• 0
Connectez-vous pour suivre cela  
Membres qui suivent 0
Pétro

scooter mbk - yamaha
Trou à l'accélération

Question

Bonsoir j'ai un nitro kité 70 top rose due plus carburateur Dell'Orto 22 gicleur 85, galet 5.5gr embrayage full rouge, donc voilà j'ai un problème au démarrage mon scoot met au moins 5 mettre pour partir et ensuite il part d'un coup c'est ou un problème de réglage carburateur ou alors je penssé a une prise d'air par ce que en fait j'ai un doute sur le montage de mon kit top rose ma culasse ne bute pas tout en fais sur le cylindre il y a un petit espace en fait a cause du join de culasse orange fourni avec le kit qui est épais je voulais savoir si c'étais normal ? alors que anciennement j'avais un corsa et ma culasse buté bien contre mon cylindre on ne voyais pas le join rien.

Lien vers le message

15 réponses à cette question

• 0

salut a toi,

sur ces 5 premier métrès il broute ton scoot, ou il galére juste a ce lancer ?!

Lien vers le message
  • 0

Non il galère je sis que c'est signé d'une carburation trop povre comme je suis en rodage impossible de voir avec la bougie mais ca me fais le même problème si j'augmente le gicleur donc pour moi prise d'air peut être au cylindre vue que je suis pas sur du montage vue que la culasse se plaque contre le join et non contre le cylindre

Lien vers le message
  • 0

Prise d'air , ou ça peut venir de tes réglage de ressort d'embrayage ou ressort du poussé , sa il est trop dur , l'embrayage a plus de mal a acrocher !

Lien vers le message
  • 0

essaie de régler la vis de bas régime ou l'embraye comme l'a si bien dit la personne avant moi

Lien vers le message
  • 0

Salut moi je pense que c'est ton gicleur qui est trop petit =)

Lien vers le message
  • 0

En jouant avec la vis d'air rien ne ce passe et les ressort avec mon corsa que j'avais sa aller bien donc avec le top rose sa devrais pas trop changé, comment je peux contrôler si j'ai une prise d'air au niveau du cylindre par exemple ?

Lien vers le message
  • 0

salut

si t'aurai une prise d'air au cylindre il ne pourra pas démarrer ton scooter ( moi le problème viendrai plus plus de ton embrayage et gicleur ) juste pour savoir ton embrayage est d'origine ?

Lien vers le message
  • 0

Ok donc je retire la théorie de la prise d'air au cylindre j'ai le torque contrôle mk2 j'ai mi ressort rouge il sont dure mais mj'avais les même avec le kit corse et sa parter sans soucis l'embrayage sil étais mal régler il partirez même pas hors la le Scoot part mais au ralenti puis s'élance d'un coup je vais essayé de varier avec le carburateur ou mette une boîte à air essayer même à l'admission libre pour voir

Lien vers le message
  • 0

si je dit pas de connerie je pense sur certain kit 70cc voir 80cc souvent certain embrayage ont du mal avec le correcteur de couple d'origine mes attend d'autre avis pour confirmer

Lien vers le message
  • 0

Ok bon ça me concerne pas j'ai oublier de préciser que j'avais le pack overrange donc je suis en GP je vais me penchée aujourd'hui sur la carburation pour voir

Modifié par antho

Lien vers le message
  • 0

Déjà embrayage full rouge avec du top rose en 5,5gr il y a un souçis... ton embrayage accroche comme si tu était déjà à 20/30km/h! met du blanc malossi ça suffira!! (en poussé garde ton rouge)

Pour la prise d'air le ralenti devient instable à chaud (il reste accéléré, pareil quand tu ralenti), puis il est presque à calé, quand tu donne un coup de gaz il à du mal à reperdre ses tours!

Lien vers le message
  • 0

Pourtant beaucoup roule en full rouge avec du top rose je vais essayer de mettre un blanc mais je pense pas que ça va résoudre mon problème en fait le Scoot part bien quand je le met sur. Équille centrale après si je monte dessus bah il se produit ce trou au démarrage

Lien vers le message
  • 0

Enfin faut pas se fier au réglages de tous le monde^^ J'ai vu un team 2 qui sort 22,5Cv au P4 en étant beaucoup trop riche en ressort de poussé jaune...

Tu as tester gicleur de 90 et vis d'air bien à 1tours 1/2?

Lien vers le message
  • 0

Oui javou aucune configuration ne tourne pareil ^^, alors j'ai tester gicleur de 100 j'ai toujours ce problème de départ sauf que en plus de ca il broute par contre en étant en gicleur de 85 si jaugmente ma vis de ralenti que je met mon ralenti haut il a l'air de bien partir mais bon le ralenti et bien haut :/ et j'ai bien ma vi à 1 tour /2

Modifié par antho

Lien vers le message
  • 0

test un 90 et un 95, avec un gicleur trop gros de 10point tu en perd de la puissance!

Lien vers le message

Créez un compte ou connectez-vous pour commenter

Vous devez être membre pour participer aux discussions

Créer un compte

Inscrivez-vous à notre communauté, c'est rapide et facile !

Créer un compte

Connexion

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Me connecter
Connectez-vous pour suivre cela  
Membres qui suivent 0