CK 30300 Posté(e) le 27 mars Signaler Partager Posté(e) le 27 mars Bonjour j'ai un problème de démarrage sur mon scooter ZIP 4T 50cc piaggio pour le démarrer je suis obligé de boucher avec la main la durite d'entrée d'air auriez vous une explication ? autre question sur le carburateur ( neuf) pourriez vous me dire quelle est la fonction de la bobine électrique qui se trouve sur le côté et par quoi elle est actionnée dans l'attente merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boostycom Posté(e) le 27 mars Signaler Partager Posté(e) le 27 mars Bonjour, Tu peux mettre une photo de ton carburateur ? La bobine électrique normalement ça doit être le starter automatique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CK 30300 Posté(e) le 27 mars Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 mars bonjour boostycom je poste la photo dès que je rentre . peux tu me dire comment est alimentée cette bobine (starter automatique ? c'est quoi qui gère ce composant ) d'où vient l'alim de cette bobine ? je pensais qu'un starter ça fermait l'arrivée d'air mais là on dirait que ça commande un pointeau pour le passage de carburant ? merci pour ton implication Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CK 30300 Posté(e) le 28 mars Auteur Signaler Partager Posté(e) le 28 mars voilà pour les photos la dernière c'est le carburateur neuf en place j'espère que ce sera exploitable PS peut-on le remplacer par un carburateur classique et si oui avez vous un modèle à me conseiller apparemment ces carbus à membrane ce serait la Me....de Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boostycom Posté(e) le 29 mars Signaler Partager Posté(e) le 29 mars Salut, Il y a de bonnes explications sur le fonctionnement du starter auto ici : en fait les 2 premières minutes, tu as plus d'essence qui arrive https://www.scooterchinois.fr/modules/newbb/viewtopic.php?topic_id=5113 Oui on peut mettre un carburateur 2t sur un 4t, je l'avais fait sur mon 125cc, et j'en était très content, même si au départ j'ai un peu galérer à le régler. Mais meilleure réponse à l'accélération, et starter manuel, je trouvais ça au top. J'ai même fait développer un câble de gaz spécial pour adapter un carburateur 2t sur un 4t : https://www.boostycom.fr/cables/734-câble-accélérateur-pour-carburateur-flatside.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CK 30300 Posté(e) le 29 mars Auteur Signaler Partager Posté(e) le 29 mars (modifié) merci pour ta réponse je vais vérifier le fonctionnement du starter mais je pense que l'on va partir sur un carburateur pour 2T avec le câble qui va bien, pour 10 balles ce n'est pas la peine de faire la modif du câble existant je met ce forum dans mes favoris je reviendrais donner des nouvelles je penses pouvoir faire toutes les manips d'ici une quinzaine Modifié le 29 mars par CK 30300 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés