PMH92 Posté(e) hier à 10:25 Signaler Posté(e) hier à 10:25 bonjour à tous, je ne pense pas être le premier a l’avoir fait mais je pense être le premier a le partager. Je vais vous parler de mon expérience perso de scooteriste qui voulais faire le moins de bruit possible et se tenir le plus loin possible de la maréchaussée 🫣, donc en deux temps c’est pas un secret 50% du travaille (si c’est pas plus) se fait sur l’admission, malheureusement nos boîtes a air d’origine en 50cc sont très souvét trop limiter en volume, et en place pour augmenter les entrées d’air (je parle pas de faire des trous dans la boîte mais de mettre une chicane comme d’origine sur les boîte a air nitro). J’ai récupéré un jetforce tsdi (injection) a 80e et qu’elle ne fut pas ma surprise de retrouver sur ce moteur un boîtier papillon qui avait des mensurations identique a un phbg ou phva (même longeur entre la pipe et la boîte, même diamètres côté pipe et boîte a air) et le tout avec une pipe d’admission ultra courte façon pipe 360° et une boîte a air complètement différente, super bien étudier au niveau des volumes et avec la possibilité de simplement augmenter la dimension du trou d’admission de la boîte car la boîte est déjà chicaner a l’intérieur. Donc voilà la recette pour une admission oem++ sur peugeot horizontal, pipe et boîte de jetforce injection, ça passe nickel sur tous les scoot sauf le jetforce le tendeur de câble de gaz vient taper sur une barre du châssis en raison de son architecture.
Messages recommandés