Aller au contenu
  • 0

mécaboîte consommation carburateur


derbidu16
 Partager

Question

salut tout le monde, je voudrais savoir la consommation normal pour une derbi en carburateur 17.5 avec pot spr3 et gicleur de 100, une approximation :) parce que je trouve que je consomme beaucoup et des copains me dises qu'avec un pot et gilceur de 100 105 ils arrivent à faire 90 100 kilomètres avec un plein, sachant qu'ils roulent tout le temps entre 90 et 110 est-ce vrai d'après vous ?

cordialement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

moi je dois avoir un problème, avec le plein je fais genre a peine 70 kilomètre et pourtant je suis a 2 tours 3/4 en vis de réglage je l'ai réglé comme il faut hier je comprend pas :( si le pointeau ne fonctionne pas, ça peut entrainer une surconsommation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

déja pour commencer il y a pas de "j'ai mis la vis a X tours XX donc c'est le bon réglage"... une carburation ca se regle au comportement.

Idem pour le gicleur. dire "gicleur de 100" un peu comme pour dire "j'ai mis ca parce qu'on m'a dit que ca irait plus vite..."

bref

pour commencer, un carburateur de 17.5 (hormis si c'est celui d'origine), ca sert a rien, ca ne fonctionne pas mieux qu'un 14... c'est dans la tête que ca se passe.

ensuite, la consommation est due d'une part a la carburation, d'autre part au carburant que t'y mets, au reste de la configuration, a la propreté du filtre à air, au gonflage des pneus, la tension de la chaîne et SURTOUT à la façon de conduire

tu fais gueuler sans arrêt, y compris au point mort pour impressionner les copains et les fifilles, tu consommes.

tu roules toujours à fond, ca consomme!!

tu tires dedans pour réussir a avancer un peu parce que les réglages sont pas bons, ca consomme!!!!

en gros, réglages, entretien et conduite raisonnable et le problème est résolu ^^...

pour rappel, conduire sport ne signifie pas "conduire à fond tout le temps comme un fou"

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ok merci des conseils, je me fit trop a ce que dise les copains .. :P

puis pour les haut régimes, justement elle déconne, je suis en fond de 5 elle tire nikel et des que je passe la 6 elle pétrouille, comme si elle se noyait et avance plus, elle me fait ralentir.. un ami m'a dit que c'était parce que j'avais pas assez d'essence qui arrivait c'est possible ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...