Aller au contenu
  • 0

besoin d'aide choix scooter 50


langedemai
 Partager

Question

Bonjour a tous, et merci d'avance à ceux qui pourront m'aider.

voilà comme beaucoup d'autre ici, je cherche un peu d'aide pour le choix d'un scooter.

Parisienne qui en a marre des transport en commun et des bouchons, je craque. Pour la rentrée j'aimerais m'offrir un petit scooter pour ne plus mettre plus d'une heure pour faire 11km entre mon domicile et mon école.

J'ai mon permis B depuis 6 mois, donc je ne peux pas prendre de 125 pour le moment. Je pense donc prendre un scooter 50cc pendant 1an/ 1an et demi, le temps de pouvoir ou paser la formation 125, ou passer le permis A.

Voici quelques informations pour vous aider à m'aider ^^. Mon trajet fait donc 11 km, en ville, sans passer par le périf. Je voudrais un scooter qui sois sur, stable, pratique, confortable, et un minimum de puissance quand même (oui tout ca). J'ai une préférence pour les 4T, car plus économique et moins d'entretien. Il faudrait que je puisse transporter un passager (je suis parfois mise a contribution pour aller chercher mon frere au lycée), et la possibilité d'installer un top case.

Si possible plancher plat et grand coffre (au moins pour pouvoir ranger un casque integral, le top case ne sera pas pour tout de suite...)

J'ai un budget assez serré : 1500€ tout compris (scooter, accessoire, équipement, assurance)

Neuf ou accosion, du moment que ca rentre dans mon budget et que ca me correpond, je n'ai pas de preference.

2 petites questions pour finir mon roman :

Combien payez vous pour l'assurance de votre 50 ?

Si je me prends un scooter, je compte abandonner mon abbonant navigo. Le scooter deviendra donc mon moyen de transport principal pour Paris. Est ce que ca peut poser des problèmes ?

Merci beaucoup pour vos réponses !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

22 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bienvenue déjà ^^

A 1500€ compris tu vas avoir du mal à trouver un 'Bon' 4T en neuf. Donc peut être devras tu te tourner vers l'occasion (Peugeot New vivacity 4t ou le Neo's/Ovetto 4T sont de bons scooters).

Personnellement sur Paris aussi je paye 450€ / an en tiers + vol (L'assurance des 50cc est assez élevé..)

Enfin pour finir, j'ai comme toi laissé le passe Navigo pour le scooter. Dans les soucis que tu pourras rencontrer ben.. déjà tu devras rouler par tous les temps (L'hiver sous la pluie c'est pas de tout repos :D) et puis surtout le scooter c'est autre chose que la voiture (être bien attentif, on fatigue plus vite..) Voilou :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci de ta réponse rapide! Prendre de l'occasion, sa ne me dérange pas, surtout que j'envisage de ne prendre ce scooter que le temps de pouvoir avoir un 125. Savoir que tu as laissé tomber la navigo me rassure dans mon choix. Pour l'hivers je me doute bien que je vais devoir faire des sacrifices, mais entre passer plus d'une heure dans les transports, serrée contre des gens qui puent (:/) et passer 20 min sous la pluie, le choix est vite fait.

Pour le scooter, j'ai vu le vivacity, ou l'elyseo que je trouvais assez sympa esthétiquement parlant.

Je prends d'autres conseils si il y a !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

salut et bienvenue sur le forum

alors selon tes critères je pense que le plus adapté c'est le new vivacity ! il existe en 2t et 4t, grand coffre sous la selle + coffre dans la face avant, dans ta gamme de prix, bonne partie cycle et se revend tres bien

exemple : http://www.leboncoin.fr/motos/319344935.htm?ca=12_s

ps c'est quoi navigo o_O

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

salut et bienvenue sur le forum

alors selon tes critères je pense que le plus adapté c'est le new vivacity ! il existe en 2t et 4t, grand coffre sous la selle + coffre dans la face avant, dans ta gamme de prix, bonne partie cycle et se revend tres bien

exemple : http://www.leboncoin...935.htm?ca=12_s

ps c'est quoi navigo o_O

C'est sur ! Surtout que les promos sur les New vivacity sont nombreuses comme tu le montre ^^ (Modèle 2t)

Le passe Navigo c'est le successeur de la carte orange dans la région parisienne ^^ (Tu bip, t'es en règle :lol:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Yamaha Neo's/Mbk Ovetto 4T mais c'est assez cher en neuf ..

Peugeot Kisbee (Mais les gens du fofo l'apprécie pas trop)

Gilera Stalker (2 temps aussi)

^^

Modifié par StarLight92
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je te conseille le new vivacity il est vraiment très pratique j'en possède un !

Sinon il y a l'Ovetto (MBK) qui selon moi est le meilleur concurrent du new vivacity et les deux se valent donc c'est une question de gout au niveau esthétique. Tu as aussi le Piaggio Fly qui a un bon moteur car c'est un Piaggio tout simplement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci pour vos réponses. Alors pour le moment, mon choix pour le New vivacity ou pour le piaggio fly, avec une petite préférence pour le New vivacity, par rapport aux rangements et aux équipements.

Reste plus qu'à trouver une bonne affaire. Je pense le tourner vers de l'occasion pour le moment, mais on verra bien au moment venu.

Vu que sa sera pour le mois d'octobre, j'ai encore un peu de temps pour réfléchir...

Si d'autres avis, je prends toujours ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ouai, je viens de regarder a quoi il va ressembler, putain il est moche !!

L'esthétique c'est selon les gouts. Il est très pratique par contre, 2 casque Jet sous la selle et un bon moteur 4T, du piaggio quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

L'esthétique c'est selon les gouts. Il est très pratique par contre, 2 casque Jet sous la selle et un bon moteur 4T, du piaggio quoi.

Exact c'est le citadin parfait ^^

Par contre c'est vrai je le trouve pas beau du tout.. Entre lui et le nouveau X10, chez Piaggio le design c'est étrange.. lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...