Aller au contenu

benjamin59

Membres
  • Contenus

    171
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Victoires

    9

Tout ce qui a été posté par benjamin59

  1. benjamin59

    scooter piaggio - gilera Panne démarrage

    Bonjour, si bougie noir, trop riche. Gicleur trop gros ou vis richesse mal reglée, ce qui fait que sans toucher la poignée, il s'éteint. Voir l'état de ta mousse de filtre à air. Faudrait répondre a tes autres post aussi, t'as vérifié ce que tu devais vérifier (prise d'air) ?
  2. Personnellement j'ai aucune vidéo précise a te conseiller, il y en a pas mal sur youtube de toute façon.. Si ton scooter pissait l'essence par le carburateur, a l'arrêt, ça ne pouvait qu'être ton flotteur/pointeau qui merdait simplement. Dommage d'avoir changé plein de chose pour ça
  3. Pas de soucis t'inquiète, on est tous passé par là et on y repassera. Ok, ça a l'air d'être un simple 50cc pas trop poussé de chez malossi, pas de quoi changer absolument tout en autre pièces. Du coup, si essence a la bougie, reste plus que l'electricité. Vois avec la nouvelle masse mise en place et dis nous.
  4. Les foirer dans le sens ou leur "tête" sont fragiles, les faire tomber ou faire entrechoquer la tête avec la culasse ou autre pendant l'installation peut "écraser" cette tête. L'indice de la bougie importe peu, si tu augmente ou baisse d'un ou deux point, ca devrait démarrer tout de même et c'est ce qu'on cherche à faire là. Ensuite quand c'est allumé, c'est du réglage. Bien souvent c'est généralement entre du 7 et du 8 (BRHS) a culot court sur les Peugeot (d'origine, sans kit etc..). Dans le cas ou elle est sèche, c'est côté admission qu'il faut regarder en premier. Pipe craquée, mal fixée, plan de joint sur le carter abîmé voir boîte a clapet. Tu as changé les clapets, tu as bien check que la boîte en elle même n'était pas fissurée par exemple ? Puis l'essence qui arrive au carburateur en bouchant avec la main, ça peut cacher aussi un souci a la dépression. Ta main va "aider" a la dépression (en bouchant un peu voir tout) et sans ta main il se peut qu'elle soit trop faible/HS. Débranche ta durite d'essence, mets 2-3 coup de kick et vois si l'essence sort convenablement de cette durite. Si une goutte peine a sortir en 2-3 coup de kick, il y a un souci, il doit y avoir une "giclé" et pas une goute ou deux. Si admission OK, reste plus qu'une méchante prise d'air et là, ça peut être côté cylindre, joint du bas moteur entier ou les joints spy. Bon tout ça c'est "si jamais" ta bougie était sèche, comme tu me l'a demandé.
  5. Si tu as testé plusieurs bougie (neuve ?) déjà, ca devrait pas être ça. Où alors tu foire tes bougies quand tu les montent........... Quand tu dis que tu as l'arrivé d'essence, ta bougie est bien humide ou tu parle juste de ton carburateur ?
  6. D'accord donc ça ne fonctionnait ni avec l'origine, ni avec le MVT. Je reste soupçonneux d'un problème électrique, si y a bien de l'essence, manque qu'une étincelle propre pour au moins faire péter même si mal réglé.. Pour la masse, il suffirait de connecter un câble un peu plus gros que la moyenne (pas mettre un 1.5 quoi) quelque part sur ton bas moteur au niveau d'une vis/ecrou déjà présent et relier quelque part sur ton cadre, pareil, sur ecrou/vis déjà présent, en grattant la peinture pour qu'il y ai bien contact avec le métal.
  7. L'allumage semble coupable, mais celui en pdf c'est un MVT millenium et tu dis que t'as changé rotor et stator, donc c'est encore un MVT ou t'as changé par un type origine ? Si innocent, tester de faire une nouvelle masse entre ton moteur et ton cadre, en second. Hors sujet: Tu as bricolé ton entrée d'huile de ton carburateur ? Parce que déjà la durite est énormE pour l'huile et on voit un mic-mac niveau branchement avec sûrement une durite moyenne pour faire tenir la grosse sur la minuscule entrée d'huile.
  8. Mais même avec le starter qui reste ouvert, ça reste trop et tu aurais un scooter qui ne fonctionne pas "bien". Si cette essence part dans le moteur et est consommé, tu dois avoir de gros soucis de raté, de broutage, de nuage de fumée et compagnie, on parle de 8.75L/100km pour un scooter a injection et juste débridé.. Si cette essence ne part pas dans le moteur (que ton scooter fonctionne vraiment bien donc) alors elle part ailleurs et donc je rejoins Alain sur une fuite, qui peut être partout (durites, injecteur, admission, section de joint du carter..)
  9. Bon, mise a jour. en fait l'allumage ne fourni pas assez pour recharger la batterie (j'ai acheté une putain de 12Ah 210cca au lieu des 4Ah d'origine) avec le branchement des deux phares en même temps, même en Led. La batterie ne tient pas une journée, j'ai le voyant qui s'allume. En feux simple, pas de voyant depuis plusieurs jours. J'ai juste laisser les pleins phares en duo quand même, vu que c'est rare de l'utiliser, et ça tiens pour l'instant. J'ai changé mes veilleuses (qui ne servent a rien perso) pour les transformer en clignotant (led orange), sympa. Je vais voir du côté des citystar a injection (Euro 4), qui ont un allumage qui fourni un peu plus d'après des docs (6 bobines sur le miens, 8 a 12 bobines selon certains modèle) mais avec un faisceau différent. Si il y a pas trop a adapter, et si j'en trouve un d'occasion pas cher pour tester avant. J'avais jeter un oeil sur les versions 125, qui fournissent encore beaucoup plus, mais les fixations de la platine sont carrément différentes, j'irais pas aussi loin dans les modifs. Infos sympathique (que j'aurais aimé avoir eu dès le début), si jamais vous avez vos Led qui clignotent, c'est parce que vous avez encore des ampoules quelque part. De mon côté j'avais oublié les clignotants encore en ampoule et c'était pas terrible et ensuite j'avais encore aussi la petite ampoule d'éclairage de plaque. Une fois tout changé en Led, l'intensité reste enfin stable.
