Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Comment mettre un boîte à air ?


Chasseur-de-lapin
 Partager

Question

Salut les gens ,

Voilà tout à l'heure je suis allé chercher ma boîte à air , mais j'arrive pas à la mettre a l'emplacement au carburateur et avec le cornet sans soucis !

Pouvez-vous m'aider s'il vous plait , je sais c'est une question bête mais bon j'ai pas envi de demander de l'aide a mon frère ou cousin ! :)

Je pourrai mettre des photos si vous le voulez ! :)

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

une amorce de serrage c'est le piston qui raye

le réglage carburateur c'est a combient de cran est ton aiguille le gicleur que tu as actuelement ect.... comment il as était régler quoi

est le gicleur oui test un de 90 vaut mieux tester trop gros que trop pêtit sinon c'est le serrage assurer est tu fait une pointe si c'est noir tu es trop riche il faut descendre ton gicleur de 5 point

après une pointe faut regarder ta bougie

noir gicleur trop gros il faut le baisser

marron chocolat voir rouge brique impec

blanc gicleur trop petit augmenter de 5 a 10 point sinon serrage voilà regarde dans les tutoriel réglage carburateur tout est expliquer

mes pour toi si il rouler bien avec le cornet il faut seulement modifier le gicleur en mettre un adapter est revoir la vis de richesse voilà

Oui mais faire un pointe en rodage pas bon .

et avec c'était un carburateur DO 19 maintenant un carburateur YSN 17,5 . et je trouve qu'il accélère mieux avec la boîte à air qu'avant avec le cornet je vais mettre une vidéo et une photo avec la BAA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ha oui pardon :rheuuu: tu es en rodage donc laisse le carburateur trop riche pour le rodage alors est régle bien ensuite le rodage fini donc ta rien à faire pour l instant sur le carburateur ta bougie doit être noir je pense que c'est le cas vue que tu avez un cornet est maintenant une baa voit pour ta fuite aussi c'est pas normal qu il fuit comme ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ha oui pardon :rheuuu: tu es en rodage donc laisse le carburateur trop riche pour le rodage alors est régle bien ensuite le rodage fini donc ta rien à faire pour l instant sur le carburateur ta bougie doit être noir je pense que c'est le cas vue que tu avez un cornet est maintenant une baa voit pour ta fuite aussi c'est pas normal qu il fuit comme ca

Alors je suis retourné voir j'ai enlevé la coiffe cylindre et je me demande si se n'est pas la durite qui est a côté du HM sinon c'est sous le HM ! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

il est pas bon le régime la le ralentie doit être trop haut je pense en plus que le scoot avance tout seul donc oui il doit être trop je pense baisse le de 1/4 en 1/4 pour voir jusque a qu il soit au plus bas mes sans calé ton gicleur est un combient ?

ta vis de richesse egalement est a combient de tours si tu sais si tu arrive a démonter la cuve du carburateur sans enlever la boîte à air ben nikel regarde sous le carburateur tu as une cuve noir avec 2 vis tu l enleve est tu voit la grosse vis doré au millieu regarde dessus c'est ecrit c'est un combient

est pour le rodage ta bougie doit être noir mes la il a l air mal régler comme tu es passer de cornet a boîte à air il faut rerégler par a port a ton cornet sinon remet ton cornet si il était bien régler laisse le comme ca le temps du rodage après tu remet tya boîte à air est tu refait tes réglage

Modifié par alex du 59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

il est pas bon le régime la le ralentie doit être trop haut je pense en plus que le scoot avance tout seul donc oui il doit être trop je pense baisse le de 1/4 en 1/4 pour voir jusque a qu il soit au plus bas mes sans calé ton gicleur est un combient ?

ta vis de richesse egalement est a combient de tours si tu sais si tu arrive a démonter la cuve du carburateur sans enlever la boîte à air ben nikel regarde sous le carburateur tu as une cuve noir avec 2 vis tu l enleve est tu voit la grosse vis doré au millieu regarde dessus c'est ecrit c'est un combient

Ok merci , je verrai sa Mercredi avec un pote il le tiendra allumé ( pour pas qu'il cale ) et j'essayerai , mais c'est quoi 1/4 de tour ?

