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benjamin59

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À propos de benjamin59

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    Elystar /Yamaha dtr / Ludix II Elégance

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  1. J'ai rencontré une petite pépite sur Youtube (si personne n'en avait parlé avant ici..)

    Simon

    Si il avait été là a mes débuts, ça m'aurait tellement fait gagner du temps !! il explique bien, clairement, avec des mots simples et des illustrations, des tests intéressants et compréhensibles..

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    2. benjamin59

      benjamin59

      @Bader c'est sûrement parce que t'es hyper doué de la douille

      @fred82000 ah ça va moi j'ai pas trouvé tant que ça et j'ai quasiment tout regardé.. il prends son temps et c'est surtout qu'il y a plein de choses que l'on sait déjà nous.. il y a des trucs ou j'ai avancé c'est sur, mais comme vous vous doutez, pour le mec qui débute c'est excellent (sauf la partie correcteur de couple ou j'ai moi-même commenter une erreur de sa part ^^ ) 

      Après, tout est regroupé sur la même chaîne, pas besoin d'aller voir 3600 vidéos de 3700 personnes.. et la qualité vidéo et sonore est nickel. Pas comme des vidéos ou les gars commentent pas et mettent du métal à fond par exemple... ou en 180p.. ^^

    3. fred82000

      fred82000

      ces vrais que certain ici  connaissent bien la mécanique donc ces vidéo aiderais pas trop ou bien sur certain sujet il von sanuiller 

      après pour un mec qui débute oui la je trouve que il explique plus tôt bien et en plus il sera si retrouver facilement 

    4. jimmy@

      jimmy@

      je trouve ça nickel , bien sur ça ne parle pas de préparation ou autre chose assé compliqué , ça s'adresse à tout possesseur de scoot 2 temps qui on envie de faire des economis en reparant soit même .

  2. Petit cadeau pour nos joujou assurés (cliquez sur la mise a jour pour avoir le lien) :

    CADEAU DE MOI TROP GENTIL

    1. Eroan
    2. Bader

      Bader

      Ah les crevards:vener: et ils feraient pas un geste !!!!!!

  3. benjamin59

    scooter peugeot Ludix kit 70 top perf fonte

    Yep voilà, soit travailler le carter, soit la jupe du piston a raccourcir de peu de quelques mm a peine... le carter étant plus conseillé a retoucher, je valide ! (même si j'ai galéré a le faire a la meuleuse perso lol)
  4. benjamin59

    scooter peugeot Courroie qui dure très peu de temps

    ben nan, les caves... le 92..... voyons, impossible de se tromper ! (putin, comment ça se fait qu'un sujet de juillet était en haut... j'avais pas vu la date tssss)
  5. benjamin59

    scooter mbk - yamaha Booster trop lent au démarrage

    Problème similaire déjà vu, vérifie l'état de ta courroie (en plus du ressort de poussée)... et si elle est neuve, revérifie que c'est la bonne taille.
  6. benjamin59

    scooter peugeot Ludix kit 70 top perf fonte

    Alors je ne connais pas l'historique de ton Ludix et son bas-moteur, mais ce sont les mêmes que sur les citystar et il y a de connu, un souci de la jupe du piston qui toucherai le carter. A voir de ce côté là, ça le fait pas sur tous bizarrement et personne n'a trouvé encore aujourd'hui pourquoi car c'est aléatoire sur des séries.. Certains diront que c'est une des normes EURO 3/4 et d'autres n'ont pas ce soucis sur ces mêmes normes, donc bon.. démontage et vérification de la jupe du piston voir si des dégâts sont déjà apparent ! j'avais entendu dire aussi qu'il y avait un
  7. benjamin59

    scooter piaggio - gilera Fuite pompe huile

    Salut les con....... finés. J'ai le gilera stalker 2009 qui pisse dans mon garage. Comment l'apprivoiser ? La pompe a huile d'origine avait une fuite au niveau de la tige ou se tiens le ressort de retour de câble.. je démonte et nettoie entièrement la pompe, ca refuit le lendemain.. j'en commande une nouvelle.. elle fuit aussi au même endroit... Sur la photo 1 dans le cercle rouge, ca fuit sur la tige fileté derrière le truc en métal doré. Photo 2 c'est l'ancienne pompe avec le truc doré enlevé et ça fuit de là..aucun joint ou autre a ce niveau, même sur la nouvelle pompe.
  8. Heeeeyyyy .....et petite devinette aller on se réveille !

    Est-ce qu'une bougie a culot court placée au lieu d'une a culot long créer un bug ? Pas l'inverse hein :/ (j'ai déjà la réponse hehe) 

    a vos claviers les pro's !! 

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    2. fred82000

      fred82000

      au pire renvois la pompe a huile qu'il te la change et le mélange ces super simple à faire tu mets ton huile dans un petit bidon dans le coffre et tu vas faire ton plein plus mettre lhuile tu secoue bien le scoot et après ces bon 

    3. benjamin59

      benjamin59

      c'est limite si je pense pas a mettre de l'huile dans le réservoir déjà.. heureusement qu'il y a le voyant sur le compteur ! Alors faire ça, comme ca ça parait rien mais dans mon quotidien c'est un chose de trop à faire en plus.. 

