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spiritrace

scooter mbk - yamaha kit 50 malossi fonte booster

Question

Salut a tous , voilà je devais changer mon pot sito plus pour un conti mais je l'ai finalement pas changer , mais bon je prend quand même 80km/h .

J'ai un haut moteur top perf type origine , j'aimerais le changer pour un kit 50 malossi fonte avec culasse alu .

Que faut il que je change en mettant ce kit ? voir signature plus bas :)

Que vais je gagner ?

Je fais 40km par jour ( 20 aller-20 retour) ce kit est il fiable ?

Sinon qu'est ce que c'est que les deux petit truks coté droit de la photo ?

Merci d'avance

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24 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 1

Bonne question, c'est la première fois que je vois ça :huh:

Une autre petite question , ce kit ira quand même malgré mon pot sito plus ? ou ça va déconner ?

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C'est un kit un peu plus puissant que l'origine.

tu peux le monter sans rien changer même si l'idéal serais de changer : pot, clapets et carburateur.

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Salut il faut voir combient de km a ton scoot pour voir si il faut changer ou non ton vilebrequin avec ca un carburateur de 17.5 serait mieux je pense

après tu peux ajouter pas mal avec ca pot de détente/ boîte a clapet big valve /variateur ect...

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C'est un kit un peu plus puissant que l'origine.

tu peux le monter sans rien changer même si l'idéal serais de changer : pot, clapets et carburateur.

Je n'aurais pas de problème si je ne change rien ? on ma déjà parler d'un réglage carburateur quand on change de haut moteur ?

Je prendrais toujours 80km/h ?

Et pour les deux petits truks coté droit de la photo ?

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Je n'aurais pas de problème si je ne change rien ? on ma déjà parler d'un réglage carburateur quand on change de haut moteur ?

Je prendrais toujours 80km/h ?

Et pour les deux petits truks coté droit de la photo ?

Tu peux rouler sans rien changer, juste régler correctement ton carburateur et c'est bon.

Pour ta vitesse tu vas sûrement gagner un peu, mais tu vas surtout gagner en accélération.

Les deux truc comme tu dit on dirais des vis pour le pot mais pas sur.

Modifié par Michcot

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Tu peux rouler sans rien changer, juste régler correctement ton carburateur et c'est bon.

Pour ta vitesse tu vas sûrement gagner un peu, mais tu vas surtout gagner en accélération.

Les deux truc comme tu dit c'est des vis pour le pot.

Donc je ne peux pas juste installer ce kit et puis voilà ?

Quoi comme réglage carburateur ?

Et pour le vilebrequin je n'ai pas les connaissances pour le changer .

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Donc je ne peux pas juste installer ce kit et puis voilà ?

Quoi comme réglage carburateur ?

Et pour le vilebrequin je n'ai pas les connaissances pour le changer .

Si si, juste changer ton gicleur (enfin ça dépendra de la couleur de ta bougie).

Pour ton vilebrequin pas besoin de le changer sauf si il à du jeu de haut en bas (de gauche à droite c'est normal).

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Si si, juste changer ton gicleur (enfin ça dépendra de la couleur de ta bougie).

Pour ton vilebrequin pas besoin de le changer sauf si il à du jeu de haut en bas (de gauche à droite c'est normal).

Ok et il est costaud ce kit ? pour 40km par jours

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Ok et il est costaud ce kit ? pour 40km par jours

Oui très solide, par contre oubli pas de changer les segments tous les 7000 et le piston complet à 14000 ;)

Modifié par Michcot

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Oui très solide, par contre oubli pas de changer les segments tous les 7000 et le piston complet à 14000 ;)

Oui , par contre sa ce peux que je marche mieux bien avec ce kit qu'avec celui que j'ai actuellement ? ( vu que je vais faire aucuns réglages )

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Oui , par contre sa ce peux que je marche mieux bien avec ce kit qu'avec celui que j'ai actuellement ? ( vu que je vais faire aucuns réglages )

Oui tu vas mieux marcher mais fait ton réglage carburateur (sinon gare au serrage).

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Oui tu vas mieux marcher mais fait ton réglage carburateur (sinon gare au serrage).

Qu'est ce que tu entend parler par réglage carburateur ?

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Qu'est ce que tu entend parler par réglage carburateur ?

Bah changer le gicleur quoi.

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Bah changer le gicleur quoi.

Mais c'est pas fragile une culasse alu pour 40km par jours ?, car on m'a dit qu'avec l'alu il ne faut pas faire beaucoup de trajet .

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Mais c'est pas fragile une culasse alu pour 40km par jours ?, car on m'a dit qu'avec l'alu il ne faut pas faire beaucoup de trajet .

Toutes les culasses sont en alu ^^

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Une autre petite question , ce kit ira quand même malgré mon pot sito plus ? ou ça va déconner ?

tu peux monter du 70 fonte avec un Sito plus, donc ton petit 50 ça va passer tranquille ;)

Modifié par Michcot

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tu peux monter du 70 fonte avec un Sito plus, donc ton petit 50 ça va passer tranquille ;)

Ah bon , eh ba tu vient de m'apprendre quelque chose :cool2:

Mais si je met du 70 fonte je ne peux pas garder mon carburateur d'origine ?

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Ah bon , eh ba tu vient de m'apprendre quelque chose :cool2:

Mais si je met du 70 fonte je ne peux pas garder mon carburateur d'origine ?

C'est vraiment pas recommandé, ton moteur va trop chauffer (refroidissement interne trop faible) et tu risque de serrer.

Moi je conseil du 19 sur du 70 fonte pour être tranquille.

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C'est vraiment pas recommandé, ton moteur va trop chauffer (refroidissement interne trop faible) et tu risque de serrer.

Moi je conseil du 19 sur du 70 fonte pour être tranquille.

D'accord ok , par contre c'est bon carburateur d'origine avec un kit 50 ?

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D'accord ok , par contre c'est bon carburateur d'origine avec un kit 50 ?

Oui pas de soucis :)

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Oui pas de soucis :)

Et je suis en haut moteur top perf type origine actuellement , tu pense que le kit 50 malossi marchera mieux ?

Et c'est j'ai un axe de 10 ou 12 ?

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Et je suis en haut moteur top perf type origine actuellement , tu pense que le kit 50 malossi marchera mieux ?

Et c'est j'ai un axe de 10 ou 12 ?

Oui tu vas sûrement mieux marcher, tu es sûrement en axe de 10.

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Ah merde je savais pas ^^

et pourquoi il y a deux petits boulons en dessous des vis de pot ?

Bonne question, c'est la première fois que je vois ça :huh:

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