Je suis en 90 en gicleur , je suis débutant mais je savais faire :)

Par contre je sais pas à combien de tours je suis :(

ps: facile tu enlève le carburateur de la pipe du enlève les durites et voilà tu as ta boîte à air sur le carburateur :D2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ha oui pas mal la téchnique :D2 heu 90 avec boîte à air c'est bon je pense 1/4 de tours comme une aiguille de montre 15 par 15 tu voit ceux que je veux dire pour bien le régler il faut le faire avec ton scoot chaud fait un petit tours de paté de maison pour qu il soit chaud ensuite tu le régle

sinon pour savoir a combient de tours et ta vis de richesse tu la vis de 1/4 en 1/4 de tours 4x1/4 de tours te fait 1 tours comme 1 h est tu voit a combient tu es mes généralement avec une boîte à air est raccord en 90 ° est gicleur de 90 justement tu la sert à fond sans forcer est tu la desserre a 1 tours et demi et tu rerégle le ralentie tu devrait être pas mal mes pour ton rodage un 90 je trouve ca un peu juste sauf si ta bougie est noir après avoir rouler je te conseille de mettre un de 95 par précaution

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ha oui pas mal la téchnique :D2 heu 90 avec boîte à air c'est bon je pense 1/4 de tours comme une aiguille de montre 15 par 15 tu voit ceux que je veux dire pour bien le régler il faut le faire avec ton scoot chaud fait un petit tours de paté de maison pour qu il soit chaud ensuite tu le régle

sinon pour savoir a combient de tours et ta vis de richesse tu la vis de 1/4 en 1/4 de tours 4x1/4 de tours te fait 1 tours comme 1 h est tu voit a combient tu es mes généralement avec une boîte à air est raccord en 90 ° est gicleur de 90 justement tu la sert à fond sans forcer est tu la desserre a 1 tours et demi et tu rerégle le ralentie tu devrait être pas mal mes pour ton rodage un 90 je trouve ca un peu juste sauf si ta bougie est noir après avoir rouler je te conseille de mettre un de 95 par précaution

Ouais j'étais pas sur pour les 15 , tu sais moi et les maths :siffle:

merci des conseils comme je t'ai dis plus haut mercredi car demain le pote rentre tard :|

tu sais la ou on met l'anti parasite c'est gris après blanc et après on visse la bougie ben la ou c'est blanc moi c'est maron chocolat normale ?

Tu es comme un pote a mon frère ils étaient en train de parler de mon gicleur et son pote lui a dit qu'il verrait plus un 95 :P

Ps: mon cylindre D.40 Top Perf c'est l'ancien au pote a mon frère il avait jamais rouler avec ! :D2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

oui si elle est marron c'est bon pour la suite mes la elle doit être noir donc oui comme le pote a ton frere dit passe en 95

Et je devrais repasser en 90 après ou reste en 95 ?

Pour les réglage carburateur faudra que je l'ais fasse maitenant ( pendant rodage ) ou après le rodage ?

Et je suis obligé d'enlever la BAA ? car je peux atteindre les visses a régler sans démonter la BAA ?! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

oui le 95 pour être un peu riche ensuite après rodage si elle est marron avec le 90 tu repasse en gicleur de 90

Ok , j'ai failli crever il y a 30 min avec le scoot ! je vais le mettre sur mon statue pourquoi si tu veux voir ! merci de t'es conseil , ah et mon frère pense que c'est mon pot qui fuit les gouttent noire ( pourtant joint neuf )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

oui ben les plat pas top prend les nouveau c'est des rond c'est nikel ca

Il ressemble à sa >> http://www.scootpieces.com/images/joint_pot_ovale.jpg

oui moi aussi je chauffe avec un briquet sa rentre ni quel après mais bon tu as réussi ces cool :cool2:

Oui j'ai mis 10min à peut-près :D

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...