  10. Bon ben j'ai carrément un changement de comportement du scooter avec juste cette modif électrique incroyable J'ai l'impression qu'il a acquis une compression de fou, il gueule a l'accélération comme jaja, mais j'ai jamais eu un citystar aussi puissant entre les mains... et ce couple.. je n'ose même pas y aller pleine poignée tellement j'ai la sensation qu'il pourrait exploser, littéralement. Je suis mitigé a laisser comme tel et juste toucher a la transmi pour calmer un peu le bruit.. Je vais reprendre les mesures au multimètre avant tout, au CDI surtout, je ne vois que là ou ça pourrait faire ce changement là.. comme si ça avait changer l'avance, ou niveau étincelle peut-être... je sais pas l'expliquer pour l'instant. Comment une modif sur le faisceau des ampoules pourrait faire ça... ou alors j'ai pas de pot et la synchro voudrait que j'ai un souci qui n'a rien a voir, survenu en même temps que ma modif. Je met a jour ce post a chaque découverte/problème/soluce.
  11. Je me re réponds, personne ne m'aime t'façon, j'ai trouvé la solution. Ca en aidera plus d'un ou ça me rappellera plus tard quand je voudrais refaire ça. J'ai repiqué le câble VERT avant la section JAUNE sur l'autre câble "JN" juste a côté. Je n'explique pas le pourquoi du comment, je ne sais même pas j'ai testé plein de truc par dépit a un moment donné.. A surveiller si ça ne brule pas un d'ses quatre. Schéma joint, avec la ptite fleche ROSE ajouté pour ceux qui veulent un dessin.
  12. Je me réponds, j'ai trouvé le problème, mais pas de solution quand a un montage simple, sans passer par un interrupteur/câblage externe. le souci est donc qu'en coupant (JAUNE) l'alternatif (VERT) pour y mettre du continu (ROUGE), mon circuit de recharge ne prends plus que 8v environ, au lieu des 13-15v, donc ne recharge plus la batterie comme il faut. Ou puis-je rebrancher ce câble (VERT) ailleurs, pour retrouver les 13-15v pour recharger ma batterie ? Sans que ça fasse sauter le fusible (comme quand je le rebranche avec le ROUGE couplé) Merci !
  13. Salut ! Sur le Citystar, vous avez deux optiques, mais pas simultanés (route/croisement). Le câblage pour avoir le simultané est assez simple mais pour éviter de cramer l'allumage il est conseillé de passer en Led. Sauf que, le Led n'aime pas le courant alternatif, ou du moins appelé techniquement du "continu pulsé" après que l'alternatif passe dans le régulateur. Mais ca ne change rien au fait que le pulsé fait varié l'intensité selon le régime moteur.. et c'est moche du Led qui vacille, voir clignote quand régime au ralenti bien bas. J'ai voulut régler le souci, en essayant de comprendre le schema électrique trouvable en pdf, en amenant du continu (après contact) sur le câblage des feux avant/arrière. Chose faite et réussi ! Seulement... Pensant que ma batterie, que j'ai changé pour une 6.5Ah au lieu des 4 d'origine, tiendrait le coup puisque LED, branchement après contact et que recharge (ou du moins "maintient") en roulant, j'ai fait un petit midi d'uber eats (livreur) de 4h, après quoi je ne pouvais plus démarrer électriquement.. il me restait les feux et compagnie mais plus assez pour le démarreur. Une fois chez moi je test avec un appareil pour voir si le scoot recharge bien ma batterie moteur allumé, et bah non.. et quand je débranche mes deux feux avant, là l'outils me signale que ma batterie se recharge. Je bug du coup.. j'ai un souci quelque part ? Certes c'est sur batterie, mais les Led font 20w (x2) + veilleuse 10w (x2) + feux arrière 5w on est donc sur du 65w, en ampoule en tout cas.. et l'allumage envoi 90w d'après la fiche atelier. Ca reste quand même trop pour pouvoir charger convenablement ? Je vous joint ici une image du schema et ce que j'ai fait: en BLEU c'est le cablage après contact, qui amène du 12v continu j'ai couplé (sans sectionner), en ROUGE, un câble qui va du BLEU au VERT. Le VERT qui est le continu pulsé amené aux ampoules avant/arrière. Le VERT lui j'ai dû le sectionner plus haut, en JAUNE, car pas compatible avec le continu pulsé (ça faisait sauter le fusible). Donc voilà, j'ai bien du continu a mes feux, mais je sais pas si j'aurai pu/du faire autrement et que c'est ça qui amène a vider ma batterie.. N'hésitez pas a me dire ou a me gronder, me préciser sur le schéma si je peux faire autrement ou si c'est juste logique que ma batterie se vide ...snif... Ce qui me bute c'est que certains citystar ont étés a carburateur ET a Led, sur une seule année ! 2017. Ensuite c'est en injection et là plus rien n'est pareil électriquement parlant. Mais eux du coup aucun soucis de batterie... PS: j'ai enlevé la câblage pour le double optique en fin de soirée, demain je verrais donc si ça consomme moins en attendant.
  14. benjamin59

