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padawan du scoot

scooter piaggio - gilera carburateur 17.5 dell'orto dur à régler

Question

bonjour a tous, dsl si la question a été posé mille fois mais j'ai un scooter particulier, j'ai un gilera ice de 2003 et comme indiqué mon carburateur est un 17.5 DO et je cherche a mettre le bon gicleur après avoir débridé le carburateur et boîte à air (retiré tube en caoutchouc), j'ai un 56 en principal et malgré sa la bougie est noir après une pointe alors c'est a n'y rien comprendre quand je li des commentaires disant que le gicleur monté d'origine peut varié entre 80 et 90 et c'est même des fois trop léger.

j'ai acheter une boîte de gicleur polini allant de 75 a 88 (enfin je crois), et je ne s'ai pas si je dois en faire l'usage du coup vu que le 56 me fout déjà dans la merde et c'est a n'y rien comprendrfe en vue de ce que j'ai déjà lu a se sujet, si je me permet cette question c'est parce ce que j'ai un vieux model et qu'il est peut commun donc les conseils a son sujet sont rare.

normalement le carburateur est un phbg mais a confirmer car je suis pas sur la maintenant.

merci beaucoup a tous de m'avoir lu et aussi de vos réponse peut importe soient elle.

Modifié par noob du scoot

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10 réponses à cette question

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bonjour alors oui ton gicleur est d ' origine 56 ton scoot est un refroidissement liquide non ?(53 sur les AC)c'est normal si tu retire la plaque dorée a l entree de ton carburateur il te faudra mettre un 65 avec un pot d ' origine débridé ou un touring un peu plus si tu as un pot de de detente style yasuni z (un 68) ta bougie est noire c'est normal c'est du a la calamine (ta bougie doit être vielle )monte une bougie neuve et un gicleur de 65 roule un petit peu genre 50 bornes

tranquille (pour que ta bougie neuve commence a colorer ) puis tape une pointe et démonte la pour verifier l electrode si elle est un peu blanche monte un 68

les gicleurs que tu as achetés sont trop gros (il sont fait pour des grosses et moyenne configues avec kit pot et cornet par exemple )on commence a taper dans les 80 vec un kit 70 par exemple ou un cornet mais sur de l' origine ton scoot va beuguer avec un 80

j' ai un kit malossi fonte 50 un pot yasuni z un carburateur de 17,5plaqu dorée retirée et un gicleur de 68 a bougie est marron...

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nan mon scooter est un AC, gilera ice de 2003, alors pour la bougie j'ai fait une revision il y a pas longtemp chez un concessionnaire piaggio et il m'on mit une bougie neuve donc pour la calamine c'est pas sa et comme tu le dis j'ai fait une pointe enlevé ma bougie et la tte noire alors j'e comprend vraiment pas vu que généralement c'est du a un gicleur trop gros et là j'ai celui d'origine.

je conte mettre un pot polini super race que j'ai déjà en ma possession, j'attend juste la pate de fixation que j'ai commandé ainsi qu'un variateur polini speed control et un embrayage polini evo 3.

je verais pour la BAC, la pipe d'ad et le kit 50 alu plus tard.

merci beaucoup de ta réponse sylvio en tout cas, sa m'aide un peu, j'ai plus qu'a racheter des gicleurs, ce qui m'etonne c'est que bien souvent les gens qui parlaient de gros gicleur n'avaient pas forcemment de grosse configuration.

par contre je passe mon temps a mettre les gaz à fond, est ce un problème sur une bougie neuve?

merci d'avance

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il semblerait que sur ton scoot le carburateur ce soit un weber 18 (je connais pas trop ce scoot a verifier )enfin si c 'est ca je ne trouve pas plus d 'info a ce sujet (taille?type?) je seche un peu je suis pas sur que le carburateur dispose d 'une plaque dorée a l' entree du carburateur ni même si les gicleur sont en 6mm ou 5 mm

a ta place je me prendrais un dell orto 17.5(verifie juste starter auto ou manuel a l' achat ) c 'est une valeure sure pour les réglages carburation (ceux que je t 'ai donner en tout cas )

pour ce qui est des gaz à fond sur bougie neuve pas de problème

pour le kit alu c'est pas une bonne idée ton vilebrequin tes roulements et tes joints spy doivent être d' origine il a combien de borne ton scoot ?

