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benjamin59

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  1. benjamin59

    scooter mbk - yamaha Scooter s étouffe au ralenti

    ça vaut le coup de t'aider sur tes autres posts avec @Fred Loulou si tu ne réponds plus et fait d'autres nouveaux posts...
  2. J'avoue que là, tu nous parle d'un autre truc lol... ou alors tu veux dire qu'il ne monte plus en régime comme tu l'indiquais de base ? Alors si c'est ça, c'est résolu. Mais si ce n'est toujours pas ça, alors fais comme Fred et moi te conseillons: 1.vis de richesse dévissée ou gicleur plus petit de -5points. 2.prise d'air (joint/pâte a joint) --> méthode de Fred et du déo. ps: vérifie aussi la connexion: pipe admission -> carburateur -> boîte air. Que tout soit bien fixé et pas fissuré (genre la pipe en caoutchouc a force de la manipuler), même si tu me dis q
  3. Pourtant tu n'as pas changé de configuration, juste démonté remonté ? Dans un cas comme ça, baisser le gicleur de 5points en 5points et tester si t'as toujours ton soucis. Ta vis de richesse est tournée de combien de tours ?
  4. rooh voyons, faut bien lire Fred
  5. On parlait de la butée métallique sur laquelle le clapet arrête sa course
  6. alors l'écart de la pièce métallique qui stop la course du clapet je n'en ai aucune idée sur booster. En attendant, regarde si rien n'est abîmé et si il n'y a pas de truc chelou. Maintenant pour ton problème je ne pense pas que ce soit cette pièce là, mais plutôt tes clapets en eux-mêmes. Donc voir si il n'y a pas d'écart entre ton clapet et là ou il doit poser et si il n'est pas cassé a un endroit. Au pire prend une photo si tu doute et reviens avec.
  7. Tu n'avais pas vérifié quand tu as démonté ta boîte a clapet ? Dans ce cas là, go le faire
  8. Encore une fois, si tu n'avais pas ce soucis avant démontage.. Tu as manipulé/démonté tes clapets de ta boîte a clapet ? Dans ce cas là vérifier si bien remonté et si il n'y a pas de jour, si les clapets collent bien. A savoir que si il y a un jour infime, ce n'est pas bien grave, la compression s'occupera du reste.. Tu as regardé comment si tu n'avais pas de prise d'air ailleurs ? Qu'on sache te donner une autre méthode au cas où Après, quand on relis simplement ton premier message, j'aurais juste envie de te dire de refaire un petit tour de dévissage a la vis de richesse, comm
  9. Si ton problème n'était pas là avant ton démontage/remontage du haut moteur/clapets, il peut aussi s'agir d'une prise d'air. Après avoir vérifié les conseils précédents.
  10. Yo les gentils.

    J'ai lu, par ci par là (et ici), que sur les Piaggio/Gilera d'origine, il n'y avait pas de joint de pot (pot-cylindre)... Sauf quand on met un pot de détente apparemment.. 

    C'est une boutade ? Infos ou intox ? 

    :socool2:

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    2. benjamin59

      benjamin59

      Merci d'apporter cette infos @nizo ! :socool2:

    3. Jojo16

      Jojo16

      J'ai mis un joint papier, est ce grave ou pas ? Il est préférable que je l'enlève ? 

    4. jimmy@

      jimmy@

      et sur les piaggio refroidissement à air (typhoon, sr ect ..) y a pas de joints de culasse non plus. ;)

  11. benjamin59

    mécaboîte Bruit de roulement ou de vibrations ?

    aah je reconnais ce bruit, c'est celui d'un moteur allumé non ?? Problème résolu Sinon, plus sérieusement, check la boîte a clapet, ça me rappel des mauvais souvenirs ce bruit et c'était là. Déjà faire le plus simple a vérifier. Ensuite, les roulements. Puis il suffit d'une connerie comme une vis mal vissée quelque part la conn***sse et là on se sent plouc Bon courage en tout cas !
  12. Nouvelle acquisition non prévue ce soir..