      J'ai démonté hier entierement la pompe a huile d'occasion que j'ai remplacé et je comprends le système... il y a bien un joint en caoutchouc sur la tige mais il est en superbe état, c'est là que je pige que dalle a la fuite.. bweff !

      Je laisse fuir, j'ai plus le temps, ces réparations me retardent dans mon boulot de livraison et m'empêche de gagner des thunes alors tant pis, je perds pas des litres non plus et je remettrais le plein quand ça s'allumera tout simplement..

    4. fred82000

      fred82000

      temps que sa pisse pas trop ça passe 

      si jaurais pas ete trop loin de chez toi je l'aurais récup ta pompe un collgue qui a ouver son garage répare de tout et même une pièce abîmer style un robinet de essence de réservoir de motoculteur il fuit il le démonte et le re fait il est comme les enciens il jette pas pour rien 

  9. benjamin59

    scooter piaggio - gilera Configuration Gilera Stalker

    Yo les boy's ! Alors, budget foiré suite a problème perso. J'ai réussi a acquerir tout de même le ptit top perf 70cc schtroumphé. Mais pas le pot. Du coup, j'hésite soit a prendre un sito plus pour kedal ou soit remettre le leovince TT rouillé dessus.. en admettant que le TT est fonctionnel, est-ce plus judicieux d'investir dans un sito plus ou le leovince tape mieux ? en attendant de se refaire la main sur la money.. ah et @Solmyr j'ai reçus et installé la courroie conseillé, c'était caca les perfs... j'ai tout de même fait 500km histoire d'être sure qu'elle se fasse bien, ma
  10. benjamin59

    scooter piaggio - gilera Configuration Gilera Stalker

    Oui je souhaite en fonte, c'était pour l'infos l'Athena Je pense partir sur le Top bleu alors. Merci pour la courroie ! OMG https://www.maxiscoot.com/fr/produit/carter-de-kick-malossi-c-rc-one-avec-kick-complet-piaggio-nrg-runner-67010?tduid=4c3f3cb2cc56c62d3487874a0b382e3b Y avait pas pour peugeeeoooot çaaaaaaaa yeaaaaah et moins cher ici... https://www.scooter-center.com/fr/carter-variateur-malossi-mhr-c-one/rc-one-piaggio/gilera-50cc-2t-ac/lc-elements-kickstarter-et-vis-inclus-m5717218?sPartner=google-shopping-fr&gclid=EAIaIQobChMIwYm19ai07AIVBoXV
  11. benjamin59

    scooter piaggio - gilera Configuration Gilera Stalker

    celui-là ? https://www.maxiscoot.com/fr/produit/cylindre-culasse-top-performances-70cc-racing-fonte-piaggio-typhoon-stalker-44279 parce qu'ils indiquent pas "bleu" en titre mais la photo oui.. Et non dispo le black trophy se positionne où par rapport au bleu? https://www.maxiscoot.com/fr/produit/cylindre-culasse-top-performances-black-trophy-fonte-70cc-piaggio-typhoon-stalker-46078 AH et tiens je viens de trouver le fameux Athena racing.. https://www.easyparts.fr/Kit-cylindre-ATHENA-Racing-alu-Ø47%2C6-axe-Ø12-Piaggio-Gilera-AIR-p16275282 il existe donc
  12. 'lut ! je n'en trouve qu'en hors stock plus commandable. Si quelqu'un a ça dans ses stocks...
  13. benjamin59

    scooter piaggio - gilera Configuration Gilera Stalker

    Bah alors fred, tu veux que je galère avoue !?
  14. benjamin59

    scooter piaggio - gilera Configuration Gilera Stalker

    Lol je me doute bien qu'il fera moins de bruit avec le pot bien fixé merci mais j'entendais par là qu'un type touring fera toujours moins de bruit qu'un detente, SI tous les deux bien monté. OK les gars, merci. Un carburateur de 21 c'est pas un peu trop ? Une diff réelle de perfs contre un 19 ? J'ai les deux en stock mais le doute m'habite.. J'ai pris note pour les kits ! Il me faut du fonte perso. Et le pot ben je verrai donc au feeling esthetique entre ceux qui sont egaux en perfs. L'aventure continue !
  15. benjamin59

    scooter piaggio - gilera Configuration Gilera Stalker

    Aller, c'est parti ! Salut la compagnie créole, c'est bon pour le moral, c'est b..... bon ok. A ce sujet s'ajoutera des petites questions et détails, étant encore dans le chaud de l'acquisition, tout ne me vient pas a l'esprit dans l'immédiat ! Merci d'avance Pour commencer, quel kit 70cc (ouai direct) conseillé ? (Pour du AllDay). Obligé de changer le vilebrequin ou c'est costaud d'origine ? Et avec ce/ces kit, quel pot ? en sachant que je suis plus pour le côté origine type Touring ou sito plus.. mais si les perf sont vraiment, vraiment, vraiment différentes sur de
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