Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Soudure cylindre


Shikascoot
 Partager

Question

Bonjour à tous,

J'ai un soucis avec mon cylindre de ovetto minarelli horizontal AC ( top perf racing en alu ).

J'ai pris un dos d'âne trop rapidement et avec quelqu'un derrière ^^

Je m'attendais à avoir casser le pot à la rotule à en juger le bruit :) mais pire que ca, j'ai cassé les 2 vis dans le cylindre et pas moyen de les chopper avec une pince ou quoi que ce soit.

Donc il a fallu percer des deux cotés.

Résultat ; d'un côté je fais tenir le pot grâce à une vis et un écrou derrière mais le soucis c'est pour le deuxième trou car on ne peut pas caller d'écrou derrière.

En fait il n'y a plus assez de matière pour retaroder car comme un con j'ai percé au 12mm et en essayant d'y caller une centaine de vis en vain j'ai perdu beaucoup de matière.

J'ai donc eu une idée et je vient ici pour savoir si elle est réalisable :)

Je souhaiterai en fait introduire dans le trou une tige filetée (comme sur certains kit polini ) comme ca je n'aurais plus qu'a visser un ecrou pour que le pot tienne.

J'en vient donc enfin à ma question : Quel est le meilleur moyen de faire tenir " à vie " cette tigé filetée ( soudure à froid, à chaud, colles struturales, etc..) ?

Il me faut une matière qui résiste au fortes chaleures du cylindre et qui avec la chaleure ne s'epaiçis pas, quelque chose de propre quoi x)

voilà j'attend vos réponses !

Merci d'avance ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pièces en rapports :
81
Kit cylindre Polini Corsa 70cc scooter
Kit cylindre Polini Corsa 70cc scooter (234,00€)
234,00€
84
Kit cylindre Stage6 R/T MKI 70
Kit cylindre Stage6 R/T MKI 70 (330,00€)
330,00€
83
Kit cylindre Top Perf Bleu 70 MBK Booster
Kit cylindre Top Perf Bleu 70 MBK Booster (234,00€)
234,00€
Recherches associées : Cylindre scooter , Cylindre Mbk

6 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Ouai j'en m'en doutais.. pourtant mon pote sur son moteur derbi euro 2 il a rebouché un trou dans son carter à coté du vilebrequin avec soudure à froid et sa tient depuis 2 ans.. je pense que ca doit plus chauffer au cylindre donc c'est logique.

Merci !

J'attend d'autres idées up up up !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

salut ! alors je te conseil la soudure a froid ;) car sur de l'alu soudure a chaud oublie surtout avec la place que tu a ! je dit sa en connaissance de cause ;) j'ai eu le même soucis que toi est j'ai fait tenir une tige fileter avec de la soudure a froid de marque sader depuis plus bouger ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Deux réponses opposés.. ^^

J'ai entendu beaucoup de bien de la soudure à froid, essayer me coute rien mais je ne veut juste pas agraver la situation..

Ta soudure tient-elle très bien ou tu dois quand même faire attention de ne pas brusquer la tige ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

la soudure sa crain pas quand même si tu dois le démonté un jour? moi a ta place j'essayerai de mettre un ressort comme les pot polini tu le fait être tendu bien fort et tu lattache a ton pot en fesant un style comme les pot polini non homologué

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Deux réponses opposés.. ^^

J'ai entendu beaucoup de bien de la soudure à froid, essayer me coute rien mais je ne veut juste pas agraver la situation..

Ta soudure tient-elle très bien ou tu dois quand même faire attention de ne pas brusquer la tige ?

moi sa tien nickel ! tu met de al soudure a froid dans le trou et puis tu met ta tige filter ;) tu attend que sa seche et hop tu monte ton pot tu met un boulon et sa tien nickel ;) juste sur le boulon mais de la loctite pour plus de securiter ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...
CONCOURS : Gagne un CHÈQUE CADEAU DE 125€ avec ton avis !