Aller au contenu
  • 0

Avis et conseils sur les 50cc ?


camcam
 Partager

Question

Bonjour à tous.

Pour commencer, je suis de Panam. J'ai pas le permis (compte pas le passer pour le moment) et je sature un peu concernant les transports en communs.

Je projette donc depuis quelques mois de passer le BSR (bientôt bientôt :) ) afin de circuler en deux roues (50cc).

Et c'est donc là que j'ai besoin de vouuuuuuuuuuus!!! :ouf:

Je suis très intéressée par les motos en 50cc homologué pour rouler sur la route. Lesquels me conseilleriez vous? (pour ma part, je cherche pas le modèle facile à débridé pour rouler plus vite, ça ne m'intéresse pas! Juste une bonne bécane qui tienne bien la route pour une utilisation quotidienne).

J'aime bien les petites mobylettes aussi, qui sont souvent connues pour être assez robuste. Seul petit reproche que je leur fait, c'est que sur le petit cadrant n'est pas affiché où on en est niveau essence. Mais ça c'est juste un petit détail. Quel modèle assez récent mais fiable me conseilleriez vous?

Un peu moins fan des scooters que je trouve un peu plus casse gueule, mais néanmoins pratique, même question, quel modèle?

Et sans oublier un détail assez important, niveau assurance, je me doute que ça ne doit pas être le même tarif pour une moto, un scoot ou une mob, mais ça tourne à peu près autour de combien par mois?

Je veux tout bien préparer avant de choisir mon deux roues :P et je compte sur vos avis :D

Merci d'avance ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

24 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Salut, salut ^^ Tout d'abord je te comprend j'étais dans le même cas que toi avant ^^ et passer au 2 roues c'est vraiment une libération :) Si tu débutes je te conseillerais plutôt de partir vers un scooter (Facile de prise en main, pratique, et sa tiens la route je t'assure.. xD)

Mais d'abord quel est ton budget? Je pourrais te conseiller le Yamaha Ovetto (en 2 ou 4temps).

Et perso pour l'assurance sur Paris en scooter 50cc je paye environ 450€ par an en tiers+vol.. voilà voilà :winner:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

salut et bienvenue,

alors concernant ton choix faut savoir qu'une moto il y a pas de coffre, il y a un peu des ordeurs d'huiles et d'essence et cela peut s'averer un peu moins pratique en ville, vu qu'il faut passer les vitesses et qu'il n'y a aucun rangement

sinon c'est beaucoup plus plaisant a conduire :cool2:

donc en moto :

- rieju

- derbi / gilera

- yamaha / mbk

- sherco

- beta

- malaguti

- hm

- peugeot

sont des marques fiables

et en scooter :

- piaggio

- aprilia

- gilera

- peugeot

- yamaha

- mbk

- sym

sont également des marques fiables

mais tu nous a pas préciser ton budget et si tu veux du neuf ou occasion ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Budget max 1200 euros, que ce soit en occasion ou en neuf (pas très riche).

Merci pour vos réponses en tout cas :)

J'avais déjà entendu parler de la plupart de ces marques en bien justement. Vous avez des modèles "préférentiels"?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

d'accord alors déjà pour trouver une moto avec 1200€ ça va être un poil juste ou alors va falloir trouver une bonne occasion

sinon en scooter j'ai une petite preference pour les piaggio gilera aprilia du fait de leur rapport qualite / prix / equipement assez interessent

le sym orbit2 coute 1000eu neuf tout comme le zip, et ce sont de bons scoots

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

d'accord alors déjà pour trouver une moto avec 1200€ ça va être un poil juste ou alors va falloir trouver une bonne occasion

sinon en scooter j'ai une petite preference pour les piaggio gilera aprilia du fait de leur rapport qualite / prix / equipement assez interessent

le sym orbit2 coute 1000eu neuf tout comme le zip, et ce sont de bons scoots

J'espère que elle a 1200 + au moins 200€ (C'est le prix moyen du Bsr sur Paris.. Vrai arnaque :/)

Sinon t'as aussi le Sym Jet 4 (Trouvé à 1 279€ sur kidioui)

Modifié par StarLight92
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui le prix du BSR est assez effrayant, 120 minimum. Mafois... Concernant le budget je sais qu'il est assez serré même pour une moto en occasion'. Je vise aussi les mobylette dans les modèles récents. Il y a des 103 qui ont l'air pas trop mal, mais connaissez vous d'autres modèles niveau mobylettes?

Rien à voire, est-ce que certains on déjà eu où essayé des scooters ou mobylette électrique (le prix est déjà plus élevés)? Est-ce que les batteries ont une bonne durée de vie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

les cyclos evite c'est sur cote poir ce que ça vaut et l'electrique trop cher et pas assez fiable pour le moment

sinon regarde les tomos funtastic sur leboncoin, c'est un genre de cyclo/scooter ;)

Modifié par -z-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

pour 1200 tu a la YAMAHA TZR50 :love: , même a 1000 tu en trouve des en tres bonne etat , et le look d'une vraie moto.

niveau mob ta la MBK 51 magnum , une des mieux pour moi.

Modifié par TZR6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Faux si elle a 23 ans elle est née après 1988 donc le bsr est obligatoire.

Ensuite je te déconseille de prendre un 50 a boîte car bridé en ville qui plus est Paris le passage de vitesse sera vraiment trop galère. Imagine toi passé 6 vitesse en roulant qu'a 50 km/h ...

Ce que je te conseille c'est de te prendre un petit scooter urbain.

Modifié par dydy27
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Faux si elle a 23 ans elle est née après 1988 donc le bsr est obligatoire.

Ensuite je te déconseille de prendre un 50 a boîte car bridé en ville qui plus est Paris le passage de vitesse sera vraiment trop galère. Imagine toi passé 6 vitesse en roulant qu'a 50 km/h ...

Ce que je te conseille c'est de te prendre un petit scooter urbain.

Exact .. Elle lui coûte cher cette année en plus :D

Je suis sur ta ligne de plus la moto n'a pas vraiment d'aspect pratique en ville .. et jusqu’à 50km/h faut pas abuser les scooters tiennent autant le pavé que la moto ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Rassure toi A paris ça peut monter à plus de 300€ .. il y a des autos école qui se foutent vraiment du monde :killme:

Alors qu'avant 88 les gens était au même stade que nous quand ils avaient jamais conduit, ils apprennaient seul et voilà, enfin bref sa changera pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci pour tout vos retour!

J'avoue que la moto c'est surtout un gros kiff, mais sur un 50cc ça vaut pas le coup ! Si l'envie me prend je songerais plus tard à passer un permis adécquat!

Comme je l'expliquai dans mon premier message, j'ai surtout besoin d'effectuer des petits trajets quotidiens, domicile boulot, et lâcher un peu les transport en communs, alors une bonne mob, ou un bon petit scooter urbain fera bien l'affaire.

En ce qui concerne les 2 roues électrique, j'avais effectivement constaté que c'était très cher et bien trop peu démocratisé pour que ça vale le coup! Le seul 2 roues électrique que je vois se ballader, c'est la Kosmob d'un livreur de pizza.... lol!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

+1 Pour piaggio zip

C'est du moteur piaggio donc pour ce prix la t'auras pas beaucoup mieux...

Après t'as aussi le MBK ovetto/ Yamaha neo's c'est un moteur LC mais neuf c'est 1750 donc pour celui la tourne toi vers de l'occase.

Y a aussi le ludix blaster qui m'as l'air pas mal c'est du LC et en plus il est léger donc peut ètre plus maniable ( Je dis peut ètre une grossse bétise :D2 ) mais pour celui la pareil ce seras de l'ocas

voilà mon avis :cool2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

+1 pour le zip très bon rapport qualité/prix et très bon moteur ;)

Le blaster très bon scoot très léger avec un moteur LC mais apparemment c'est pas ce que tu cherches comme type de scoot puisque tu veux juste faire des petits trajets quotidiens donc je pense que le zip convient très bien ou alors un sym orbit mais c'est pas du piaggio quoi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...