Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha débrider variateur et démarreur électrique


flo-rider4
 Partager

Question

Bonjour à tous,

Je viens pour règler un problème sur le scoot d'un pote qui n'a pas pour l'insant possibilité de ce créer un compte.

Nous voulions débrider son variateur sur son spirit, voilà comment nous avons procéder :

-démonter la bougie puis mis le bloque-piston

-démonter le carter

-démonter l'ecrou qui tiens la première partie je ne connais pas le nom

-Enlever la courroie " Photos 1-2"

-démonter la cloche d'embrayage " Photos 2-4"

-Puis je suis arriver au triangle avec trois visses , c'est la bride non ?? " Photos 5-6"

-J'ai tous sortie avec lembrayage enlever ce triangle et j'ai tout remonté.

J'ai voulus le démarrer au démarreur électrique mais il ne démarre pas, par contre au kick il démarre.

J'ai rouler et il n'avance pas plus vite.

Donc j'ai tout remonté y compris le triangle et toujours pareil, j'ai enlever le carter et essayer de démarrer au démarreur éléc. et les roulettes au fond tourne mais il ne démarre pas..

Voici une vidéo :

PS : Quand j'ai démonter le tous, 3 tout petits ressorts ainsi que 3 petite bille sont partis mais je ne sais pas d'ou ..

Celà peut venir de ça qu'il ne démarre pas électriquement ?

Si quelqun pouvait nous aidé sa serrait TOP !

Merci beaucoup à vous !

post-4845-0-67852100-1337285758_thumb.jp

post-4845-0-77253100-1337285774_thumb.jp

post-4845-0-44385200-1337285800_thumb.jp

post-4845-0-19639400-1337285802_thumb.jp

post-4845-0-98103500-1337285803_thumb.jp

post-4845-0-45336700-1337285805_thumb.jp

Modifié par flo-rider4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

salut oui il ne démarre plus electriquement probablement a cause des 3 petites billes et ressort car ils vont dans le roulement au niveau du démarreur elctrique au fond, une fois moi aussi quand j'ai démonter le tout j'ai 3 petites billes qui se sont barrer mais heureusement que je savais d'ou elles venait un peu pres.

pour la bride il y en a aussi une au niveau d'une chicane a lechappent faut la coupe a la scie a metaux et resouder enfin si ta un poste a souder.

Modifié par nitro du 08
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

oui exact il te manque peut être les poids voici un tutoriel pour monter tout ca sur la photo en bas du tutoriel il faut les mettre de la même facon que la photo 2 voilà http://forum.motoser...hp?f=36&t=48090

a super :cool2: je me voyais pas aller faire une vidéo du démontage sur mon scoot tout de suite :D

Modifié par nitro du 08
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

bonsoir,

a tu déjà remonté la bougie?

la bride doit être une grosse rondelle qui se situe entre le variateur et la joue fixe enfin si tu prefere entre les 2 partie ou se trouve la courroie, sa m'etonnerai serieusement que se soit la partie avec les 3 vises la bride.

et tu n'a pas démonté la cloche (se qui sert a rien pour un débridage) et elle est sur ta droite.

ps: si tu ne sait pas le faire aide toi de tutoriel ou de vidéo sur you tube y 'en a plein il suffit de tapé le noms du scooter avec débridage a coté et tu trouve sans problème, si tu n'est pas sur de savoir le faire ne t'improvise pas mecano du dimanche tu niquerai plus le scooter que autre chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...