Aller au contenu
  • 0

Arguments : Comment avoir une 125 ?


SAP1C
 Partager

Question

Bonjour,

je voulais vous demander comment vous avez fait pour convaincre vos parents de vous acheter un scooter.

Je vous explique mon problème, mes parents m'ont payé le permis 125 mais veulent que j'ai un 50cc d'abord, pendant 6 mois/1 an. Je voudrais savoir comment les convaincre de m'acheter directement un 125cc. Ils ont peur à cause de la puissance et de la vitesse des 125. Pourtant il existe des motos 125 bien sympa !

Merci à tous et désolé de ce sujet un peu bizarre :D2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

Puissance et vitesse ?

Ca dépend de la 125 que tu prends ... Personnellement j'ai un trail a la maison, ca plafonne a 100 ... Et encore, tu peines hein ...

Après tu as passé le permis 125, donc tu as déjà conduis une 125. C'est stupide. Une 125 c'est pas puissant, plus qu'un scooter mais ca reste qu'une 125. C'est d'ailleurs pour ca que tu as la possibilité d'en conduire une à partir de 16 ans ...

Je trouve ca un peu bête de payer un permis 125 pour rouler sur une 50. Pour faire ca, autant payer le BSR ... La ça va faire perte d'argent. D'abord le permis 125 qui est beaucoup plus cher que le BSR. Ensuite payer une 50, la revendre a perte et acheter une 125. Ca fait pas mal de sous perdu, autant commencer par une 125 dès le départ.

Après je comprends tes parents, les miens sont fous quand je prends ma moto, mais voilà ... J'ai pas non plus passer le permis GC pour rouler sur un scooter quoi ...

Modifié par ze-Furious
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ouais les parents ont des théorie de merde.. Oui c'est sur mais c'est déjà plus puissant qu'un 50cc! Y a des motos 125 qui monte à 140 hein.. Ça suffit globalement :P

Certe puis puissant mais si tu prend une 125cc de ses belle année c'est maintenant tous des 4T ( aprilia, yamaha, derbi, ktm et même husquverna s'y met) donc c'est vraiment plus violent , c'est plutot coupleux et fiable ;) Et si tu laisse ta 125cc dans la légalité les 140 yen n'a plus beaucoup qui y monte ^^ ( si tu veux quelque conseil pour choisir un 125 mp ;))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

tu peux très bien rouler a 80kmh en ville avec une 50cc ;)

et monter a 80 en ville c'est de la folie, pour toi et pour les autres.

La 125 c'est pas du tout la même mentalité que le 50cc, t'es considéré comme un motard pour les autres, donc une mentalité d'adulte, pas de jeunes de 14ans ( bien que certains ont une mentalité d'adulte )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

On est d'accord, c'est une question de confiance! Parce que mes parents me disent que si ils me prennent un 50 c'est qu'ils ont confiance.. Puis ils veulent que je passe le permis 125 pour avoir les 20h de conduite, mais au pire je passe le BSR et je fais 20h avec mon père dans la rue sa revenais moins cher x)

Puis c'est sur que 80 en ville, j'essaierai même pas! Puis en 125 c'est sur qu'on est mieux considéré en ville, et puis un pote à réussi à éviter le vol à l'arraché du scoot grace à la puissance du 125 comparé au 50 débridé.

Modifié par SAP1C
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Là tu m'as donné pleins d'arguments d'un coup, merci! Mais comment leurs prouver que je serais tranquille sur la route et que je roulerai pas a 80 km/h en ville?

Mdr ! C'est le genre de trucs impossible a prouver aux parents ca ;)

Ah, je l'ai pas trouvé, t'as le lien?

Oui, moi non plus ... Je ne sais pas ou il est passé ce sujet. Il était sur l'ancien forum mais sur celui ci il ne me dit rien ...

Trop puissant Mdrr. Un 125cc est bridé a 15cv donc sa avance que dal, donc tu as rien a craindre . En plus certain 125 ne font même pas 15cv ;)

Puis comme a dit ZF c'est une perte d'argent d'acheter un 50cc

Tu sais très bien que j'ai toujours raison mon cher Nico :D2

Puis, plus de puissance n'est pas égal à plus de danger. Sois t'es con sois tu l'es pas c'est tout...

En 50 ou en 125, un refus de priorité par exemple c'est la même chose, c'est une question de confiance ENVERS TOI et c'est tout ;)

Mouais, bof. Moi si mes parents ont peur quand je prends le Z c'est pas parce qu'ils n'ont pas confiance en moi, c'est parce qu'ils n'ont pas confiance dans les autres personnes. Après vu ton exemple c'est sur qu'il n'y a aucune différence ... Encore que si, un refus de priorité, tout dépend de la vitesse a laquelle tu tapes dans la bagnole. Chaque accident est différent, et bien sur que l'engin que tu as entre les jambes y compte pour beaucoup (je parle d'un scoot ou d'une moto hein :ninja: ).

Bref, suffit de montrer que tu es grand dans ta tête, et assez mature pour comprendre les dangers de la route.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui mais je sais pas comment leur montrer.. J'ai conscience de tout ça mais je sais pas comment faire pour qu'ils voient que je le sais.

Bah écoute, c'est simple.

Visiblement leurs sous ils s'en foutent tes parents, puisqu'ils veulent en perdre en achetant une 50 avant.

Dans tous les cas, ta 125 tu l'auras dans 6 mois / 1 an.

Tu leur dis de l'acheter maintenant, tu roules une ou 2 semaines, n'hésite pas a prendre ton père ou ta mère derrière toi et fais comme au permis, insiste sur les contrôles etc (histoire de bien leur montrer, mais même sans parent derrière, faut toujours le faire ;)).

S'ils ne sont pas convaincus, tu fous la 125 dans un coin et il t'achète un 50. Une fois qu'ils changent d'avis, tu revends le 50 et tu auras déjà la 125 ;) Au final ca revient au même, mais faudra quand même faire tourner la 125 de temps en temps :)

:siffle: Pour le moment les temps vont changer :D

Et ta connerie ? :D2

Modifié par ze-Furious
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Puis tu peux leur dire que une 50 tu es vachement plus obliger de rouler dans les tours et que maintenant avec les merde de 125 4t c'est tres coupleux on peut roulé a bas régime et sa incite a pas rouler vite :D2

Et ta connerie ? :D2

Elle va bien, commence pas a chercher grand ZF :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ils s'en foutent pas totalement des sous mais c'est pas vraiment le sujet principal parce qu'ils sont vraiment accroc à la sécuritée. Je vais tenter un truc demain, dire à mon père de me prendre un 125 d'occasion, de me le laisser 2 mois et au moins il verra si je condis bien ou mal, ensuite, si il est pas content il me prendras un 50. Au moins au pire y a pas de vrai pertes au niveau des sous quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bah si, achat et revente d'une 50 tu vas forcément perdre ! Mais après, que tu achètes la 125 avant ou après, au final ca revient au même, mais la faudra allonger les sous. Parce que ca fera 2 engins d'achetés ;)

Ensuite, personnellement, un scooter je trouve ca dangereux, encore plus quand c'est pas débridé. Quand tu vois que certaines bagnoles te doublent comme des abruties en te collant pour pas trop déborder sur la voie de gauche parce que t'avances pas a leur goût, c'est tout simplement dangereux. Et ca arrive même en ville.

Ca m'est arrivé un coup a l'entrée d'une petite ville, le mec m'a doublé et m'a rasé alors que j'étais déjà a 50. Je lui fais un signe comme quoi c'est un malade, tout ce qu'il a trouvé à faire c'est de piler pour m'engueuler. je me suis pas démonté, je lui ai dis qu'il n'avait rien a me dire, que scooter ou pas, il n'avait pas a me doubler comme ca et que scooter ou voiture, c'était limité a 50 pour tout le monde. Je lui ai également fait la remarque que me doubler en me mettant en danger juste pour gagner du temps pour ensuite s'arrêter, perdre plus de temps pour me faire une fausse morale a la con qu'était la sienne, ca valait vach'ment le coup ...

Modifié par ze-Furious
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bah si, achat et revente d'une 50 tu vas forcément perdre ! Mais après, que tu achètes la 125 avant ou après, au final ca revient au même, mais la faudra allonger les sous. Parce que ca fera 2 engins d'acheter ;)

Ensuite, personnellement, un scooter je trouve ca dangereux, encore plus quand c'est pas débridé. Quand tu vois que certaines bagnoles te doublent comme des abruties en te collant pour pas trop déborder sur la voie de gauche parce que t'avances pas a leur goût, c'est tout simplement dangereux.

Il a bien raison ( une fois de plus mais MERDE :D2) en plus un scooter c'est beaucoup plus casse gueule. Prend une yzf r125 et c'est bon :ze:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bah tu coup tu me fait plein d'argument, t'as l'air pas mal pro dans ce domaine ZF! Et c'est sur que 50 c'est pas suffisant, surtout en cas de besoin de reprise qui peuvent éviter l'accident. En plus mon père m'a fait conduire son scoot 600 sur route et après il me parle de dangereux..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Mdr ! Le truc a pas faire quoi ^^

Oui, je ne crache pas sur les scooters, ils m'ont vraiment bien rendu service et je ne regrette absolument pas d'en avoir eu.

Mais après coup, quand j'y repense aujourd'hui, je me dis que je me suis fais de belle frayeurs quand même, enfin surtout les autres quoi ... T'as un genre de mentalité qui fait que comme t'es un scooter, t'as rien a dire, tu t'écrases et tu roules limite sur le trottoir pour laisser passer les gens. Un manque de reprise peut également être gênant dans certaines situations. Mais ca, vaut mieux éviter d'en parler ... Parce que si tu dis ca, tes parents vont entendre 2 choses " Je veux de la reprise pour éviter un accident" (parler d'accident n'est jamais très bien vu ...) et "Je veux plus de reprise pour doubler les voitures" (la, tu comprends comme moi qu'ils ne vont pas apprécier et vont déjà te voir en train de faire le cake sur la roue arrière.

Donne des arguments oui, mais pas des arguments pièges qui au final ne t'aideront pas, bien au contraire ;)

Modifié par ze-Furious
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...