Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Énorme problème vilebrequin décalé ?


Thomas83
 Partager

Question

bonjour alors aujourd'hui en allant au bahut mon scoot des que j'arrêter d’accélérer sa faisait un bruit style "veiiiiiiiiiiiii" le scoot marcher bien mais avait des a coup defois et pas la même accélération qu'avant ><

alors en rentrant chez moi j'ai démonter ma boîte a kik rien d'anormale alors je démonte mon variateur je regraisse le tout et la en re montant l'ecrou ne pouvais pas se viser beaucoup comme si le vilebrequin était décaler , j'ai regardes les galet tout va bien rien qui bloc ou quoi mais la courroie est bien placé pourtant ; post-875-0-05256100-1337099591_thumb.jpg post-875-0-90005200-1337099625_thumb.jpgpost-875-0-05380400-1337099606_thumb.jpg

alors j'ai démonter le coter allumage et c’était comme sa normal ? :post-875-0-79448500-1337099707_thumb.jpg

voilà si vous pourriez m'aider sa serrait super :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

ton vilebrequin a pas l air décaler

tu arrive pas a le visser à fond peut être que en mettant ton vilebrequin tu as taper sur l ecrou du coup il est aplatie d un coter

des 2 coter t arrive pas a le visser ? test de l autre coté au pire de l ecrou

Modifié par alex du 59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ton vilebrequin a pas l air décaler

tu arrive pas a le visser à fond peut être que en mettant ton vilebrequin tu as taper sur l ecrou du coup il est aplatie d un coter

des 2 coter t arrive pas a le visser ? test de l autre coté au pire de l ecrou

non mais c'est le vilebrequin d'origne c'est peut être un galet qui ce coince derrière ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ha oui aussi ou même la couronne du démarreur électrique démonte tou est remonte le tout correctement peut être que c'est mal mis mes ton vilebrequin a pas bouger je pense ca doit autre chose

je les déjà fait ça peut pas être un galet vue que la courroie est bien sur l'axe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ok essai de visser ton ecrou dans les 2 sens peut être que c'est lui qui est hs aussi

non mais le variateur est monter nikel mais ça fait un putain de bruit ça me gave j'ai l'impression que le scoot va exloser a chaque fois !!!! j'ai encore tout bien remonter mais la ><
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Tu as une rondelle qui va venir butée contre l'axe du vilebrequin, juste après avoir mis la courroie.

Il faut la mettre sinon sa cré des vibrations.

Si avant de démonter l'écrou était bien vissé et maintenant non, c'est que tu as mal remonté le tout.

Il vilebrequin ne se décale pas sans rien faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Tu as une rondelle qui va venir butée contre l'axe du vilebrequin, juste après avoir mis la courroie.

Il faut la mettre sinon sa cré des vibrations.

Si avant de démonter l'écrou était bien vissé et maintenant non, c'est que tu as mal remonté le tout.

Il vilebrequin ne se décale pas sans rien faire.

oui j'ai pas de rondelle moi mais sa aller tres bien avant j'ai regarder avec carter ouvert s fait un putain de bruit la courroie vribre et tout il faut la mettre ou la rondelle ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Rachete la rondelle et met la.

c'est sa tu es sur ? j'en avait pas avant et sa marcher très bien , c'est que je commence monter dans les tours que le scoot vibre et force !

roulement de vilebrequin possible ?

Modifié par Thomas83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

non pas du tout

je te demande sa parce que quand la courroie à déja perdu beaucoup d'épaisseur et que la rondelle n'est pas derrière la joue fixe! la variation fait un bordel puisque la joue fixe n'est plus tenue par la courroie! problème vue dernièrement sur un stunt que j'ai réparé en remettant la rondelle d'origine justement! plus problème jusqu'a maintenant. la rondelle permet à la joue fixe de reste stable aussi! faut pas croire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

je te demande sa parce que quand la courroie à déja perdu beaucoup d'épaisseur et que la rondelle n'est pas derrière la joue fixe! la variation fait un bordel puisque la joue fixe n'est plus tenue par la courroie! problème vue dernièrement sur un stunt que j'ai réparé en remettant la rondelle d'origine justement! plus problème jusqu'a maintenant. la rondelle permet à la joue fixe de reste stable aussi! faut pas croire!

mais la mienne bouge pas ^^ ..... :vener:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...