Aller au contenu
  • 0

Choisir une 125 mais laquelle ?


Razer67
 Partager

Question

Salut a tous,

Je veux m'acheter une 125 pour cet été, au début je voulais une 2 temps rotax (j'avais déja ouvert un post pour sa) mais on m'a dit que c'est assez d'entretien et que sa revient cher :| .

avec la 125 je ferais en moyenne de trajets de moins de 10km et de temps 20 km mais pas plus.

Je recherche une 125 de préfenrence une sm puis une course.

Il faut qu'elle soit fiable niveau entretien je veux pas à avoir changer le piston ou les segments trop souvent, ou être tout le temps entrain de régler mon carburateur, et le plus important je veux qu'elle ait de la patate et niveau pointe il me faut min 110 mais plus de 120 j'ai pas vraiment besoins.

Je reste ouvert au 2t et au 4t.

Proposez moi des modèles qui vous parraissent bien,

merci pour vos réponses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

tu veux dire quoi par une sm puis une course?

Par sm je veux du style;

Aprilia-SX125-guide.jpg

et par course, comme la yzf, ou aprillia rs...

La yzf me plait énormément mais apparament niveau perf c'est pas sa, (j'ai regarder des vidéo sa rame un peu je trouve), et les hyosung j'aime pas.

Sinon pour mon utilisation vous pensez qu'une 2t me tiendras bien? car dans le rayon 2t il en y a un paquet qui me plaisent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

en SM il y a la varadero que tu peux monter en 180 mais elle est lourdee

La varadero elle est horrible a mon gout, et en + elle rame un truc de fou (je l'ai test) et je n'est pas envie de commencer a mettre un kit car j'ai pas envie que sa fasse comme avec mon scoot et ma derbi sans cesse des problèmes.

La seule chose que je suis près a changer c'est le pot et carburateur si sa apporte un vrai gain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui je sais, mais de toute façon j'ai pas envie d'en acheter une neuve, mais j'ai regardé sur le boncoin et même en occasion c'est chaud d'en trouvé, elle tournes toutes au alentour de 3000.

Sinon j'ai vu une derbi gpr 125 a 1800e, je la trouve pas mal niveau esthétique mais ece que elle est fiable?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

La derbi gpr en 2T a le moteur de la TZR donc oui c'est fiable ;) après tu as les aprilia ( les anciens modeles) que tu touches a pas trop cher ;) . Tu as aussi les 125 Dt pas tros cher et qui marche pas mal

Puis après ta les merde de 4T ^^ que je conseillerais la aprilia rsv4 ou la Yzf R qui est la moins cher d’occase ( ten trouve entre 1700/2200)

en SM il y a la varadero que tu peux monter en 180 mais elle est lourdee

Putin ça va plus vite qu'un GC bridé en 34cv :D2 revois tes sources ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

la yzf une fois débridé avec juste un pot sa devien vite une petite bête je trouve :)

je suis pas daccord, la moto est bridé a 10500 tours dans la zone rouge si tu la débride la moto va juste en fin de zone rouge! donc tu decalle ton rupteur de 1500 tours et le pot ne fait pas gagné de perf ( sauf si tu prend l'akra a 700euro..) il en fait même perdre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

je suis pas daccord, la moto est bridé a 10500 tours dans la zone rouge si tu la débride la moto va juste en fin de zone rouge! donc tu decalle ton rupteur de 1500 tours et le pot ne fait pas gagné de perf ( sauf si tu prend l'akra a 700euro..) il en fait même perdre ;)

ah , un mec de mon lycée la avec un pot et ma dit que sa marché mieux , bon ^^ , et niveau consommation elle est bien? car elle m'intérésse personellement , avec ce look de r6 :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ah , un mec de mon lycée la avec un pot et ma dit que sa marché mieux , bon ^^ , et niveau consommation elle est bien? car elle m'intérésse personellement , avec ce look de r6 :love:

Ba il ta mentit :D2 moi j'ai perdu légèrement en perf niveau consommation c'est le top je fais entre 3l et 3.5l /100. Niveau look c'est vrais elle est belle il y a rien a dire, moi je lui reproche juste une positon qui fait mal au poignet ( mais au bout de 5000 bornes tu trouve la bonne position est c'est good :cool2: ) et une fourche qui gigote un peu ( pourtant dans les essaie il dise qu'elle a une bonne fourche..) je me suis déjà fait plusieurs frayeur . Et le moteur c'est un 4T donc bon faut pas lui demandé la lune ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ba il ta mentit :D2 moi j'ai perdu légèrement en perf niveau consommation c'est le top je fais entre 3l et 3.5l /100. Niveau look c'est vrais elle est belle il y a rien a dire, moi je lui reproche juste une positon qui fait mal au poignet ( mais au bout de 5000 bornes tu trouve la bonne position est c'est good :cool2: ) et une fourche qui gigote un peu ( pourtant dans les essaie il dise qu'elle a une bonne fourche..) je me suis déjà fait plusieurs frayeur . Et le moteur c'est un 4T donc bon faut pas lui demandé la lune ^^

Ben tu vois que tu reconnais un peu que la position est exclusive :P

@razer67, Si tu veux du 110 environ max et pas de soucis niveau entretien, tourne toi vers du 125 4T. Dans tous les cas n'espère pas une 'patate' d'enfer c'est qu'une 125 ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ben tu vois que tu reconnais un peu que la position est exclusive :P

Toute sportive a une position cassante de toute façon ( sauf les anciennes )

Mais avec un 125 4T les duos sont dur ( je dois avoir une vidéo en duo)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Les blocs mono 4 temps ne sont pas bridés ils font 15cv max c'est tout.

En SM (enfin plus trail) tu as le DTLC de chez Yamaha, c'est le même bloc que sur les yamha tzr 125 ou gpr 125.

Ca pèse moins de 100kg et ça sort environ 22cv en version bridé, la au moins tu t'amuses car avec les 125 4t a fait bien plus de bruit que ça avance, à 105 110 commence déjà à peiné pour arriver à 120 125 compteur en plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...