    scooter piaggio - gilera [STALKER] Choix Pots C16/For Race 4 (où mieux)

    Salutations ! Pour un Kit ST6 MK2 Sport (Racing quand le Sport perdra la vie) avec actuellement un Yas R qui rends l'âme (soudure qui lâche) J'hésite car je peux avoir les deux au même prix. Par contre sur le C16 la jonction au cylindre est plate, au lieu de conique habituellement, est-ce qu'il faut un joint ? (il n'y en a pas de base) Est-ce qu'il y a mieux dans une gamme de prix autour des 250-280€ MAX ? Où je reprends tranquille un R l'équipe
  15. benjamin59

    scooter piaggio - gilera [RESOLU] [STALKER] Jupe cylindre fissuré

    Ok, donc même en dépannage j'oublie Merci pour tes infos @Alain
  16. benjamin59

    scooter piaggio - gilera [RESOLU] [STALKER] Jupe cylindre fissuré

    Merci pour les liens @Alain Je n'avais encore jamais songé a passer sur du Athena, mais ce kit est effectivement une belle alternative avec quasi les mêmes perfs a ce que je vois ! EDIT: Je viens de lire qu'il sort de la même usine que Stage6. Pour ma culture, il n'y a pas moyen de réutiliser le kit avec cette fissure du coup ? (en dehors de son kilometrage). Si je peux encore faire quelques milliers de kilomètres avec, avant de remplacer, ça serait cool.
  17. benjamin59

