Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha spirit 2008 reste dans les tours


johns
 Partager

Question

Salut a tous j'ai un booster 2008 kitté70cc

déjà je suis trop riche car ma bougie est noir et grasse mais c'est bien pour mon rodage donc je laisse comme ca pour le moment.

le problème je donne un peu plus d accélération que d habitude je lâche laccélérateur le scoot continue a monter dans les tours quelques secondes ( en fonction de l intensité de l accélération donnée) puis redescent ( on dirait qu il va s eteindre mais il s eteint pas).

prise d air au niveau des clappets vous pensez ?

j'ai deux trois autres petits souccis avec le scoot ( carter de kick bouillant) et un drole de bruit lors des reprises genre bzzzing bziiiiinnnng

merci d avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Salut,

alors pour le premier problème ca peut être ton boisseau qui redescent pas à fond ou vis de ralentie visser de trop test de la devisser de 1/4 en 1/4 jusque a qu il soit au plus bas mes sans calé si il cale pendant la manip tu ressrt d un 1/4 ou pire prise d air

si le carter est brulant regarde si tout est ok niveau variation garniture de l embrayage ressort si tout est ok regarde auissi ta courroie si elle est pas user

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut,

alors pour le premier problème ca peut être ton boisseau qui redescent pas à fond ou vis de ralentie visser de trop test de la devisser de 1/4 en 1/4 jusque a qu il soit au plus bas mes sans calé si il cale pendant la manip tu ressrt d un 1/4 ou pire prise d air

si le carter est brulant regarde si tout est ok niveau variation garniture de l embrayage ressort si tout est ok regarde auissi ta courroie si elle est pas user

mon embrayage est dorigine full rouge je voulais mettre un malossi ressort de poussée jaune et ressorts d embrayage rouge ma courroie est bien mais mes galets sont morts et je ne sais pas les changer car ma joue fixe est bloquée :s

comment lenlever sans peter le vilebrequin ?

merci alex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

oui comme dit plus haut tu force dans le bon sens des dent ou tu fait levier avec un marteau par exemple ensuite tu change ta poulie ou l etoile car elle doit être bouffer ou bien limer légérement le vilebrequin ou tu place la poulie comme ca tu aurra plus de problème de blocage ca arrive souvent ca j en ai déjà eu l expérience tu force un peu est c'est bon tkt ca abîme rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ha bon même juste un peu pour le remettre a peu pres comme il était

Alex

j'ai déjà essayé de forcer légèrement mais elle est vraiment coincée. j'ai eu ca sur un peugeot déjà avant j'ai forcé et j'ai réussi a l enlever mais quand j'ai tout remonté la joue fixe ne tenait plus je sais pas si j'ai peté le vilebrequin ou la joue j'ai liquidé le scoot

mais j'ai peur que ca me fasse pareil..

hors sujet : j'ai dit que le scoot était trop riche car lorsque je donne plein gaz il accélère puis fait beuuuu beuuuuuuu et avance presque plus... j'ai un choke manuel et j'ai tiré le choke et donné plein gaz. resultat: il part plus nerveusement et ne fait pas beubeu..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

oui comme dit plus haut tu force dans le bon sens des dent ou tu fait levier avec un marteau par exemple ensuite tu change ta poulie ou l etoile car elle doit être bouffer ou bien limer légérement le vilebrequin ou tu place la poulie comme ca tu aurra plus de problème de blocage ca arrive souvent ca j en ai déjà eu l expérience tu force un peu est c'est bon tkt ca abîme rien

j'ai beau forcer mdr j'ai arrcaché la joue fixe elle avait creusé mon vilebrequin sur plus de la moitié de son diamettre.

j'ai changé de moteur j'ai remis mon kit en alu mais j'ai comme un grincement quand je suis a plus de 40 et que je donne des reprises

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...