johns Posté(e) le 24 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 24 mai 2012 Salut a tous j'ai un booster 2008 kitté70cc déjà je suis trop riche car ma bougie est noir et grasse mais c'est bien pour mon rodage donc je laisse comme ca pour le moment. le problème je donne un peu plus d accélération que d habitude je lâche laccélérateur le scoot continue a monter dans les tours quelques secondes ( en fonction de l intensité de l accélération donnée) puis redescent ( on dirait qu il va s eteindre mais il s eteint pas). prise d air au niveau des clappets vous pensez ? j'ai deux trois autres petits souccis avec le scoot ( carter de kick bouillant) et un drole de bruit lors des reprises genre bzzzing bziiiiinnnng merci d avance pour vos réponses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex du 59 Posté(e) le 24 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 24 mai 2012 Salut, alors pour le premier problème ca peut être ton boisseau qui redescent pas à fond ou vis de ralentie visser de trop test de la devisser de 1/4 en 1/4 jusque a qu il soit au plus bas mes sans calé si il cale pendant la manip tu ressrt d un 1/4 ou pire prise d air si le carter est brulant regarde si tout est ok niveau variation garniture de l embrayage ressort si tout est ok regarde auissi ta courroie si elle est pas user Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
johns Posté(e) le 25 mai 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 25 mai 2012 Salut, alors pour le premier problème ca peut être ton boisseau qui redescent pas à fond ou vis de ralentie visser de trop test de la devisser de 1/4 en 1/4 jusque a qu il soit au plus bas mes sans calé si il cale pendant la manip tu ressrt d un 1/4 ou pire prise d air si le carter est brulant regarde si tout est ok niveau variation garniture de l embrayage ressort si tout est ok regarde auissi ta courroie si elle est pas user mon embrayage est dorigine full rouge je voulais mettre un malossi ressort de poussée jaune et ressorts d embrayage rouge ma courroie est bien mais mes galets sont morts et je ne sais pas les changer car ma joue fixe est bloquée :s comment lenlever sans peter le vilebrequin ? merci alex Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Razanem91 Posté(e) le 25 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 25 mai 2012 Si tes galets sont morts, sa explique le bruit... Sinon pour la joue fixe tu force, c'est pas le vilebrequin qui va peter tkt pas ;). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex du 59 Posté(e) le 25 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 25 mai 2012 oui comme dit plus haut tu force dans le bon sens des dent ou tu fait levier avec un marteau par exemple ensuite tu change ta poulie ou l etoile car elle doit être bouffer ou bien limer légérement le vilebrequin ou tu place la poulie comme ca tu aurra plus de problème de blocage ca arrive souvent ca j en ai déjà eu l expérience tu force un peu est c'est bon tkt ca abîme rien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Razanem91 Posté(e) le 25 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 25 mai 2012 Je sais pas si c'est possible de limer le vilebrequin, nan parce que je pense qu'il est traiter hein ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex du 59 Posté(e) le 25 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 25 mai 2012 ha bon même juste un peu pour le remettre a peu pres comme il était Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
johns Posté(e) le 26 mai 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 26 mai 2012 ha bon même juste un peu pour le remettre a peu pres comme il était Alex j'ai déjà essayé de forcer légèrement mais elle est vraiment coincée. j'ai eu ca sur un peugeot déjà avant j'ai forcé et j'ai réussi a l enlever mais quand j'ai tout remonté la joue fixe ne tenait plus je sais pas si j'ai peté le vilebrequin ou la joue j'ai liquidé le scoot mais j'ai peur que ca me fasse pareil.. hors sujet : j'ai dit que le scoot était trop riche car lorsque je donne plein gaz il accélère puis fait beuuuu beuuuuuuu et avance presque plus... j'ai un choke manuel et j'ai tiré le choke et donné plein gaz. resultat: il part plus nerveusement et ne fait pas beubeu.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
johns Posté(e) le 2 juin 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 2 juin 2012 oui comme dit plus haut tu force dans le bon sens des dent ou tu fait levier avec un marteau par exemple ensuite tu change ta poulie ou l etoile car elle doit être bouffer ou bien limer légérement le vilebrequin ou tu place la poulie comme ca tu aurra plus de problème de blocage ca arrive souvent ca j en ai déjà eu l expérience tu force un peu est c'est bon tkt ca abîme rien j'ai beau forcer mdr j'ai arrcaché la joue fixe elle avait creusé mon vilebrequin sur plus de la moitié de son diamettre. j'ai changé de moteur j'ai remis mon kit en alu mais j'ai comme un grincement quand je suis a plus de 40 et que je donne des reprises Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ThePatou Posté(e) le 3 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) le 3 juin 2012 ça va te paraitre tout bête mais ça me fesait pareil quand je rouler trop riche.. et après j'ai diminuer et j'ai plus jamais entendu de bruit.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
johns Posté(e) le 3 juillet 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 juillet 2012 et bhen je pense que cetait ca Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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