sinon pour toutes les pièces que tu veux monter dessus (embrayage variateur pot etc ) essaie de le faire progressivement sinon tu risque de te perdre dans les réglages et te retrouver avec un scoot qui ne roule plus ou pas bien

mon conseil (tu n'est pas obligé de le suivre )

1 carburateur dell orto 17.5 gicleur 65 ou 68

2 je changerais le haut moteur (malossi fonte 50 ac par exemple ) parce qu' il doit avoir des bornes ton moteur de 2003 !!!

3 le pot que tu possede avec des galets 5 grs c'est une bonne base pour desendre et monter ensuite

4 l 'embrayage qu e tu as commandé

5 le variateur que tu as commandé

et si tu mettre un kit alu il te faudra au minimum changer tes roulements de vilebrequin voir même le vilebrequin et les joints spy

voilà si t ' as d autres questions ?

j me renseigne sur ton carburateur et je re tu peux le prendre en photo ?

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re sylvio, alors mon carbub est bien un dell'orto 17.5 et j'ai enlever la plaque doré plus le tuyau de la boîte à air, donc débridage carburateur et boîte à air si je puis dir, et c'est la que je me disais tiens je vais augmenter le gicleur ce qui me semblais normal sauf que la bougie neuve est quand même noire après une pointe alors qu'elle devrait être blanche car trop d'air et pas assez d'essence mais ce n'est pas le cas.

Alors d'une je ne m'y connais pas assez pour comprendre et de 2 les réglages carburateur me prennent le crane du coup.

1 j'ai le bon carburateur mais pas les bon gicleur donc sava^^

2 le moteur a 15000 bornes et des poussières mais les vilebrequin piaggio sont réputé très costaux et ok pour le malossi fonte

3 pot ok, merci

4nickel, sava arrivé

5 oui j'aimerai beaucoup un alu de chez polini ou malossi pour AC mais je ne me vois pas du tout changer le vilebrequin, travail titanesque pour un novice comme moi, a la base je contais mettre un RMS racing ou conti CHR mais bon je verrais vraiment sa plus tard.

normalement mon carburateur est un 17.5 Dell'Orto phva starter auto en 6mm de gicleur,

voici le lien de mon projet a la base si ça peut t'aider: http://www.scooter-s...__fromsearch__1

Merci beaucoup a toi sylvio de tes conseil avisé, a bientôt j'espere

ps:Si d'autres avis je suis preneur, merci a l'avance

Modifié par noob du scoot

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ok pour le carburateur dell ort c 'est une bonne base pour ton projet (l'ancien proprio avait du le changer car d' origine c 'est un weber 18 confirmé )

pour ta bougie tant que t 'auras pas changé ton moteur elle n 'aura pas la bonne couleur et c' est normal (elle est tout le temps noire) ton ensemble cylindre piston doit être tres sale de mélange air essence et huile mais si tu monte un gicleur de 65 en 6 mm tu devrais être pas mal, mais ne roule pas avec ta plaque carburateur retirée avec un gicleur de 53 parceque y' a de grande chance que ton moteur de 15000 bornes serre vite fait...

