Aller au contenu

autre scooter ZIP 4T 50cc

CK 30300
 Partager

Messages recommandés

Bonjour

j'ai un problème de démarrage sur mon scooter ZIP 4T 50cc piaggio 

pour le démarrer je suis obligé de boucher avec la main la durite d'entrée d'air auriez vous une explication ?

autre question sur le carburateur ( neuf) pourriez vous me dire quelle est la fonction de la bobine électrique qui se trouve sur le côté et par quoi elle est actionnée 

dans l'attente 

merci

bonjour boostycom

je poste la photo dès que je rentre .

peux tu me dire comment est alimentée cette bobine (starter automatique ? c'est quoi qui gère ce composant ) d'où vient l'alim de cette bobine ? 

je pensais qu'un starter ça fermait l'arrivée d'air mais là on dirait que ça commande un pointeau pour le passage de carburant ? 

merci pour ton implication 

voilà pour les photos la dernière c'est le carburateur neuf en place j'espère que ce sera exploitable 

IMG_20250328_114347_888[1].jpg

IMG_20250328_114356_970[1].jpg

IMG_20250328_114409_583.jpg

IMG_20250328_114427_585.jpg

IMG_20250328_114419_367.jpg

IMG_20250328_114443_340.jpg

PS peut-on le remplacer par un carburateur classique et si oui avez vous un modèle à me conseiller

apparemment ces carbus à membrane ce serait la Me....de  

Salut,

Il y a de bonnes explications sur le fonctionnement du starter auto ici :

en fait les 2 premières minutes, tu as plus d'essence qui arrive

https://www.scooterchinois.fr/modules/newbb/viewtopic.php?topic_id=5113

Oui on peut mettre un carburateur 2t sur un 4t, je l'avais fait sur mon 125cc, et j'en était très content, même si au départ j'ai un peu galérer à le régler.

Mais meilleure réponse à l'accélération, et starter manuel, je trouvais ça au top.

J'ai même fait développer un câble de gaz spécial pour adapter un carburateur 2t sur un 4t :

https://www.boostycom.fr/cables/734-câble-accélérateur-pour-carburateur-flatside.html

merci pour ta réponse je vais vérifier le fonctionnement du starter mais je pense que l'on va partir sur un carburateur pour  2T avec le câble qui va bien, pour 10 balles ce n'est pas la peine de faire la modif du câble existant 

je met ce forum dans mes favoris :socool2: je reviendrais donner des nouvelles  je penses pouvoir faire toutes les manips d'ici une quinzaine 

Modifié par CK 30300