Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Questions pot booster


Kent1
 Partager

Question

1) Bonjour, j'ai un MBK Booster de 2004 entièrement d'origine et je voulais savoir ce que vous me conseiller comme pot sachant que je suis en ville et que je m'en sers tous les jours. Je ne compte pas changer mon cylindre. Je voudrai un pot qui améliore ma vitesse de pointe (je vais à 65km/h) sans pour autant réduire mon accélération. J'ai déjà cherché sur plusieurs forum et il y en a qui dise que c'est le yasuni r, d'autre le Stage6 et d'autre le bidalot mais j'aimerai savoir lequel est le mieux adapté a ma configuration et avec lequel je gagnerai le plus de pointe.

2) J'aurai aussi aimer savoir ce qu'est un catalyseur, a quoi sa sert et ou il se trouve sur le pot parce que un mec sur leboncoin vend des pot d'occasion et il dit que le catalyseur a été enlever ( il vend plusieurs pot c'est peut être sur celui d'origine).

3) Je voulais aussi savoir pour le polir quel belgum choisir le alu ou le chromé ? Et c'est quoi comme huile qu'il faut mettre pour l'entretenir ?

4) Et pour finir si je change de pot c'est quoi le réglage qu'il faut faire à part galets, ressort et gicleur et que me conseillez vous ?

Merci

Modifié par Kent1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Salut, pour le chois de ton pot sa été demandé un sacré paquet de fois de le mieux et de cherché un peu :).

1)Sinon pour origine: yasuni z,r,stage6 pro replica,bidalot s2,s3,doppler s3r,arteck k1,conti chr v1,v2,v3, et encore plein d'autre.

2) Le catalyseur sert sur pot d'origine donc si tu change ton pot tu en aura plus.

3) Pour polir ton pot le mieux (a par amant) serais la patte a polir.

4) Pour les réglage: gicleur augmenté de 5/10 point, ressort je dirais ressort de poussé jaune malossi, et blanc malossi pour les ressort d'embrayage.

voilà je pense que ce que je t'ai mit est pas trop mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Moi perso, j'ai le Stage6 ProReplica et en pointe j'prends 90 au compteur.

3) Je voulais aussi savoir pour le polir si avant d'appliquer le belgum il faut mettre de l'huile de coude et quel belgum choisir le alu ou le chromé ? Et c'est quoi comme huile qu'il faut mettre pour l'entretenir ?

Sais tu ce qu'est l'huile de coude? L'huile de coude, c'est une expression qui veut dire travailler dur et être déterminer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci Guillame37 pour ta réponse mais tu c'est ce que c'est la taille exact du gicleur d'origine ?? Et pour le pot je pense prendre un yasuni ou un bidalot mais j'ai déjà chercher sur des forums et les mec ils te dise met un Stage6, non met yasuni r c'est mieux... sans vraiment décrire ce qui l'apporte à bas régime, mi régime et à la vitesse de pointe.

Sinon pour Ice_Pierre désolé mais j'avais jamais entendu cette expression, la première fois ou je l'ai vu c'est dans un fifty rider ou ils expliquent comment polir un carter d'allumage et ils disaient maintenant il va falloir un peu d'huile de coude et il montrait une photo avec un mec qui trempe son coude dans un liquide. Je pensais que c'était ça. Sinon pour le 90 au compteur tout d'origine avec juste un pot Stage6 j'y crois pas trop... T'étais dans une grosse descente non ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oh putain l'huile de coude, j'ai explosé de rire devant mon ordi comme un couillon !! :lol:

Il va rester longtemps celui xD

Oui donc ^^ pour le pot, tu as bien sur le Yasuni R et le Pro Replica qui marche tres bien sur de l'origine mais après il ne faut peut être pas s'arrêter à ces deux pots, surtout si comme tu le dis tu fais que de la ville, il faut que tu sache que avec un pot tu consommera plus donc il faut voir ton utilisation. Sinon pour la ville tu as le Sito type origine, tres discret qui marche bien une fois débridé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...