pour le reste de ton projet les pièces que tu as choisi son tout a fait honorables mais n'oublies pas que même si les vilebrequin d'origine piaggio sont de bonnes qualité les roulements eux le sont moins (j'ai déjà changer les roulements d' un runner qui avait juste un yasuni z et même pas 12000 bornes au compteur!!! ) alors avec de l' alu je ne donne pas cher de ton bas moteur (sans compter que l' alu c 'est bien mais ca demande de changer la segmentation tous les 5000 )

tu debute en mecanique mais dit toi que on l' a tous eté je ne me considere pas comme un pro mais je me debrouille u mais il m' arrive aussi de secher et de demander de l' aide

et tu sais un vilebrequin c 'est pas si sorcier que ca a changer c 'est une journée de taf beaucoup de patience un chalumeau et une plaque a gaz et de la pate a joint haute température ( faudrait que je fasse des photos quand j' aurais le courage de le faire sur le mien )

maintenant a toi de voir ce que tu veux faire de ton scoot ...

une configuration all day fonte ou un truc de fou qui de toute maniere t 'obligeras a foutre les mains dedans tous les 4 matins et a la pompe a essence aussi(souvenir de mon booster de 1998 avec kit 80 même plus commercialisé que j avais donné a mon grand père fraiseur tourneur pour prépa et pot ninja carte noire +mon carburateur mikuni diametre 24= 5 litres d 'essence pour 1 heure d utilisation mais 13 chvx/65 kilos quand même je me rapelle encore de la tete du mecano de yam qui me l' avait foutu sur le banc d 'essai tellement y compressai il arrivait même pas a descendre le kick pour le démarrer lol j' ai bien joué pendant 4000 bornes avec )

maintenant pour moi les scoots faut que ca reste fiable un minimum mais ce n'est que mon avis !!!!!

bon courage pour ton projet et si t' as une couille n' hesite pas...

Modifié par Sylvio

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ba la plaque dorée du carburateur je l'ai viré et personnellement je ne sais plus ou elle est.

En ce qui concerne les gicleur j'ai commander se matin du 58 au 72 en 6mm, de quoi bien géré les réglages, après c'est sur que tu dois avoir pire que raison, mon cylindre piston etc dois être bien degueux depuis le temps surtout que le scoot avait dormie un ans dehors avant que je l'achète d'occase.

Pour le vilebrequin je suis sur un polini evo d'occase ou un omega qui a l'air pas mal, je suis aussi sur l'achat de jante nrg 13 pouce pneu pirelli , correcteur de couple malossi, amortisseur a gaz conti et c'est tout pour l'instant avec le variateur et embrayage polini neuf qui est déjà en route et le pot super race qui m'attend.

Il ne me manque que le cylindre malossi ou polini fonte que j'arrive pas a trouvé a prix abordable pour moteur piaggio.

merci beaucoup de tes conseils sylvio, j'espere trouvé le temps de tout posé en une fois, une fois tous les pièces acquise apar le vilebrequin que je pense demander à faire posé en garage malgré le prix que sa coutera je ne me sens pas du tout de le faire, le scooter ma couté 350 euros et avec les frais, la revision et le matos je vais pas tapé loin des 800 euros et plus investie dessus.

j'espere avoir d'autres avis ou conseils sur mon projet ou configuration ou autre.

une question pour toi aussi sylvio stp, que me conseil tu comme pipe, clapet et cornet ou dois je rester avec ma boîte à air pour se type de confih que je juge legère car vu le matos un kit 70 fonte serait plus adapté a mons avi mais je veux pas que les flics me pennent la tête.

merci au lecteur et au conseils a l'avance.

a bientôt

Modifié par noob du scoot

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même avec un 70 fonte garde ta boîte à air d 'origine le cornet ca t'oblige a foutre un gros gicleur ca fait un bruit monstre et quand il pleut c 'est une eponge !!!!!!

pour la boîte clapets garde celle d 'origine (si le joint est bon au démontage) t' auras des clapets carbonne fournis dans le kit malossi ca suffit largement pour une tite configuration fonte en 50 ou 70 et si tu tu prends le malossi prend plutot un 70 car y' a 20 euros d 'ecart je crois par rapport au 50

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sa pose pas de problème avec la police les kit 70 fonte?

ma configuration va-t-elle suivre se kit 70, ne vais je pas être obliger de mettre un carburateur 19 DO?

merci de ton aide sylvio^^

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