Risk Posté(e) le 6 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 6 janvier 2012 Pour les métiers manuels j'dirais que les diplômes tu peux t'en passer très facilement, là où tu postules tu leur dis qu'ils se fient à ton savoir-faire et pas à tes diplômes, tu lui demandes une journée d'essai et il verra. Ce que t'apprend en CFA c'est de la grosse daube qui n'a rien à voir avec le boulot quotidien, mon cousin est aussi peintre en bâtiment et il a fait les études pour ça, et sérieux ils font apprendre de la merde, des techniques hyper longues qui aboutissent à un résultat pas convaincant, alors que sur les chantiers sur du concret tu comprends des astuces qui mettent 10 fois moins de temps et que t'apprendras jamais au lycée... après pour les métiers un peu plus intellectuels c'est sûr que faut apprendre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico Posté(e) le 6 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 6 janvier 2012 Salut les jeunes :D Incruste au milieu d une conversation :oops: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMichou13 Posté(e) le 6 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 6 janvier 2012 Les gars je vais manger A toutes :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
L0UL0U Posté(e) le 6 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 6 janvier 2012 Pour les métiers manuels j'dirais que les diplômes tu peux t'en passer très facilement, là où tu postules tu leur dis qu'ils se fient à ton savoir-faire et pas à tes diplômes, tu lui demandes une journée d'essai et il verra. Ce que t'apprend en CFA c'est de la grosse daube qui n'a rien à voir avec le boulot quotidien, mon cousin est aussi peintre en bâtiment et il a fait les études pour ça, et sérieux ils font apprendre de la merde, des techniques hyper longues qui aboutissent à un résultat pas convaincant, alors que sur les chantiers sur du concret tu comprends des astuces qui mettent 10 fois moins de temps et que t'apprendras jamais au lycée... après pour les métiers un peu plus intellectuels c'est sûr que faut apprendre. Tu as raison sur tout ce que tu viens de dire. ! De toute façon pour les employeurs soit tu as pas assez de diplôme il veulent pas te prendre, soit tu as pas assez d’expérience.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
.::S2::. Posté(e) le 6 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 6 janvier 2012 Salut les jeunes :D Incruste au milieu d une conversation :oops: Yop, c'pas grave Les gars je vais manger A toutes :) a toutte, t'étouffe pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-z- Posté(e) le 6 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 6 janvier 2012 Pour les métiers manuels j'dirais que les diplômes tu peux t'en passer très facilement, là où tu postules tu leur dis qu'ils se fient à ton savoir-faire et pas à tes diplômes, tu lui demandes une journée d'essai et il verra. Ce que t'apprend en CFA c'est de la grosse daube qui n'a rien à voir avec le boulot quotidien, mon cousin est aussi peintre en bâtiment et il a fait les études pour ça, et sérieux ils font apprendre de la merde, des techniques hyper longues qui aboutissent à un résultat pas convaincant, alors que sur les chantiers sur du concret tu comprends des astuces qui mettent 10 fois moins de temps et que t'apprendras jamais au lycée... après pour les métiers un peu plus intellectuels c'est sûr que faut apprendre. exact chaque fois que mon père embauche des jeunes qui viennent de cap ou bac pro c'est toujours pareils, même ceux qui ont 2ans d'expériences ne savent rien faire tellement au cfa ils apprennent des choses inutiles, faut tout reprendre a 0. franchement pour faire un métier manuel sa sert a rien les études, le patron il s'en fout que t'es eu ton bac ou quoi, tant que tu taff bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
L0UL0U Posté(e) le 6 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 6 janvier 2012 Moi j'y vais les gars. ! A demain. Bonne fin de soirée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
.::S2::. Posté(e) le 6 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 6 janvier 2012 Moi j'y vais les gars. ! A demain. Bonne fin de soirée. A dans 42 minute. :P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
L0UL0U Posté(e) le 6 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 6 janvier 2012 A dans 42 minute. :P :lol: Dans 42 minute je serais déjà endormis. :rheuuu: A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
.::S2::. Posté(e) le 6 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 6 janvier 2012 :lol: Dans 42 minute je serais déjà endormis. :rheuuu: A+ Mais oui. :P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMichou13 Posté(e) le 6 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 6 janvier 2012 C'est quoi de cette fusée :o Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
♛Jimmy♛ Posté(e) le 6 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 6 janvier 2012 Re. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marine Le Pen Posté(e) le 6 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 6 janvier 2012 Coucou de passage, c'est bien plat ici depuis quelques temps. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nitro34 Posté(e) le 6 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 6 janvier 2012 UN petit rocket qui marche plutôt bien :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
.::S2::. Posté(e) le 6 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 6 janvier 2012 Re. Re Coucou de passage, c'est bien plat ici depuis quelques temps. Hillo toute façon tu passe pas sur la D.E.M. :D2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marine Le Pen Posté(e) le 6 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 6 janvier 2012 Tu vient de la découvrir la vidz du rocket mxs d'un des gars de l'équipe nitro34 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marine Le Pen Posté(e) le 6 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 6 janvier 2012 Dires, je vient de me demander, en cas de passage au mélange, le câble d'accélération se sépare et y-a une branche qui commande l'ouverture de la pompe à huile. J'imagine qu'il faut le retirer de cette pompe ? Nan parce-que moi j'allait simplement débrancher la durit d'arrivée d'huile du carburateur et boucher la prise avec un point de mastic, en laissant la pompe et le réservoir d'huile sur la moto. Comme ça j'ai juste à rebrancher la durit ( et ce câble ?? ) pour repasser au mélange. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
♛Jimmy♛ Posté(e) le 6 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 6 janvier 2012 Laisse le câble, comme ça t'auras pas besoin d'en racheter un si tu reprend le graissage séparé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marine Le Pen Posté(e) le 6 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 6 janvier 2012 Bah ouai mais c'est con de commander l'ouverture de la pompe alors que c'est au mélange :rire: Bah au pire j'ai cas siphoner l'huile dans le réservoir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-z- Posté(e) le 6 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 6 janvier 2012 ou au pire ce qui peut être pas mal c'est de laisser la pompe a huile et avec ton plein tu rajoute un peu d'huile a chaque fois Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marine Le Pen Posté(e) le 6 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 6 janvier 2012 Hein ? Rajoutr de l'huile où ? Dans le réservoir bah logique ^^ enfin je pige pas. Et oui je garde tout le système de graissage séparé, pas envie de tout démonter et remonter Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-z- Posté(e) le 6 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 6 janvier 2012 tu laisse ta pompe a huile normal et après tu rajoute de l'huile dans ton réservoir d'essence, mais bon sa sert a rien autant débrancher tout le systeme pour rouler au séparé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMichou13 Posté(e) le 6 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 6 janvier 2012 La D.E.M est vide :( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-z- Posté(e) le 6 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 6 janvier 2012 bonne nuit a tous a demain ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMichou13 Posté(e) le 6 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 6 janvier 2012 bonne nuit a tous a demain ! Bonne Nuit :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés