benjamin59

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  1. pas de risque, tu as raison. Moi c'est de tourner au mélange qui m'emmerde, la demarche à faire etc.. plus jeune je le faisais mais là plus envie. Sinon j'aurai passé le pas avec l'allumage perso. Ah, le pire c'est les plastiques noir bordel ! les carénages en peinture ça va encore.. enfin sur le city en tout cas. Je dois aussi voir pour ma jauge, la régler parce qu'elle indique pas super bien le bon niveau. Et aujourd'hui j'ai eu du pot, j'ai trouvé un bas moteur complet (cylindre, transmi, carburateur/admi, amorti, disque+mâchoire, allumage, béquille..) de citystar, très peu de km, a 50roros ! Je pense que lui je vais le travailler, surtout sur le carter pour le piston qui tape.. et y mettre le trophy et y aura plus qu'a remonter le nouveau BM !
  2. ah bon, sur le PREM8 ? Je suis sur la notice, je ne vois pas ce pontage... Ah non, sur le 10 ok ! je vais lire ça plus sérieusement, j'ai rien compris en lisant vite Bon je ne comprends pas tout, sans avoir le truc devant mes yeux, mais c'est génial ! ça attendra les finances mais c'est la prochaine installation après le top perf. Et effectivement ils n'ont pas l'air de dire que l'on devra supprimer la pompe, a y reflechir, c'est un pontage, donc la pompe devrait fonctionner!
  3. infos sure: c'est elle qui poli et vérifie le serrage de chaque vis !
  4. ahah désolé moi je n'avais pas de réponse j'ai hâte de voir le city en tout cas moi j'ai reçu mes pièces hier et je commence la bricole à partir de demain !
  5. et le branchement du cdi premium est le même sur celui du faisceau du city ou tu dois aussi adapter toi même ? en tout cas, électriquement/troniquement, ça va être sympa comme projet ! Si jamais tu fais ça (pour le montage aux microcon) je suis prêt a t'acheter ça pour mon city Les perfs sont vraiment intéressantes pour l'investissement que t'as fait dans cet allumage ?
  6. tu fais quoi comme bricolage par rapport a l'allumage premium et le cdi Dell'Orto/pompe huile ?
  7. oui effectivement, dans la foulée de ma lecture, je me suis permis de poser la question alors que je ne suis pas dans la section adéquate sorry Puis avec @semtex_72 j'ai un peu grossis le truc pour plaisanter, donc j'espère qu'il le prendra ainsi En tout cas, je continuerai de suivre cette resto ! bon courage !
  8. Si tu fais un calcul sans aucun détails de ma vie privée, t'es pas sorti de l'auberge ! Mon scooter est a 30min de chez moi et est encore monté. Donc crois moi, ce fut plus rapide de reprendre la photo du tutoriel que d'aller prendre en photo le miens en main. "oui mais t'as ton cylindre top perf aussi". Non, "ça va être un top perf" j'ai dit, donc bientôt.. (commandé) N'y voit aucune animosité mais je me suis senti agressé ( (j'exagère)) dans ton commentaire Merci ! ça valide ma lancée ! en esperant que je n'ai pas ce soucis, sinon je suis prêt maintenant. et ben... merci d'avoir fait ces conneries a notre place ! :p ça nous avance comme ça
  9. Oula, ne soit pas désolé ! c'est moi qui le suit ahah ! c'est super merci. Moi ça va être un top perf 70cc Donc si je comprends bien, moi c'est plutôt la surface entourée en rouge que je dois limer sur 3-4mm pour raccourcir ? Et non faire comme dans le cadre bleu clair, qui sert a optimiser le cylindre.. ? @Bader merci du soutien psychologique :p Merci a vous en tout cas. ps: par chez moi.. https://www.leboncoin.fr/motos/1589415588.htm/
  10. Salut les gens ! dites moi, j'ai un peu saisie la partie gênante dans le carter pour l'histoire du piston d'un 70cc qui toucherait. Par contre, j'ai peur de faire une bêtise, alors, charitablement, serait-il possible d'avoir une sorte de croquis ou dessin (paint) de ce qu'il faut enlever sur le piston ? (je n'ai pas de quoi ouvrir le bas moteur pour enlever donc j'attaque le piston) c'est toujours entre 3-4mm qu'il faut enlever ? Pour infos je suis possesseur d'un Citystar. Merci a vous !
  11. Salut, dis, d'abord, tu pourrais dire comment tu as résolu ton problème sur l'ancien scoot ? Car moi aussi, une belle étincelle, de l'essence arrive, mais ne démarre pas. Merci
  12. Salut la compagnie Alors voilà, sur mon Elystar, les deux rétroviseurs (assez spécifique aux elystar) tremble, enfin les miroirs plutôt, mais au point où on ne peut pas voir clairement dedans.... A tous les possesseurs de ce scooter, est-ce un problème de base sur toutes ces bêtes ? Ils sont fixés correctement, bien serrés, le reste de tremble pas, ne bouge pas, c'est vraiment seulement les miroirs qui vibrent beaucoup trop ! Après moult recherche, rien qui ne parle de ça, ici ou ailleurs... Meerci
  13. Il est indiqué "13 Mai" par contre :D2 :cool2:
  14. Salut la populace ! Alors voilà je cherche un faisceau pour ludix d'avant 2007, avec le cdi séparé du boîtier de gestion de pompe d'huile et incluant le branchement sur batterie. Meerci !
  15. Salut les gens ! Alors voilà, j'essaie de monter un allumage MVT Premium Digital Direct avec un cdi de fournis, sauf que celui d'origine gère aussi la pompe a huile... Comment faire ? Aucune réponse sur les sujets qui en parle dans beaucoup de forum (à part la suppression totale du système huile). Non merci. :cool: