• 0
Connectez-vous pour suivre cela  
Membres qui suivent 0
Lucaas ☮

scooter mbk - yamaha
Réglage pour pot d'origine débridé

Question

Bonjour,

Alors voilà je viens d’acquérir un pot d'origine débridé , je suis en train de le remettre en état point de vue esthétique car il avait un peu de rouille.

Bref je me pose une question la , j'ai fait des recherches sur le forum et sur d'autre pour savoir si il faut toucher au réglage une fois le pot d'origine débridé monté , j'ai trouvé quelque réponse mais des réponses varié . Donc j'aimerai avoir quelque réponse vrai . Comme sa si il faut que je fasse quelque chose je pourrai anticipé. :)

Pour info , mon scoot est un Booster d'année 2009 tout d'origine débridé du variateur .

Merci . ;)

Lien vers le message

11 réponses à cette question

• 0

Salut,

Si tu passes d'un origine bridé à un origine débridé il te faudra augmenter un peu la taille de ton gicleur principal. Sinon niveau variation/embrayage il ne devrait pas y avoir de soucis.

Lien vers le message
  • 0

Quand tu débride ton pot origine il y a pas besoin d'augmenter le gicleur je crois bien ! C'est quand tu met un pot Cartouche qu'il faut augmenter ! ou alors quelques points à vérifier

Modifié par iZi

Lien vers le message
  • 0

Oui c'est la question que je me pose , J'ai vu sur plein de forum les 2 types de réponses que vous m'avez donné :/ Je verrai bien au comportement du scoot , Comment je vais voir qu'il faut que j'augmente le gicleur s'il vous plaît ??

Lien vers le message
  • 0

En full origine il y a rien à touché, les réglages sont déjà fait pour un scoot débridé à la base (sauf si il il y a le carburateur de débridé, là il faut augmenter!)

Dans ton cas tu n'as rien du tout à toucher!

Lien vers le message
  • 0

Ok , Merci pour vos réponses, je vais finir de le nettoyer et après je le monterai ,si j'ai des problème , je viendrai vous demandez de l'aide ;)

Bonne soirée .

Lien vers le message
  • 0

Re Bonjour , Désolé pour ressortir un sujet mais je vais pas en recréer un autre .

Alors , la j'ai monté le pot , il roule nikel , bon ralenti , démarre tu premier coup de kick bref rien à signale , je veux juste savoir si je peux serrer à cause d'un gicleur trop petit? mais bon d'après ce que vous dites pas besoin de réglage donc je veux juste me rassuré .

Merci

Lien vers le message
  • 0

faut voire tu broute pas ?

Lien vers le message
  • 0

Nan , il part direct avec une bonne accélération et monte progressivement jusqua 70 sans trou

Lien vers le message
  • 0

ben alors pas besoin de réglage nikel pour toi ;)

Lien vers le message
  • 0

Ok merci , je vais pouvoir rouler serénement :D

Lien vers le message
  • 0

Ok merci , je vais pouvoir rouler serénement :D

de rien ;)

Lien vers le message

Créez un compte ou connectez-vous pour commenter

Vous devez être membre pour participer aux discussions

Créer un compte

Inscrivez-vous à notre communauté, c'est rapide et facile !

Créer un compte

Connexion

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Me connecter
Connectez-vous pour suivre cela  
Membres qui suivent 0