Aller au contenu
  • 0

Recherche propriétaire d'un scanner officiel Rongmao OBD/EFI – ECU MT05 / RM08

Question

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je travaille actuellement sur un projet personnel de recherche et de développement concernant les calculateurs d'injection Rongmao MT05 / RM08, présents sur certains scooters et motos chinoises à injection (Euro 4 / Euro 5).

Je cherche à entrer en contact avec une personne, un mécanicien ou un professionnel possédant un scanner diagnostic et de programmation officiel Rongmao OBD/EFI.

Mon objectif est de comprendre comment cet appareil fonctionne, notamment lorsqu'il est connecté à un ordinateur par USB.

J'aurais quelques questions :

1. Le scanner est-il reconnu par Windows comme un périphérique USB ou un disque de stockage ?

2. Est-il possible de consulter les dossiers et fichiers présents dans le scanner ?

3. Contient-il des fichiers de cartographie ou de programmation ECU (.BIN, .PAC ou autres formats) ?

4. Existe-t-il un logiciel PC fourni avec cet appareil ?

5. Quelqu'un a-t-il déjà réussi à sauvegarder ou à lire intégralement la mémoire Flash d'un ECU Rongmao MT05 / RM08 ?

Je développe également un outil de diagnostic et d'analyse sur macOS, appelé Rongmao Desk, afin de mieux comprendre les différences entre les protocoles de programmation Delphi MT05 et Rongmao.

Il ne s'agit pas de demander à quelqu'un de modifier son scanner ou de prendre des risques avec son calculateur. Je recherche simplement des informations, des retours d'expérience ou éventuellement des captures d'écran montrant les périphériques et fichiers accessibles par USB.

Si vous possédez cet appareil ou connaissez quelqu'un qui l'utilise, votre aide serait vraiment précieuse.

Merci d'avance à tous pour vos réponses !

202312810264782155.jpg

ROBD.pdf

0 réponse à cette question

Messages recommandés

Il n’y a pas encore eu de réponse à cette question