Aller au contenu
  • 0

Choisir une 125 mais laquelle ?


Razer67
 Partager

Question

Salut a tous,

Je veux m'acheter une 125 pour cet été, au début je voulais une 2 temps rotax (j'avais déja ouvert un post pour sa) mais on m'a dit que c'est assez d'entretien et que sa revient cher :| .

avec la 125 je ferais en moyenne de trajets de moins de 10km et de temps 20 km mais pas plus.

Je recherche une 125 de préfenrence une sm puis une course.

Il faut qu'elle soit fiable niveau entretien je veux pas à avoir changer le piston ou les segments trop souvent, ou être tout le temps entrain de régler mon carburateur, et le plus important je veux qu'elle ait de la patate et niveau pointe il me faut min 110 mais plus de 120 j'ai pas vraiment besoins.

Je reste ouvert au 2t et au 4t.

Proposez moi des modèles qui vous parraissent bien,

merci pour vos réponses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

ok merci les gas, je pense que je me tournerais vers du 2t car a entendre les perf des 4t en 125 autant que je garde ma derbi alors :) .

Sinon j'ai pensé a passer le permis gros cube et me prendre une petite cb 500 ou un truc dans le genre, surtout au prix que ça coûte, pour moins de 2000e il yen a des motos, mais le permis gros cube a 18ans il coute aux alentours de 700e sachant que j'ai le code ou bien? et l'assurance pour un "gros cube" type cb 500, bandit 400 ça va me couter combien environ?

Autant prendre un gros cube pour un prix ressembleble, vous en pensez quoi?

Modifié par Razer67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Beh si tu as pas le permis a1, le passe pas et tourne toi vers un GC.

Pour les pirx c'est selon l'auto école et pour l'assurance, c'est selon le modèle que tu choisi. Pour une moto type er5, cb500, gse tu en as pas pour chère, entre 300 et 700€ à l'année.

Très franchement, pour moi autant te tourner vers un GC, qui même en 34 chevaux tournera mieux qu'une 125 2 temps, et avec moins d'entretien.

Par exemple j'ai une er5 de 2066, 15 000 km, elles m'a couter 1000€, avec des frais à prévoir, mais pour des motos de ce type tu en as pas pour très chère et c'est suffisant pour se faire la main.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Beh si tu as pas le permis a1, le passe pas et tourne toi vers un GC.

Pour les pirx c'est selon l'auto école et pour l'assurance, c'est selon le modèle que tu choisi. Pour une moto type er5, cb500, gse tu en as pas pour chère, entre 300 et 700€ à l'année.

Très franchement, pour moi autant te tourner vers un GC, qui même en 34 chevaux tournera mieux qu'une 125 2 temps, et avec moins d'entretien.

Par exemple j'ai une er5 de 2066, 15 000 km, elles m'a couter 1000€, avec des frais à prévoir, mais pour des motos de ce type tu en as pas pour très chère et c'est suffisant pour se faire la main.

Tu vit dans le futur a ce que je vois, les voitures volantes ont été inventés? :D ;)

Plus sérieusement; je vais donc me basé sur un gros cube, vu que ça coûte "pas cher" et les perf comme tu l'a dit seront supérieur a une bonne 125 en 2t. Après niveau entretien, je vais me renseignez pour sa voir ce qu'il faut faire. L'assurance est nettement moins cher que ce que je m'imaginais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ouai au début je voulais une voiture mais vu que je vais que travaille cet été j'aurais pas assez ^pour entretenirune voiture durant l'année, donc je voulais une 125, mais une fois renseigné je vois que le 125 est super cher par rapport a un GC. J'aurais mes 18 cet été donc je vais passer mon petit permis, et essayer de trouver une bonne occasion.

Sinon tu es satisfait de ton er-5?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

De toute façon tu ne peux pas avoir une 125cc directement après avoir obtenue le permis voiture, il faut attendre 2 ans.

L'er5 c'est pas mal pour commencer, c'est pas un foudre de guerre mais je me fais déja de belle frayeur avec. Juste elle est un peu vieillotte sur sa partie cycle, et le frein arrière à tambour, mais en temps qu'étudiant ça coûte pas chère, et puis sa offre quand même du plaisir et des sensations.

Après c'est qui joue beaucoup sur l'achat d'une moto c'est le prix, l'entretien et l'assurance.

Sa supporte bien le bridage, du moins d'après les retours car c'est un bicylindre, après j'ai jamais roulé bridé donc bon je préfère pas m'avancer à ce sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ok ok de toute façon l'esthétique de ma moto je men branle un peu car avec mon budget je pourrait que me permettre un truc un peu ancien et comme tu l'a dit on recherche dabord fiabilité et faible cout d'entretien. j'irai me renseignez demain dans mon auto école combien me coute le permis GC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...
Partage ton avis et gagne des chèques cadeaux