    scooter piaggio - gilera [RESOLU] [STALKER] Jupe cylindre fissuré

    Salut ! Un joli kit Stage6 MKII racing. Jlui ai mis 30 000 km voir un peu plus dans la tronche avec parfois des mauvais réglage, c'est costaud ! Puis. J'ai serré. On s'en fou, rien de bloqué, moins de compression, on déduit le segment peté qui, on l'espère, n'a pas fait d'autres dégâts. Puis. Le drame. Bon, aller, on se dit qu'on passe de 17€ le segment a 83€ le piston segment, aie. Mais manœuvre facile sur le bon vieux stalker. SAUF QUE, je vois ça en démontant le cylindre... De l'extérieur on mesure la fissure a 2cm environ, de l'intérieur elle va jusqu'à 3cm et quelques... J'ai testé le piston dedans, il ne freine ou ne frotte pas, maintenant a chaud peut être que ca pourrait poser soucis ? Ca se remonte ou c'est foutu ? Non parce que ce kit est commandable en avril ou mai d'après les commerces.. Mon seul choix sera de passer sur le "sport" au lieu de ce "racing" mais a contre coeur A vot' bon coeur mssieur dame...
  18. benjamin59

    scooter piaggio - gilera Aprilia rally démarre plus

    et au démarreur il fait le même bruit du coup ? C'est clairement le bruit de l'air qui s'échappe par un ptit orifice ça... Donc revoir tous les joints, dont spy. C'est chiant je sais, tu vas dire que t'as tout déjà fait, mais parfois faut faire 10fois la même chose pour bien faire. Courage
  19. benjamin59

    scooter piaggio - gilera Aprilia rally démarre plus

    Putain je m'attendais pas a ce bruit, j'ai eu un fou rire de 10 secondes... à mon avis, si ça ne le fait pas quand t'enlève la bougie, c'est parce qu'il n'y a plus de compression dans le bas moteur, donc possible les joints spy ou culasse effectivement.. On entends bien en plus à la fin de ton coup de kick que le bruit continue en même temps que le vilebrequin entraine le piston.. T'as pas un démarreur électrique dessus au fait ? Pour éliminer la piste de tout bruit entre ton kick et le bas moteur... serré en étoile j'espère ?
  20. benjamin59

    scooter piaggio - gilera [STALKER] Courant continue sur faisceau ?

    Tiens en parcourant un peu tout et n'importe quoi (surtout n'importe quoi) je vois souvent des gens qui ont mis des "diodes" (avant les ampoules Leds) sur leur faisceau pour pouvoir mettre des led sur leur scooter sans autre modif. Je suis, je le rappel, une quiche, et je ne comprends pas même en cherchant un peu (je tombe sur des réponses a côté de la plaque). Je veux dire, sans schema ou visuel c'est chaud pour moi.
  21. benjamin59

    scooter piaggio - gilera [STALKER] Courant continue sur faisceau ?

    Non juste pour changer le mode d'éclairage mais pas l'extinction, ils sont allumés en permanence moteur allumé. Sur le commodo droit j'ai juste le démarreur électrique (c'est sur celui-ci qu'il y a l'extinction des feux sur ancien modèle).
  22. benjamin59

    scooter piaggio - gilera [STALKER] Courant continue sur faisceau ?

    D'accord, donc tant que j'ai la batterie ok et la centrale clignotant a Led, je peux déjà les changer eux. Pour l'optique avant et arrière par contre, je peux faire la modif niveau commodo ? Quoi qu'en y pensant, le feux stop fonctionne sur batterie aussi, sûrement comme les clignotant, donc il y a du continu et de l'alternatif qui prends le relai, sans batterie, au commodo ? Ca me donne mal a la tête, super idée de tout vouloir mettre en Led quand on y connait rien même l'éclairage compteur j'aimerai qu'il soit en continu pour avoir une constante lumière blanche (pas jaune dégueulasse). Si il y avait un moyen simple de tout avoir en continu sans que l'intensité change avec le régime moteur..
  23. benjamin59

    scooter piaggio - gilera [STALKER] Courant continue sur faisceau ?

    Mais du coup, comment je m'arrange pour les clignotant ? je coupe aussi avant le commodo et j'envoi direct du continu dans le commodo ? Parce qu'en vrai, je m'en fou un peu qu'ils fonctionnent pas moteur éteint.. Oui j'ai déjà la centrale en attente depuis un moment que je souhaitais faire ça..
×
×
  • Créer...