    20210329_203219.jpg

     

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    2. nathan 2917

      nathan 2917

      Scoot de la réunion à rouler à 150 sur l’autoroute ça :laugh2:

       

    3. fred82000

      fred82000

      ah oui tu as une bonne grosse remise en route à faire 

      je serais de toi je changerais les spy avec tous les autres joint que même si tu as de la compression au moindre démarrage il vons pas tenir ou pas trop longtemps 

      pour le lc rien de bien compliquer a savoir juste bien faire la purge une fois le nouveaux ldr mit en place 

    4. benjamin59

      benjamin59

      @ScootMap.fr c'est pire, une boulonneuse qui envoie de la patate (https://www.amazon.fr/DeWalt-DCF899N-XJ-Boulonneuse-batterie-Dewalt/dp/B08JQVL61R/ref=sr_1_4?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&dchild=1&keywords=DCF899N&qid=1617134044&s=hi&sr=1-4), mais je la dose et c'est que pour desserrer^^ 

      C'est une superbe base oui et j'ai eu du pot, je suis tombé sur l'annonce a la minute ou le gars l'a posté et 30min après les papiers de cession étaient faits :cool:

      Et oui, ce sont les couleurs d'origine, il est sympa mais comme je compte en faire un All day, je vais juste laisser les ptits rappels de vert qui sont sympa en vrai et mettre le bleu en noir, simplement.

       @fred82000 yep c'est ça, je vais même pas tester et changer tout ça. 

      Bon je le démonte petit a petit là et y a bien du stockage de 10ans pfiou ! Mais effectivement @ScootMap.fr, il est complet et en très bon état pour son âge. J'ai même sa facture d'achat de 2000 et son cahier d'entretiens ! 

  13. P'tin j'suis mort :laugh2: 

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    2. Bader
    3. Lorne Malvo

      Lorne Malvo

      Ils ont tous les lambodoors comme tu les appelle en réalité ce n'est pas des vraies élytres il me semble.

      Si tu regardes d'autres vidéos de la chaîne tous les autres Jacky que tu pourras voir ont ces portes.

    4. Bader

      Bader

      Ok ;)

      Étienne si tu nous regarde :aplus:

  14. Salutations les vieux ! wesh les jeunes. 

    Je retrouve plus un sujet sur lequel un scooter avait ma configuration "exact", donc me voilà ici. Mon ressort de poussée d'origine rend l'âme et je ne sais plus lequel serait optimal.

    "remet de l'origine connard" oui mais non. Il gueulait un petit peu, même en jouant avec les galets. Je me suis forcé a m'y habituer parce que la flemme, mais je sais qu'un peu plus dur serait plus adéquat et là vu que le démontage va se faire, autant optimiser.

    C'est un stalker 09, 70top bleu, yasuni R (remis un touring because bruit), tout d'origine pour le reste (transmi etc). Ah et j'avais test une boîte Vforce3 stage6 avec ses 8 lamelles là, c'est de la bombe dis donc.. 

    :cool:

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    2. Jimo37

      Jimo37

      A voir perso les tnt passaient pour ma part en esperant que tes top perfs face l’affaire

    3. benjamin59

      benjamin59

      ben je sais que d'une année a l'autre, entre les piaggio et les gilera qui ont les mêmes spécificités, ils ont changés des trucs genre, les petites plages en grande plage etc, donc sûrement la taille aussi des ressorts qui sait, on verra bien yep ! 

    4. Jimo37

      Jimo37

      Ah oui possible perso j’ai bossé que sur du grande plage en piapia

  15. Salut les loulous ! j'espère que vous n'avez pas le bout glacé en ce moment ?..

    Bon sinon, c'est normal que ne je trouve aucun joint pour mon carter de transmission, ni en vente, ni dans les fiches explosées de pièces d'origine pour mon stalker (2009) ?

    Il n'existe qu'un joint torique pour un carter Polini qui lui a une veine afin de l'installer*

    Il faut se le faire soi-même ou il n'y en a pas besoin ? 

    :unsure:

    1. Afficher les commentaires précedents  18 en plus
    2. benjamin59

      benjamin59

      Yep ! en attendant l'achat, j'ai mis celle-ci 50Factory

    3. ScootMap

      ScootMap

      Oui ça existe en français, et même en fichiers numeriques mais tout ça c'est autorisé qu'aux ateliers certifiés réparation de la marque, ou alors payant pour les particulier chez piaggio...

      Du coup, on se débrouille avec des docs en anglais gratos.

    4. ScootMap

      ScootMap

      Mets en bien des deux cotés tu verras bien .

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