kevinfirst Posté(e) le 8 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 8 mai 2012 (modifié) Bonjour a tous j'ai 15 ans j'ai eu un scooter MBK ovetto neufs 14 ans . j'aimerais vous parler d'une chose bizarre . j'ai achete ce MBK ovetto neuf a 1749 euros, puis ensuite je suis allé voir l'assurance . devinez les prix par mois ??? je precise que j'ai le BSR et je suis le premier conducteur , j'avais jamais conduit . prix de l'assurance : 90 euros / mois normal 200 euros / mois tout risque c'est plus cher qu'une assurance d'une voiture de luxe porsche !!!! donc on a prix bien sur l'assurance la moins cher a 90 euros . Est-ce normal de payer autant ? Sur des forums, ils disent que l'assurance doit couter de 50 a 150 par AN moi c'est de 900 a 2500 euros par AN Modifié le 8 mai 2012 par kevinfirst Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 -z- Posté(e) le 8 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 8 mai 2012 la solution est simple : changer d'assurance :) c'est pas ce qu'il manque en plus les assureurs 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 kevinfirst Posté(e) le 8 mai 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 8 mai 2012 j'ai essayé de changer d'assurance ils m'ont tous proposé le même prix c'est très cher pour moi MACIF a éviter a Nice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Tristandu34 Posté(e) le 8 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 8 mai 2012 Moi je paye a peine 70€ par ans mdr.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 kevinfirst Posté(e) le 8 mai 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 8 mai 2012 70 euros par an uuuuuuuuu tu es chez qui ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 TomWallisch Posté(e) le 8 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 8 mai 2012 ça doit être ses parents qui l'assurent :D (blague) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Yoyoneufcinq Posté(e) le 10 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 10 mai 2012 oui il paye 70€ par an il a l'assurance (tiers) juste le truc pour être dans la légalité. Il est pas assuré contre le vol, dommage du véhicule, dommage corporels etc... vous voyez le truc après je le connais il fait attention mais bon même en faisant attention l'accident est vite arriver. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 0wned Posté(e) le 10 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 10 mai 2012 oui il paye 70€ par an il a l'assurance (tiers) juste le truc pour être dans la légalité. Il est pas assuré contre le vol, dommage du véhicule, dommage corporels etc... vous voyez le truc après je le connais il fait attention mais bon même en faisant attention l'accident est vite arriver. +1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 dj00ne Posté(e) le 10 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 10 mai 2012 Allez chez AMV les formalités se font sur internet et les prix sont raisonnables comparés aux assurances classiques: moi 42€/mois pour tiers+vol+assistance. Il y a sûrement moyen de gratter mieux pour les plus jeunes en vous greffant sur les assurances de vos vieux. ;) Djo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Damiano Posté(e) le 16 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 16 mai 2012 Salut , J'ai possédé plusieurs machines et je les ai toutes assuré en tout risques MBK Spirit : 180€/an DRD Pro : 280€/an Derbi GPR Racing : 300€/an L'assurance est au nom de moi ( cela change rien au prix ) . Donc je pense que c'est vraiment excessif 2000€/an en tout risques .. Le maximum que j'ai vu c'est 800€ et c'était un ami dans une grande ville Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Lamasticot Posté(e) le 16 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 16 mai 2012 Moi c'est 700e/ans tout risque (vol, casse etc...) . Je suis tombé tout seul dans un virage il y a eu pour 1 300€ de réparation est ils m'ont tout remboursé (franchise de 150€) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 DamienTKR Posté(e) le 19 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 19 mai 2012 nan mais srx c'est vraiment des escro c'est gens... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 0wned Posté(e) le 19 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 19 mai 2012 Moi c'est 700e/ans tout risque (vol, casse etc...) . Je suis tombé tout seul dans un virage il y a eu pour 1 300€ de réparation est ils m'ont tout remboursé (franchise de 150€) Le prix du booster quoi :P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Rocketdu18 Posté(e) le 20 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 20 mai 2012 Bref. Tu paye ton assurance bien trop chère pour un scooter 50cc. Quelque sois ou tu trouve. Revoie ton assurance et revoie ton contrat ou tu change d'assureurs. Mais la aussi c'est la merde pour désassurer un véhicules. Faut soit le vendre ou attendre la date d'anniversaire de ton assurance je crois. Personnellement, je paye moins de 300 euros (par ans) tous risque pour mon Nitro et la TZR n'est pas encore assuré ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Sika54 Posté(e) le 20 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 20 mai 2012 Je paye 28€ par mois pour mon nitro 2007 avec vol incendie etc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 0wned Posté(e) le 20 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 20 mai 2012 Bref. Tu paye ton assurance bien trop chère pour un scooter 50cc. Quelque sois ou tu trouve. Revoie ton assurance et revoie ton contrat ou tu change d'assureurs. Mais la aussi c'est la merde pour désassurer un véhicules. Faut soit le vendre ou attendre la date d'anniversaire de ton assurance je crois. Personnellement, je paye moins de 300 euros (par ans) tous risque pour mon Nitro et la TZR n'est pas encore assuré ! +1 !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Question
kevinfirst
Bonjour a tous j'ai 15 ans j'ai eu un scooter MBK ovetto neufs 14 ans .
j'aimerais vous parler d'une chose bizarre .
j'ai achete ce MBK ovetto neuf a 1749 euros, puis ensuite je suis allé voir l'assurance .
devinez les prix par mois ???
je precise que j'ai le BSR et je suis le premier conducteur , j'avais jamais conduit .
prix de l'assurance : 90 euros / mois normal
200 euros / mois tout risque
c'est plus cher qu'une assurance d'une voiture de luxe porsche !!!!
donc on a prix bien sur l'assurance la moins cher a 90 euros .
Est-ce normal de payer autant ?
Sur des forums, ils disent que l'assurance doit couter de 50 a 150 par AN
moi c'est de 900 a 2500 euros par AN
Modifié par kevinfirstLien vers le commentaire
40 réponses à cette question
Messages recommandés