Shikascoot

Membres
  • Messages

    36
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

1 Neutre

À propos de Shikascoot

  • Rang
    Membre présent
  • Date de naissance 01/07/1994

Informations du profil

  • Sexe
    Homme
  • Ville
    Aix en Provence
  • Véhicule
    Mbk Ovetto
  1. Tu a une bonne configuration mais je déconseille fortement le carburateur sha 15 pour de l'origine à la limite oui mais pour un kit ou il faut de bon réglage autant investir dans un 17,5 ou un 19.. Sinon je pense que tu pourra taper du 85-90 en ligne droite avec une transmission longue
  2. Le parmakit c'est de la folie ! mais bon prépa du bas moteur exige avec vilebrequin en 13..
  3. Le top perf racing (tpr) est très bon je l'ai eu pendant un ans et demie je roulais tous les jours avec il n'avait aucune trace lors de la vente de mon scoot et il watté pas mal avec le yasuni carrera 16. Sinon airsal je déconseille même si il commence à être de plus en plus bon. Le motoforce racing est en alu et est très bon aussi, avec le athena racing.
  4. Avec mon ovetto cylindre d'origine, pot yasuni R débridé, variateur malossi grand plage, carburateur 17,5 je prenais un bon 88km/h compteur mégane.
  5. Je suis pas sur de ce que je vais avancer, mais je crois qu'avec le variateur gp, faudra gicleur le démarreur électrique, et de préférence le monter avec un correcteur de couple grande plage. Je suis pas certain mais sur mon scoot, c'est ce que j'ai du faire.
  6. Salut, Alors déjà, regarde ta bougie voir si tu es bien reglé.. Ensuite, ton carburateur, tu l'a monté avec ta boîte à air d'origine ? tu l'a préparé ? ta mis un cornet ? Pour ta transmission, vasy étape part étape, déjà monte un ressort de poussé jaune malossi ( ou d'une autre marque mais du même pourcentage que le jaune malossi.), avec ca tu met des ressorts d'embrayage jaune malossi aussi. Pour ton kit c'est suffisant. Pour les galets, par sur une base de 4,5 ou 5 grammes, et tu pourra modifier selon comment ton scoot réagit, pour ca procure toi des galets réglables. Pour ton pot, oui le Z bride, tu pot opter pour un yasuni R, bidalot s3r, doppler s3r ou rr7 qui est plus pointu en haut régime. J'ai vu que tu a pleins de pièce, essaie de revendre celle qui te servent à rien ou de les echanger pour une configuration adapté.
  7. 3% en rodage, 2,5 % en temps normal, mais si t'en mais un peu trop ca fera pas de mal à ton cylindre, vaut mieux en mettre trop que pas assez.. même si trop ca peut gommer tes segment. Sinon comme huile tu peux prendre la castrol tts en vente partout, la motul 800. Neglige pas la qualité de ton huile. Quand tu vas a la pompe, tu met ta quantité d'huile dans ton réservoir, et t'oublis pas de bien secouer ton scoot pour que le mélange ce fasse dans ton réservoir.
  8. Salut, alors moi il m'est arrivé la même merde, mes pas de vis étaient niqu... J'avais plus la place de tarroder, donc j'ai pris deux tiges fileté de 8, donc de diametre legerement superieur du trou. J'ai préalablement introduit de la pate de soudure à froid dans les trous et visé correctemt les tiges. J'ai laissé séché pendant 48 heures. Et donc la ca fais 1 semaine que je roule tous les jours avec mon scoot et ca à pas bouger. Je te ferais une photo si tu veux.
  9. C'est facile à démonter mais si t'en a jamais démonté, fait toi accompagné de quelqu'un qui s'y connait un minimum ca t'évitera de faire des conneries ;)
  10. configuration 2 ! déjà moins cher, plus fiable, et tu te fera moins remarqué si tu roule tous les jours. Par contre oui met un petit carburateur 19 ou 21
  11. Ressort peut être usés.. Galet trop lourd.. Et en été quand il fait chaud tu peux baisser la taille de ton gicleur
  12. ressort poussée et embrayage rouge, galet legers, entre 3,5 et 5 grammes à toi de trouver le bon compromis.
  13. Ressort de poussée rouge ou jaune et ressort d'embrayage rouge ca fera l'affaire. Par contre évite les mélanges de galets.
  14. et en kickant toujours une main sur le frein, sa evite les degats qui viennent de t'arriver ;) Je pense pas que prise d'air puisse faire partir ton scoot tous seul sans que tu puisse le retenir. Regarde ton câble d'accélérateur, et ton boisseau si il est dessendu à fond ca m'était arrivé déjà que le boisseau reste bloqué.
  15. Pot polini evolution --> kit polini evolution :) Sinon oui le TPR est en moyenne au même niveau que le Stage6 racing, mhr réplica, athena racing, kundo racing. Ces kits en ac fonctionnent parfaitement avec un pot genre carrera 16 ou 20 ( le 21 est déjà un poil au dessus ). Niveau carburateur tu peux aller de 19 à 24 ( 17,5 trop petit risque de chauffement surtout en AC, 28 trop gros aucune utilité). Allumage tu peux garder celui d'origine mais un à rotor externe voir interne tu fera gagner. vilebrequin renforcé à masse pleine bien sur monté sur de bon roulements. Un petit pack overrange et avec ca tu vas avoir de quoi t'amuser ;) Si tu veux vraiment garder ton pot oriente toi vers un kit plus poussé mais en AC je voit que le polini evo !