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benjamin59

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    Elystar /Yamaha dtr / Ludix II Elégance

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  1. benjamin59

    mécaboîte Bruit de roulement ou de vibrations ?

    aah je reconnais ce bruit, c'est celui d'un moteur allumé non ?? Problème résolu Sinon, plus sérieusement, check la boîte a clapet, ça me rappel des mauvais souvenirs ce bruit et c'était là. Déjà faire le plus simple a vérifier. Ensuite, les roulements. Puis il suffit d'une connerie comme une vis mal vissée quelque part la conn***sse et là on se sent plouc Bon courage en tout cas !
  2. Nouvelle acquisition non prévue ce soir..

    20210329_203219.jpg

     

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    2. nathan 2917

      nathan 2917

      Scoot de la réunion à rouler à 150 sur l’autoroute ça :laugh2:

       

    3. fred82000

      fred82000

      ah oui tu as une bonne grosse remise en route à faire 

      je serais de toi je changerais les spy avec tous les autres joint que même si tu as de la compression au moindre démarrage il vons pas tenir ou pas trop longtemps 

      pour le lc rien de bien compliquer a savoir juste bien faire la purge une fois le nouveaux ldr mit en place 

    4. benjamin59

      benjamin59

      @ScootMap.fr c'est pire, une boulonneuse qui envoie de la patate (https://www.amazon.fr/DeWalt-DCF899N-XJ-Boulonneuse-batterie-Dewalt/dp/B08JQVL61R/ref=sr_1_4?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&dchild=1&keywords=DCF899N&qid=1617134044&s=hi&sr=1-4), mais je la dose et c'est que pour desserrer^^ 

      C'est une superbe base oui et j'ai eu du pot, je suis tombé sur l'annonce a la minute ou le gars l'a posté et 30min après les papiers de cession étaient faits :cool:

      Et oui, ce sont les couleurs d'origine, il est sympa mais comme je compte en faire un All day, je vais juste laisser les ptits rappels de vert qui sont sympa en vrai et mettre le bleu en noir, simplement.

       @fred82000 yep c'est ça, je vais même pas tester et changer tout ça. 

      Bon je le démonte petit a petit là et y a bien du stockage de 10ans pfiou ! Mais effectivement @ScootMap.fr, il est complet et en très bon état pour son âge. J'ai même sa facture d'achat de 2000 et son cahier d'entretiens ! 

  3. P'tin j'suis mort :laugh2: 

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    2. Bader
    3. Lorne Malvo

      Lorne Malvo

      Ils ont tous les lambodoors comme tu les appelle en réalité ce n'est pas des vraies élytres il me semble.

      Si tu regardes d'autres vidéos de la chaîne tous les autres Jacky que tu pourras voir ont ces portes.

    4. Bader

      Bader

      Ok ;)

      Étienne si tu nous regarde :aplus:

  4. Salutations les vieux ! wesh les jeunes. 

    Je retrouve plus un sujet sur lequel un scooter avait ma configuration "exact", donc me voilà ici. Mon ressort de poussée d'origine rend l'âme et je ne sais plus lequel serait optimal.

    "remet de l'origine connard" oui mais non. Il gueulait un petit peu, même en jouant avec les galets. Je me suis forcé a m'y habituer parce que la flemme, mais je sais qu'un peu plus dur serait plus adéquat et là vu que le démontage va se faire, autant optimiser.

    C'est un stalker 09, 70top bleu, yasuni R (remis un touring because bruit), tout d'origine pour le reste (transmi etc). Ah et j'avais test une boîte Vforce3 stage6 avec ses 8 lamelles là, c'est de la bombe dis donc.. 

    :cool:

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    2. Jimo37

      Jimo37

      A voir perso les tnt passaient pour ma part en esperant que tes top perfs face l’affaire

    3. benjamin59

      benjamin59

      ben je sais que d'une année a l'autre, entre les piaggio et les gilera qui ont les mêmes spécificités, ils ont changés des trucs genre, les petites plages en grande plage etc, donc sûrement la taille aussi des ressorts qui sait, on verra bien yep ! 

    4. Jimo37

      Jimo37

      Ah oui possible perso j’ai bossé que sur du grande plage en piapia

  5. Salut les loulous ! j'espère que vous n'avez pas le bout glacé en ce moment ?..

    Bon sinon, c'est normal que ne je trouve aucun joint pour mon carter de transmission, ni en vente, ni dans les fiches explosées de pièces d'origine pour mon stalker (2009) ?

    Il n'existe qu'un joint torique pour un carter Polini qui lui a une veine afin de l'installer*

    Il faut se le faire soi-même ou il n'y en a pas besoin ? 

    :unsure:

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    2. benjamin59

      benjamin59

      Yep ! en attendant l'achat, j'ai mis celle-ci 50Factory

    3. ScootMap.fr

      ScootMap.fr

      Oui ça existe en français, et même en fichiers numeriques mais tout ça c'est autorisé qu'aux ateliers certifiés réparation de la marque, ou alors payant pour les particulier chez piaggio...

      Du coup, on se débrouille avec des docs en anglais gratos.

    4. ScootMap.fr

      ScootMap.fr

      Mets en bien des deux cotés tu verras bien .

  6. J'ai rencontré une petite pépite sur Youtube (si personne n'en avait parlé avant ici..)

    Simon

    Si il avait été là a mes débuts, ça m'aurait tellement fait gagner du temps !! il explique bien, clairement, avec des mots simples et des illustrations, des tests intéressants et compréhensibles..

    1. Afficher les commentaires précedents  2 en plus
    2. benjamin59

      benjamin59

      @Bader c'est sûrement parce que t'es hyper doué de la douille

      @fred82000 ah ça va moi j'ai pas trouvé tant que ça et j'ai quasiment tout regardé.. il prends son temps et c'est surtout qu'il y a plein de choses que l'on sait déjà nous.. il y a des trucs ou j'ai avancé c'est sur, mais comme vous vous doutez, pour le mec qui débute c'est excellent (sauf la partie correcteur de couple ou j'ai moi-même commenter une erreur de sa part ^^ ) 

      Après, tout est regroupé sur la même chaîne, pas besoin d'aller voir 3600 vidéos de 3700 personnes.. et la qualité vidéo et sonore est nickel. Pas comme des vidéos ou les gars commentent pas et mettent du métal à fond par exemple... ou en 180p.. ^^

    3. fred82000

      fred82000

      ces vrais que certain ici  connaissent bien la mécanique donc ces vidéo aiderais pas trop ou bien sur certain sujet il von sanuiller 

      après pour un mec qui débute oui la je trouve que il explique plus tôt bien et en plus il sera si retrouver facilement 

    4. jimmy@

      jimmy@

      je trouve ça nickel , bien sur ça ne parle pas de préparation ou autre chose assé compliqué , ça s'adresse à tout possesseur de scoot 2 temps qui on envie de faire des economis en reparant soit même .

  7. Petit cadeau pour nos joujou assurés (cliquez sur la mise a jour pour avoir le lien) :

    CADEAU DE MOI TROP GENTIL

    1. Eroan
    2. Bader

      Bader

      Ah les crevards:vener: et ils feraient pas un geste !!!!!!

  8. benjamin59

    scooter peugeot Ludix kit 70 top perf fonte

    Yep voilà, soit travailler le carter, soit la jupe du piston a raccourcir de peu de quelques mm a peine... le carter étant plus conseillé a retoucher, je valide ! (même si j'ai galéré a le faire a la meuleuse perso lol)
  9. benjamin59

    scooter peugeot Courroie qui dure très peu de temps

    ben nan, les caves... le 92..... voyons, impossible de se tromper ! (putin, comment ça se fait qu'un sujet de juillet était en haut... j'avais pas vu la date tssss)
  10. benjamin59

    scooter mbk - yamaha Booster trop lent au démarrage

    Problème similaire déjà vu, vérifie l'état de ta courroie (en plus du ressort de poussée)... et si elle est neuve, revérifie que c'est la bonne taille.
  11. benjamin59

    scooter peugeot Ludix kit 70 top perf fonte

    Alors je ne connais pas l'historique de ton Ludix et son bas-moteur, mais ce sont les mêmes que sur les citystar et il y a de connu, un souci de la jupe du piston qui toucherai le carter. A voir de ce côté là, ça le fait pas sur tous bizarrement et personne n'a trouvé encore aujourd'hui pourquoi car c'est aléatoire sur des séries.. Certains diront que c'est une des normes EURO 3/4 et d'autres n'ont pas ce soucis sur ces mêmes normes, donc bon.. démontage et vérification de la jupe du piston voir si des dégâts sont déjà apparent ! j'avais entendu dire aussi qu'il y avait un
  12. benjamin59

    scooter piaggio - gilera Fuite pompe huile

    Salut les con....... finés. J'ai le gilera stalker 2009 qui pisse dans mon garage. Comment l'apprivoiser ? La pompe a huile d'origine avait une fuite au niveau de la tige ou se tiens le ressort de retour de câble.. je démonte et nettoie entièrement la pompe, ca refuit le lendemain.. j'en commande une nouvelle.. elle fuit aussi au même endroit... Sur la photo 1 dans le cercle rouge, ca fuit sur la tige fileté derrière le truc en métal doré. Photo 2 c'est l'ancienne pompe avec le truc doré enlevé et ça fuit de là..aucun joint ou autre a ce niveau, même sur la nouvelle pompe.
  13. Heeeeyyyy .....et petite devinette aller on se réveille !

    Est-ce qu'une bougie a culot court placée au lieu d'une a culot long créer un bug ? Pas l'inverse hein :/ (j'ai déjà la réponse hehe) 

    a vos claviers les pro's !! 

    1. Afficher les commentaires précedents  13 en plus
    2. fred82000

      fred82000

      au pire renvois la pompe a huile qu'il te la change et le mélange ces super simple à faire tu mets ton huile dans un petit bidon dans le coffre et tu vas faire ton plein plus mettre lhuile tu secoue bien le scoot et après ces bon 

    3. benjamin59

      benjamin59

      c'est limite si je pense pas a mettre de l'huile dans le réservoir déjà.. heureusement qu'il y a le voyant sur le compteur ! Alors faire ça, comme ca ça parait rien mais dans mon quotidien c'est un chose de trop à faire en plus.. 

      J'ai démonté hier entierement la pompe a huile d'occasion que j'ai remplacé et je comprends le système... il y a bien un joint en caoutchouc sur la tige mais il est en superbe état, c'est là que je pige que dalle a la fuite.. bweff !

      Je laisse fuir, j'ai plus le temps, ces réparations me retardent dans mon boulot de livraison et m'empêche de gagner des thunes alors tant pis, je perds pas des litres non plus et je remettrais le plein quand ça s'allumera tout simplement..

    4. fred82000

      fred82000

      temps que sa pisse pas trop ça passe 

      si jaurais pas ete trop loin de chez toi je l'aurais récup ta pompe un collgue qui a ouver son garage répare de tout et même une pièce abîmer style un robinet de essence de réservoir de motoculteur il fuit il le démonte et le re fait il est comme les enciens il jette pas pour rien 

  14. benjamin59

    scooter piaggio - gilera Configuration Gilera Stalker

    Yo les boy's ! Alors, budget foiré suite a problème perso. J'ai réussi a acquerir tout de même le ptit top perf 70cc schtroumphé. Mais pas le pot. Du coup, j'hésite soit a prendre un sito plus pour kedal ou soit remettre le leovince TT rouillé dessus.. en admettant que le TT est fonctionnel, est-ce plus judicieux d'investir dans un sito plus ou le leovince tape mieux ? en attendant de se refaire la main sur la money.. ah et @Solmyr j'ai reçus et installé la courroie conseillé, c'était caca les perfs... j'ai tout de même fait 500km histoire d'être sure qu'elle se fasse bien, ma
  15. benjamin59

    scooter piaggio - gilera Configuration Gilera Stalker

    Oui je souhaite en fonte, c'était pour l'infos l'Athena Je pense partir sur le Top bleu alors. Merci pour la courroie ! OMG https://www.maxiscoot.com/fr/produit/carter-de-kick-malossi-c-rc-one-avec-kick-complet-piaggio-nrg-runner-67010?tduid=4c3f3cb2cc56c62d3487874a0b382e3b Y avait pas pour peugeeeoooot çaaaaaaaa yeaaaaah et moins cher ici... https://www.scooter-center.com/fr/carter-variateur-malossi-mhr-c-one/rc-one-piaggio/gilera-50cc-2t-ac/lc-elements-kickstarter-et-vis-inclus-m5717218?sPartner=google-shopping-fr&gclid=EAIaIQobChMIwYm19ai07AIVBoXV
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