Aller au contenu
  • 0

Quel scooter choisir ?


SAP1C
 Partager

Question

Bonjour à tous,

je compte m'acheter un scooter d'ici 2/3 mois, mais je ne sais pas quel modèle choisir (oui, comme tout le monde). En sachant que je ne veux pas le débrider, mais que j'aimerai avoir un scooter qui fasse le 0-50km/h assez rapidement (à cause de mon trajet quotidien qui demande beaucoup de reprise, notamment sur des ronds point dangereux). Je pense donc me diriger vers un 2T, la question est, quel modèle choisir. Je me suis dirigé pour l'instant vers ces modèles là:

- Aprillia SportCity one 50 2T

- Piaggio Fly 50 2T

- Sym Orbit II 2T

Voilà, merci d'avance de votre aide.

EDIT: Je veux signaler que je fais 1m85 et que le aprillia (qui coute 1699e) est vraiment le prix MAXIMUM que je peux mettre dans mon scooter.

Modifié par SAP1C
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

Merci -z- pour le site! en fait je passe mon permis 125cc mais mon père veut que je commence par un 50 parce qu'il a peur au début etc.. Mais si le scooter doit me tenir 1 ans, j'en veux quand même un qui tienne la route vous comprennez? Le zip.. Les 10 pouces me genent énormément.. Je voudrais au moins des 12" pour avoir un minimum de tenue de route.

Sa reste de l'esthétisme les roues, suis passer en 12 et j'ai senti aucun changement. ;)

Et tnt pourquoi lui conseiller un chinois à 1400e alors que qu'a ce prix la on peut avoir un scoot d'une marque reconnu?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

C'est pas un foudre de guerre mais comparé à certains scoot qui font du 12s pour le 0-50 c'est déjà pas mal :D2

Maintenant faut que je fasse mon choix final, mais j'ai encore un peu de temps! Je prends quand même les autres propositions, comme ça je pourrais trouver LE scoot que je vais adorer :love:

F1F92i J'adore la partie noire matte sur l'avant de ton scoot! C'est compliqué de démonter ça et de le repeindre pour que ça accroche bien (résistance à la pluie etc..)?

Non honnêtement s'a ma pris 1h30 a peine et la peinture m'a couté 9e donc vu comme sa rend bien ça a été un achat rentable

Perso le vivacity c'est plus fait pour les filles (pour ranger leur bordel) et les adultes qui on besoin du côté pratique. :D2

Je vois pas pourquoi tu dis sa ... Franchement je vois quasiment aucunes filles sur un scoot et encore quand j'en voit c'est sur des zip ou vespa donc bon ... Et c'est sur que le new viva c'est pas un nitro ou runner mais moi j'ai pas les moyens de m'acheter ces scoots et c'est pas aussi pratique le new viva.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Non honnêtement s'a ma pris 1h30 a peine et la peinture m'a couté 9e donc vu comme sa rend bien ça a été un achat rentable

Je vois pas pourquoi tu dis sa ... Franchement je vois quasiment aucunes filles sur un scoot et encore quand j'en voit c'est sur des zip ou vespa donc bon ... Et c'est sur que le new viva c'est pas un nitro ou runner mais moi j'ai pas les moyens de m'acheter ces scoots et c'est pas aussi pratique le new viva.

tout à fais d'accord le new viva est pratique pour tout le monde.. adolescent garçon ou fille et les adultes choisiront plutôt le modèle 125cc ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Non honnêtement s'a ma pris 1h30 a peine et la peinture m'a couté 9e donc vu comme sa rend bien ça a été un achat rentable

Y a un tutoriel sur le forum pour faire ça ou tu l'as fait à l'inspiration?

Le CPI il est super confortable , tu peux pencher dans les virages y bougera pas d'un poil et pour sont prix je trouve que c un bon scoot et cette marque a une bonne réputation ! :cool:

C'est vrai qu'en plus il est léger et pas très cher! Niveau qualitée et durée de vie il est comment?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

A l'inspiration ;)

Bon bah je pense que j'y réfléchirais pour faire l'avant en rouge mat :love: Et les jantes je sais pas encore, je vais voir. Si tu peux juste m'expliquer vite fait commet faire ce serais cool. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Vous avez l'air d'accord avec moi \o/ Ce sera la meilleure occasion' pour le plus à l'état neuf. (Et si j'en trouve un qui est bridé ce sera un avantage aussi, le faire rebrider, c'est chiant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...