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benjamin59

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  1. benjamin59

    scooter piaggio - gilera problème typhoon 2019 kit 70

    ca serait bien de continuer ici la suite de ton histoire/problème du coup... carburateur nettoyé ? il y a eu un changement, en bien ou en mal ? Il y a plein de piste a ton soucis, cuve qui se remplit mal ou pas assez vite, bougie foireuse, clapet et pipe d'admission a check aussi.. Ah et une histoire qui ressemblait a ça, c'était la mousse du filtre à air qui était de mauvaise qualité/usée et qui se faisait legerement aspiré et bouchait un peu plus la sortie d'air.. et donc jouait sur les perfs a certains moments.. donc cornet a check aussi ! et fait pas tout d'un coup, fait un truc a la fois et test, ainsi tu saura c'était quoi, plutôt que tout changer et ne pas savoir d'où ça venait ou pire, que ça empire et que tu ne saches pas a quelle pièce changée ça a foiré... reviens nous dire sur ce même post la suite !
  2. benjamin59

    scooter piaggio - gilera problème haut régime

    Salut, t'as déjà ouvert un post pour le même soucis a un jour prêt.. faut que t'en supprime un sur les deux.
  3. benjamin59

    scooter piaggio - gilera Bruit pompe à huile

    Si ton réglage de base est bon, non tu n'as pas a le toucher juste en changeant les galets Et le poids des galets ne fait pas aller plus vite ou moins vite selon le poids, il permet juste d'ouvrir le variateur plus tôt (plus lourd) ou plus tard (léger). Donc ça sera a régler selon le régime du moteur et voir a quel moment le variateur s'ouvre bien au bon moment. En bref, test différent poids et amuse toi
  4. benjamin59

    scooter piaggio - gilera Bruit pompe à huile

    Tu sais, @benjamin59 est content de ta blague, il a sourit.
  5. benjamin59

    scooter piaggio - gilera Bruit pompe à huile

    Si personne avant toi ne l'a changé, c'est du 14
  6. benjamin59

    scooter piaggio - gilera Bruit pompe à huile

    je me cite: "Ah et quand tu remonte le tout attention car il y a un embout du pignon (13) qui s'emboîte dans la pompe a huile au moment de fixer celle-ci, faut bien que ça s'emboîte sinon la pompe ne s'amorce pas (ne fonctionne pas donc) ! et serrage en vue !" @sebdu10 Camille est un prénom masculin aussi
  7. benjamin59

    scooter piaggio - gilera Bruit pompe à huile

    j'ai ajouté un détail a mon dernier message, au cas où
  8. benjamin59

    scooter piaggio - gilera Bruit pompe à huile

    Ahlala ce fameux sifflement, qui te fout la chocote la première fois que ça arrive ! souvenir souvenir.... Je rejoins @Alain car c'est presque maladif sur le stalker. Soit faut remplacer le pignon complet (13 sur l'image du lien d'Alain) soit effectivement un souci avec la rondelle qui manque ou usée elle aussi (17 sur l'image). Par la même occasion, regarder si aucune fuite au niveau de la pompe et jeter un oeil sur la courroie, au cas où. Ah et quand tu remonte le tout attention car il y a un embout du pignon (13) qui s'emboîte dans la pompe a huile au moment de fixer celle-ci, faut bien que ça s'emboîte sinon la pompe ne s'amorce pas (ne fonctionne pas donc) ! et serrage en vue !
  9. benjamin59

    scooter peugeot Trace dans le cylindre

    Attendons ton stage6 hard, ne monte pas plus tes galets pour l'instant, ça va juste le faire ramer au démarrage (ouverture trop vite du variateur) si celui-ci est déjà bon. Si ton démarrage avait un souci par contre, a revoir oui, mais fais le test avec le stage6 plutôt, quand tu l'auras.
  10. benjamin59

    scooter peugeot Trace dans le cylindre

    Pour la poudre verte/jaune, tes galets ne seraient pas justement vert ou jaune ou dans ces tons là ? Sinon oui il ne reste que la courroie qui s'use et peut faire de la poudre dans tout le carter/variation/embrayage etc.. Et je rejoins fred pour confirmer que sur ton Peugeot, le ressort de poussée d'origine est déjà dur. Si tu as fonctionné avec du blanc, dis toi que tu sera encore plus optimal avec un plus dur (stage6 hard étant reconnu) et un nouveau petit réglage du poids des galets et/ou des 3 petits ressorts d'embrayage Puis enfin, sur les photos, je vois pas bien le cylindre, mais ton piston est clairement foutu (les traces de haut en bas). Navré.
  11. Salut ! Alors si les clignotants et le feux stop fonctionne, c'est que niveau batterie et fusible c'est ok, car en général ce sont les seules choses sur batterie (sauf certains récents), les lumieres avant et arrière sont sur l'allumage (donc moteur démarré). J'ai déjà eu des soucis semblables et il y avait eu deux options dont je me souviens 1. L'ampoule arrière était en train de rendre l'âme et ca foutait le bordel sur les feux avant, en changeant l'ampoule arrière j'avais retrouvé les feux AV/AR fonctionnels 2. niveau commodo, mon interrupteur flanchait et faisait éteindre les feux AV/AR, en jouant avec et même parfois en tapant fort dessus, ça revenait (changé l'interrupt par la suite). Tiens nous au jus
  12. Salut les ptiots !

    Dites, les vilebrequins sont livrés sans clavette ?  Y a moyen de mettre celle sur le vilebrequin d'origine ? C'est pour mon ptit stalker et ce vilebrequin https://www.la-becanerie.com/vilebrequin-top-performances-avec-roulements-piaggio-typhoon-50-2t.html

    Au pire j'ai une clavette "décalée" mais j'voulais d'abord testé avec une "normale".. 

    :socool2:

    1. Afficher les commentaires précedents  9 en plus
    2. benjamin59

      benjamin59

      yep c'est prévu demain, j'espère juste que ca ira et que je dois pas reprendre un kit, ou alors trouver un segment une taille au dessus mais c'est galère a trouver sur le Top perf 70 bleu..

    3. fred82000

      fred82000

      ces pas le segment une taille au dessus mais le piston qui peux avoir une taille au dessus 

    4. Msb

      Msb

      Jasil est un fabriquant de très grand nombre de vilebrequin pour moi c'est une très bonne marque.

  13. benjamin59

    scooter piaggio - gilera Infos utile compteur Stalker/Vespa S

    Salut ! Je viens poser une infos ici, qui m'aurait été utile ces derniers temps. Le compteur des Vespa S (et que ce modèle là) sont les mêmes que les Gilera Stalker ! Le compteur Vespa a une double façade en plastique, dont la première a une forme différente du Stalker, mais si vous l'enlever -PAF- magique ! la façade en dessous est celle du Stalker ! J'étais en pleine galère d'en trouver un "bon" (fonctionnel ou pas avec 100 000km au compteur). En espérant que ça dépanne certains !
  14. Salut, problème de starter (électrique ?) HS, sur un problème similaire, d'expérience
  15. Tout est dit dans le titre ! prix avec envoi compris si pas dans le nord de la france
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