Aller au contenu
  • 0

Quel scooter choisir ?


SAP1C
 Partager

Question

Bonjour à tous,

je compte m'acheter un scooter d'ici 2/3 mois, mais je ne sais pas quel modèle choisir (oui, comme tout le monde). En sachant que je ne veux pas le débrider, mais que j'aimerai avoir un scooter qui fasse le 0-50km/h assez rapidement (à cause de mon trajet quotidien qui demande beaucoup de reprise, notamment sur des ronds point dangereux). Je pense donc me diriger vers un 2T, la question est, quel modèle choisir. Je me suis dirigé pour l'instant vers ces modèles là:

- Aprillia SportCity one 50 2T

- Piaggio Fly 50 2T

- Sym Orbit II 2T

Voilà, merci d'avance de votre aide.

EDIT: Je veux signaler que je fais 1m85 et que le aprillia (qui coute 1699e) est vraiment le prix MAXIMUM que je peux mettre dans mon scooter.

Modifié par SAP1C
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

si c'est pour le laisser bridé un 4t fait l'affaire aussi ;)

sachant que 45 compteur scoot sa équivaut environ a 38-39kmh réel ^^

Non tous les 50cc vont à 45km/h réel après un peu plus ou un peu moins selon les modèles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Non tous les 50cc vont à 45km/h réel après un peu plus ou un peu moins selon les modèles

les compteurs n'affichent pas la vitesse réelle, mon booster bridé avancer a 47kmh

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Un poil plus mais ça doit pas se jouer à grand chose. en tout cas pour le new typhoon les + sont : selle ultra confortable, bonnes reprises et accélérations de bonne qualité, pas de vibrations à plus de 50km/h et bonne stabilité, freinage de bonne qualité tout comme le reste de la partie cycle dont les suspensions. Aussi il est vraiment pas bruyant je sais pas si c'est un avantage pour toi.

Le sr motard oui ça doit être 1600 euros en gros comme le sportcity à peu près ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

En regardant rien que les photos j'ai quand même eu l'impression que le sportcity est mieux finis, mais c'est pas ce qui m'importe, je veux surtout un bon moteur. Pour les vibrations à +50 km/h dans tous les cas je le débriderai pas donc ça changera rien. Je changerai peut être dans 6 mois/ 1ans pour un 100/125cm3. sûrement un scooter du même gabarit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

En regardant rien que les photos j'ai quand même eu l'impression que le sportcity est mieux finis, mais c'est pas ce qui m'importe, je veux surtout un bon moteur. Pour les vibrations à +50 km/h dans tous les cas je le débriderai pas donc ça changera rien. Je changerai peut être dans 6 mois/ 1ans pour un 100/125cm3. sûrement un scooter du même gabarit.

Bah si tu change dans les 6 mois prend soit un occasion (un truc pour rouler) ou passe direct au 125cc. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

+1 prend un viva d'occasion alors pasque si tu prend du neuf tu sera trop perdant lors de la revente...

tape provence moto casse sur google ils ont des sportcity à vendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci -z- pour le site! en fait je passe mon permis 125cc mais mon père veut que je commence par un 50 parce qu'il a peur au début etc.. Mais si le scooter doit me tenir 1 ans, j'en veux quand même un qui tienne la route vous comprennez? Le zip.. Les 10 pouces me genent énormément.. Je voudrais au moins des 12" pour avoir un minimum de tenue de route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Malheureusement y a pas de concessionaire TNT motor dans les bouches du rhone et je vois pas du tout ou le commander. Mais le scooter en lui même est joli! En plus il est pas super cher. Ça se trouve d'occasion un scooter comme ça? Si oui, à combien à peu près?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui je sais mais j'habite dans la bordure de la ville et y a quelques routes qui, même à 50 km/h peuvent être hyper sympa au niveau des virages etc.. Du coup je compte pas rester 100% du temps en ville, à part pour aller en cours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

La légèreté c'est pas que ça qui fait l'accélération aussi hein. Si il a le budget il va pas se faire chier avec du 10pouces alors qu'il peut avoir beaucoup mieux même si c'est vrai que 1an ça sera négatif pour toi a la revente mais vaut mieux avoir un truc qui tiennent la route oui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

La légèreté c'est pas que ça qui fait l'accélération aussi hein. Si il a le budget il va pas se faire chier avec du 10pouces alors qu'il peut avoir beaucoup mieux même si c'est vrai que 1an ça sera négatif pour toi a la revente mais vaut mieux avoir un truc qui tiennent la route oui

C'est sur ^^. Mais bon si il trouve pas une BONNE occasion, vaux mieux qu'il se tourne vers du neuf même si il perdra un peu à la revente =)
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui si c'était que mon choix mais mes parents trouvent le 125 vraiment trop puissant, c'est pour ça que je voulais me diriger vers un 100cc, ça permettais de faire une sorte de milieu entre les deux. Après si j'arrive a les convaincre, un bon petit 125 ce serai trop bien! :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ouais enfin selon eux je vais rouler à 100 en ville.. Certes j'aime la vitesse mais je suis conscient quand même x) Enfin bon je vais déjà choisir un bon 50cc pour commencer et on verra par la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...