partager Posté(e) le 18 septembre 2024 Il y a 6 heures, benjamin59 a dit : Personnellement j'ai aucune vidéo précise a te conseiller, il y en a pas mal sur youtube de toute façon.. Si ton scooter pissait l'essence par le carburateur, a l'arrêt, ça ne pouvait qu'être ton flotteur/pointeau qui merdait simplement. Dommage d'avoir changé plein de chose pour ça J’ai essayer de nettoyer tout le carburateur avant de remettre a neuf l’admission puis plus de problème au niveau carburation mais au niveau étincelle. Au début l’étincelle était inexistante ou je l’arrivé pas à la voir puis j’ai remarqué que L’étincelle va et viens s’en trop comprendre pourquoi. Donc pour essayer de comprendre j’ai changé quelque pièces pour faire des testes d’étincelles Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chok Posté(e) le 19 septembre 2024 Signaler Partager Posté(e) le 19 septembre 2024 Le 17/09/2024 à 18:53, BlackSnake0028 a dit : J'ai vérifié ma bougie est bien humide et j'ai également fait le teste pour la dépression et de ce côté là c'est bon ou bout du 3ieme coup et j'ai oublié de préciser que j'ai changé le haut moteur et du coup ce n'est pas celui d'origine je vous envoie les photos du site et merci pour l'explication je ne connaissais pas ce cas c'est juste au cas où je sais vers ou chercher si ça vient à m'arriver Regarde la fiche qui connecte le cdi regarde si il a pas du jeu car cela provoque un faux contact puis ne donne plus l’étincelle je viens de trouver ça sur le miens et pour que celui ci donne bien l’étincelle j’ai pris de rislant pour bien enfoncer la fiche à sont maximum pour pas qu’elle ne bouge. Après cela j’ai fais un tour de a peut prêt 2 a 3 kilomètres sans qu’il ne s’éteigne. Donc je vais continuer à le faire rouler pour voir si cela est bien ma panne et peut être la tienne aussi. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chok Posté(e) le 20 septembre 2024 Signaler Partager Posté(e) le 20 septembre 2024 Le 19/09/2024 à 21:23, Chok a dit : Regarde la fiche qui connecte le cdi regarde si il a pas du jeu car cela provoque un faux contact puis ne donne plus l’étincelle je viens de trouver ça sur le miens et pour que celui ci donne bien l’étincelle j’ai pris de rislant pour bien enfoncer la fiche à sont maximum pour pas qu’elle ne bouge. Après cela j’ai fais un tour de a peut prêt 2 a 3 kilomètres sans qu’il ne s’éteigne. Donc je vais continuer à le faire rouler pour voir si cela est bien ma panne et peut être la tienne aussi. Je donnes des nouvelles le scooter ne s’éteint plus à cause de l’étincelle. Je dois faire un réglage carburateur car ma bougie est bien humide et noir et quand je fais une bonne accélération ou une monté les scoote fait un gros retour de flammes puis même en accélérant il s’éteint et quand je le laisse refroidir 5 minutes ça revient Niquel. Donc réglage carburateur et c’est reparti je pense. J’ai changé ma courroie par un adaptable tnt pour buxy marqué sur le site Becanerie le scooter a bien plus d’accélération l’ancienne qui n’avait peut être jamais étais changer était de 14mm je l’ai replacer par la nouvelle tnt qui elle fait 17mm. Le faux contacte et résolu normalement car j’ai fais un peu de tout terrain dans des chemins avec cailloux ou pavé le scooter ne c’est pas éteint. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neggeurdy666 Posté(e) le 22 septembre 2024 Signaler Partager Posté(e) le 22 septembre 2024 Le 18/09/2024 à 16:09, benjamin59 a dit : Personnellement j'ai aucune vidéo précise a te conseiller, il y en a pas mal sur youtube de toute façon.. Si ton scooter pissait l'essence par le carburateur, a l'arrêt, ça ne pouvait qu'être ton flotteur/pointeau qui merdait simplement. Dommage d'avoir changé plein de chose pour ça Salut, oui flotteur/pointeau, car en plus sur ces scoots le robinet d'essence devant la selle n'est pas à dépression (l'essence arrive en continu), du coup necessite le bon fonctionnement du pointeau/flotteur de la cuve du carburateur pour fermer l'arrivée d'essence Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BlackSnake0028 Posté(e) le 30 septembre 2024 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 30 septembre 2024 Bonsoir je reviens vers vous désolé j'ai fait une petite pause avec le scooter je n'avais plus trop le temps de m'en occuper du coup j'ai tiré une masse du bas moteur au châssis en grattant la peinture et mis un rislant sur la fiche du CDI mais toujours rien je ne comprends pas d'où ça pourrait provenir maintenant le Neiman est neuf et dans le doute je lui est fait le même tarif que pour le CDI il as un rislant dans le doute ou il aurait un faux contact par contre je sais pas si ça change quelque chose mais sur mon allumage mvt millenium ext108 que j'ai acheté sur la becanerie il le vende avec une CDI RJ061X et en regardant sur 50 Factory il le vend avec un RJ062X je sais pas si ça peux être le problème mais j'ai essayé de chercher quelque était la différence entre les 2 mais sans succès je trouve pas (je sais pas Bien chercher peux être ) enfin la je partais pour racheter un faisceau complet je sais plus vers trop où m'orienter donc je vais je pense changer tout au fur et a mesure au pif au mettre on verra bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés