Aller au contenu
  • 0

mécaboîte Test Allumage à rotor interne MVT DD Minarelli AM6 sur Beta Track 2019 par Le Poulpe


Le Poulpe
 Partager

Question

allumage-mvt-dd-minarelli-am6-avec-batterie-8baac47da460cec62e5432e8a2068065.jpg
Allumage mécaboîte à rotor interne MVT DD (Digital direct)

Introduction

Salut à tous, moi c'est Le Poulpe et je suis content de partager avec vous mon expérience avec l'Allumage MVT DD Minarelli AM6 avec batterie. C'est un allumage que j'ai installé sur ma Beta Track 2019 pour un usage plutôt sportif. Voici les détails.

Caractéristiques principales du produit

  • Type : Allumage interne avec éclairage
  • Modèle : Compatible avec Minarelli AM6, différentes Beta, HRD, Sherco, SMX, XP6, and XR6 entre autres
  • Compatibilité : Minarelli AM6
  • Bobine : intégrée

Configuration du véhicule

Je possède une Beta Track 2019, à laquelle j'ai apporté quelques modifications pour les rendre plus performantes. Ma configuration moteur inclut un 86 Stage6, un vilebrequin Top Performance, un carburateur 34 Polini, un pot TXT V11, un embrayage Stage6 et des clapets 2win Maxflow. J'utilise mon véhicule principalement à des fins sportives et en compétition. Depuis l'installation de l'allumage, j'ai parcouru environ 6000 kilomètres.

Expérience avec Allumage à rotor interne

Ma première expérience avec l'allumage à rotor interne m'a beaucoup plu. J'ai choisi l'Allumage MVT DD Minarelli AM6 avec batterie pour la bonne réputation de la marque. En général, j'ai apprécié son bon rapport qualité-prix et sa fiabilité.

Installation, réglages et Ajustements

Oui, j'ai installé moi-même cet allumage. Cela a demandé un peu de travail en matière de branchement électrique, surtout pour utiliser les feux. J'ai dû tirer profit de mes connaissances en mécanique pour y arriver. J'ai noté l'installation à 8 sur 10. Pour ce qui est des réglages, j'ai trouvé l'ajustement assez simple. Je donnerais un 9 sur 10 pour la facilité de réglage.

Performances, consommation et Fiabilité

Après installation, j'ai remarqué une nette amélioration des performances de mon moteur. Un moteur qui fonctionnait de manière plus fluide, c'était agréable et performant. J'évaluerais la performance de couple / accélération à 8 sur 10 et la performance de vitesse de pointe à 7 sur 10.

Suggestions d'amélioration et Conseils

Si je devais suggérer des améliorations pour ce produit, ce serait d'étudier un peu plus profondément les branchements des fils électriques qui varient selon chaque modèle et marque de 50cc. Avec mes connaissances de bricolage, je suis assez satisfait dans l'ensemble.

Recommandations d'utilisation, d'achat et d'installation

J'ai acheté mon allumage sur le site maxiscoot.com. J'ai vraiment aimé leur facilité d'utilisation du site web et leur sérieux dans la gestion des commandes. J'attribuerais une note de 10 sur 10 à ce commerçant en ligne. En matière d'installation, je recommanderais de se fier à des tutoriels sur YouTube, qui peuvent être très utiles.

Comparatif avec d'autres modèles et recommandation

Avant celui-ci, j'ai testé plusieurs autres modèles d'allumage comme le PVL Stage6 MK2 et le PVL Most. Dans l'ensemble, je recommanderais l'Allumage MVT DD Minarelli AM6 pour une utilisation quotidienne si vous cherchez à améliorer les performances tout en restant sur une configuration de moto pour tous les jours.

Avantages du produit

  • Performance Améliorée: Une fois installé, l'allumage à rotor interne offre des performances de moteur plus fluides et agréables.
  • Fiabilité: Un bon rapport qualité-prix, apportant de la fiabilité au produit.
  • Facilitation des Réglages: L'ajustement lors de l'installation est assez simple, noté 9/10.

Inconvénients du produit

  • Les instructions fournies manquaient de clarté.
  • Il y a eu des difficultés avec les branchements électriques lors de l'utilisation des feux.
  • Le branchement sur le faisceau d'origine pour avoir des feux était moins apprécié.

Bilan et note globale

Après avoir installé et utilisé l'allumage à rotor interne MVT DD Minarelli AM6, je suis globalement satisfait de ses performances et de sa fiabilité. J'ai trouvé que les réglages étaient notamment faciles à mettre en oeuvre et que le produit offrait un bon rapport qualité-prix. Néanmoins, le manque de clarté des instructions fournies et les difficultés rencontrées lors de l'installation des feux ont été des points négatifs.

Je donnerais une note globale de 8/10 à cet allumage. Bien que j'aie apprécié son rapport prix / fiabilité, il y a certainement des améliorations à apporter au niveau des branchements électriques de chaque modèle et marque de 50cc. Pour ce qui est des autres modèles que j'ai testés, je trouve que cet allumage est le plus adapté si l'on souhaite avoir un moteur performant tout en restant sur une moto adaptée à un usage quotidien.

Si vous avez des questions sur mon expérience avec l'Allumage à rotor interne, n'hésitez pas à demander. Je serai ravi de partager mes connaissances et de vous aider dans votre processus de décision.

Avez-vous des questions spécifiques sur l'installation, le réglage ou l'utilisation de l'Allumage à rotor interne?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pièces en rapports :
78
Allumage mécaboite à rotor interne MVT DD (Digital direct)
Allumage mécaboite à rotor interne MVT DD (Digital direct) (272,00€)
272,00€
88
Allumage mécaboite à rotor interne MVT Premium
Allumage mécaboite à rotor interne MVT Premium (219,00€)
219,00€

0 réponse à cette question

Messages recommandés

Il n’y a pas encore eu de réponse à cette question

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...